Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie byzantine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie byzantine.

    Les villes romaines avant la scission entre Orient et Occident ont-elles continué à vivre quand "l'Algérie" était byzantine? Lesquelles? Comment étaient géré cette "région" byzantine avant la conquête arabe?


    Merci.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Interressante Interrogation !!

    voilà une partie de l'histoire de l'afrique du nord qui est rarement discutée .

    les historiens appellent cette période " les siecles obscurs de l'afrique du nord" .

    il faut préciser qu'en parralléle à byzance , il y'avait un autre pouvoir dans la région , principalement dans l'ouest algérien .
    les fameux royaumes des jeddars mal connu mais qui nous ont laissés les structures coniques toujours existant de nos jours .

    quelles étaient les relations entre byzance et ces royaumes berberes qui ont durés approximativement de l'an 300 à 700 aprés jc .?
    Dernière modification par xenon, 05 janvier 2011, 17h08.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Merci, je n'étais pas au courant de ces royaumes de jeddars, les territoires d'afrique du nord (Maghreb exactement, pas Egypte) devaient-ils verser un tribut ? Y-avait-ils des contingents berbères dans les armées byzantines? Les byzantins ont utilisés que des berbères pour contrer la conquête arabe?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Merci, je n'étais pas au courant de ces royaumes de jeddars, les territoires d'afrique du nord (Maghreb exactement, pas Egypte) devaient-ils verser un tribut ? Y-avait-ils des contingents berbères dans les armées byzantines? Les byzantins ont utilisés que des berbères pour contrer la conquête arabe?
        oui bien sur , les conquerants musulmans à leur arrivée ont fait face à une coalition byzantines ( roums) et berberes ..qui ont été défaits une premiére fois en tripolitaine je crois ..

        les byzantins ce sont enfermés dans leur forteresses du littoral tunisien avant d'étre définitivement expulsés de carthage


        les berberes ont continués seuls la guerre (résistence ) . (armée d'aksal et plus tard la kahina ).

        kosaila semblait au départ conciliant avec les chefs musulmans ..si ce n'était l'intansigence d'okba ibn nafi3..( aux dires de certains historiens!! ) .

        wallah a3llam
        Dernière modification par xenon, 05 janvier 2011, 17h11.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces éclaircissements! Ah Koceila et Oqba Ibn Nafi, le combat à l'état pur. lol
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces éclaircissements! Ah Koceila et Oqba Ibn Nafi, le combat à l'état pur. lol
            on espere des éclaircissements plus détaillés par les faisistes sur cette période byzantine :-).

            qu'elle qu'en soit l'antagonisme , il s'agit d'un combat entre deux chefs remarquables par leurs courage et la force de leurs convictions .

            la foi pour l'un et l'honneur et la liberté pour l'autre ..
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Je vais faire quelques recherches inch'Allah de mon côté.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire

              Chargement...
              X