Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DSK: la croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSK: la croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante

    «Je dois dire que les résultats de l’Algérie, depuis une dizaine d’années, en termes de croissance sont vraiment impressionnants, avec une inflation maîtrisée et des recettes budgétaires en abondance, notamment grâce aux hydrocarbures», a déclaré M. Strauss-Kahn à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

    Sachant que l’Algérie n’a pas besoin du FMI, M. Strauss-Kahn indiquera que son institution «joue un rôle même dans les pays qui n’ont pas besoin de son aide, en exerçant des conseils de politique économique et en examinant, avec les autorités de ces pays, les hypothèses économiques mondiales».

    «L’Algérie est un pays où l’économie fonctionne, même avec des difficultés et des problèmes liés à l’histoire qu’il faut continuer à résoudre», a-t-il souligné. Pour le DG du FMI, le taux de chômage en Algérie «qui tourne autour de 10%, n’est pas plus élevé que celui enregistré dans la plupart des pays européens ou aux Etats-Unis».

    Rappelons que dans son dernier rapport sur les pays de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient, le FMI prévoit une évolution favorable de la majorité des indicateurs économiques de l’Algérie pour 2010 et 2011, hormis le solde budgétaire, qui demeurera négatif.

    Le Fonds table sur un taux de croissance positif de l’Algérie, qui devrait s’établir à 3,8% en 2010 et à 4% en 2011 contre 2,4% en 2009. Le PIB nominal de l’Algérie devra augmenter à 159 milliards de dollars en 2010 (contre 139,8 milliards de dollars en 2009) pour s’accroître encore à 171,6 milliards de dollars en 2011.
    En outre, la courbe de l’inflation devrait suivre une trajectoire baissière, selon le FMI qui la situe à 5,5% en 2010 et à 5,2% en 2011, contre 5,7% en 2009.

    europemaghreb

  • #2
    DSK: la croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante

    et tu n as encore rien vu
    l algerie sort et aiguise ses griffes
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      DSK: la croissance économique de l’Algérie est vraiment impressionnante

      et tu n as encore rien vu
      l algerie sort et aiguise ses griffes
      tirée par les investissements publiques ,
      autrement dit argent du petrole

      Commentaire


      • #4
        IL faut bien que le petrole servent a quelque chose
        tu ne crois pas

        en tout cas il va nous aider enormement pour la grande bataille du solaire
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          si l'algérie continue a avoir +4% sur les 15/20 prochaines années l'algérie deviendra un pays riche avec un pib par hab superieur a 12 000 dollars par hab.

          Commentaire


          • #6
            Et le jour ou l'Algérie vas exploitée ses ressource inexploitée comme le diamant ,l'uranium ,ect ,ect ,sa vas être de la folie ,je n'ose y pensé...

            Commentaire


            • #7
              Bonjour a ga3 lahbab et bonne année!

              salamine bonjour!

              je n'ose y pensé...
              Moi non plus...

              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                quand on voit nos réserves de phosphates (2 milliards tonnes) et on ne produit que 1 a 1,5 millions de tonnes.

                l'uranium 30 000 tonnes pour l'instant (pour nos futurs centrales)

                de plus, on pourra tirer de l'uranium de nos reserves de phosphates a l'avenir.

                fer 3,5 milliards de tonne !
                et zinc,plomb,barite,sel a profusion.
                il y a en terme d'emploi un gisement non exploité encore.

                Commentaire

                Chargement...
                X