Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les marques d'appareils photos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les marques d'appareils photos

    salut tt le monde !
    d’après votre expérience qu'elle est la meilleure marque d'appareil photo ( utilisation normale, je ne parle pas des appareils super sophistiqués) ?
    je suis entre sony, panasonic et canon.
    j ai une olympus, j aime pas, après qlqs mois elle commençait a faire des trucs bizarres

    merci

  • #2
    la mienne est de la marque "Casio" extra plat, 10 méga pixels de résolution, y a rien à dire!

    Commentaire


    • #3
      Coucou yazou

      après qlqs mois elle commençait a faire des trucs bizarres
      Genre quoi?

      Commentaire


      • #4
        Le problème dans les marques que tu as cité, il y a plusieurs modèles, essaye de choisir un modèle entre 12 et 14 méga pixels avec stabilisateur optique, le détecteur de sourire c'est un plus.
        Si tu as le temps, il y a des comparateurs d'appareils photos sur le net, hormis la question de prix, mais des performances, je l'avoue ça rend dingue et ça ne fera que retarder ton achat, j'ai un compact Sony de 8,1 méga pixels pour l'instant el hamdou Allah, malgré ça, je te conseille le Panasonic surtout du point de vue couleurs, cet appareil offre un aspect plus naturel, pour le Canon je le vois en 3ème position, tout compte fait, ça reste mon avis personnel.
        Dernière modification par RoboCop, 06 janvier 2011, 13h15.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          A mon avis toutes les marques sont bonnes.
          Le plus important c'est la gamme.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            je vous remercie tous pour vos avis

            Robocop détecteur de sourire ? j ai jamais entendu parler
            tu donne a canon la 3 eme position, mon pere a une, et je la trouve bien et surtout durable.. , pour la marque panasonic, j ai une camera de cette marque, elle n est pas mal ( pour les couleurs je lui donne 8 sur 10 c est pas le best..),
            au fait je veux une de 14 mega P., en c e moment c est les solde et je veux en profiter ..
            ce magasin fait de bon prix, je crois que je vais choisir une d'ici, je ne vais pas dépasser les 200 $ pour .

            http://www.walmart.com/browse/Camera...963+4292587524


            penth/ pour mon appreil, y a qlqs mois, elle me faisait sortir des photos jaunâtres avec des traits :22:, puis ça s'est arrange tt seul
            et la les videos ne dépassent pas quelques secondes, je dirais, meme pas 10 secondes puis elle s arrête tte seule ( on ne peut pas régler ça sur '' menu ''
            depuis deux jours, elle s ouvre quand bon lui semble, jamais quand il le faut

            Commentaire


            • #7
              Robocop détecteur de sourire ? j ai jamais entendu parler
              Yazou la technologie avance à grands pas, il y a même qui sont munis de détecteur de yeux fermés.
              tu donne a canon la 3 eme position, mon pere a une, et je la trouve bien et surtout durable..
              Je n'ai pas dis que ce n'était pas une bonne marque donc dernier au classement, d'ailleurs je suis qui pour faire un tel constat, ça reste un avis personnel par rapport aux 2 autres marques citées, je ne sais pas, je trouve leur design meilleur que la marque Canon.



              PS : Je parle des appareils photos numériques compacts.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Robocop

                effectivement les autres marques '' les bonnes '' sont plus compactes que les canon ( mais pour cela, plus ils sont compactes , plus j ai de la misere a les trouver dans mon sac XX large lol )
                je crois que je vais directement au magasin pour faire mon choix

                Commentaire


                • #9
                  Les Canon ils sont bien, mais jte déconseilles les APN à piles :22: Moi j'en ai un à piles c'est la merde !! ça se décharge super vite et pourtant je met des piles alcaline :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Un compact ? Bridge ? Ou Reflex ?

                    Je rejoins Normal, tout le monde sait faire des appareils photos maintenant, tout dépend du prix.

                    J'ai acheté récemment un Lumix 10Z, il est pas mal, même si son prix ne se justifie pas parce qu'il me compte qq fonctionnalités que je n'utilise pas trop (GPS, ..).

                    Enfin, les Lumix en général j'aime bien, ils font des belles photos, ils ont un petit problème avec le flash si tu prends des photos comme une malade, faut qq petites secondes pour se recharger.

                    Les Sony sont pas mal aussi.

                    Tout est bien, plus tu mets le prix, mieux c'est.

                    @Robocop : Saha khouya robocop,

                    Le nombre de Pixel est une super grosse mega connerie pour les compacts, ça n'a aucun sens un 12 million de pixels pour un capteur d'un compact, qui ont tendance à être petit.

                    Ceci est un avis d'experts que j'ai lu dans un dossier dédié dans le magazine "Le Monde de la photo".
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MisterOver
                      Le nombre de Pixel est une super grosse mega connerie pour les compacts, ça n'a aucun sens un 12 million de pixels pour un capteur d'un compact, qui ont tendance à être petit.
                      MisterOver,
                      Je suis d'accord avec toi dans la mesure où le fabricant donne la valeur d'une résolution fictive, càd par interpolation, c'est une technique qui augmente artificiellement la résolution d'une image, par contre il y a des fabricants qui donne la valeur réelle de la résolution d'image.
                      Envoyé par Chouchit@
                      Moi j'en ai un à piles
                      A éviter sans hésitations, il faut choisir un appareil avec batterie.
                      Dernière modification par RoboCop, 13 janvier 2011, 17h11.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        @Robocop : Les capteurs numériques des appareils compacts sont trop trop petits, ils ne peuvent pas se permettre de mettre des gros dans un appareil moins de 300 euros.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          Pentax, yazou tu ne le regretteras pas crois moi, tu peux même te permettre un professionnel, très facile à manipuler tu as ma parole.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'adoreee mon reflex, la qualité des photos est vraiment jolie

                            Ah j'allais oublie, et la marque c'est Nikon... mais bon apres l'inconvenient c'est qu'il sont plutot chers !

                            Commentaire


                            • #15
                              MisterOver,
                              ça dépend de l'objectif que met le fabricant sur l'appareil photo compact, si un appareil de Sony est muni d'un objectif Karl Zeiss ou un appareil de Panasonic ets muni d'un objectif Leica, ce n'est pas une résolution fictive par interpolation, mais une résolution réelle, seulement il faut mettre le prix.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X