Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morricone, theme de Lolita

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morricone, theme de Lolita

    Sans doute Morricone voulait faire une musique aussi troublante, aussi bouleversante que cette histoire dont on ne sort pas indemne.


  • #2
    salam

    C'est l'histoire dégoutante d'un pédophile!
    Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

    Commentaire


    • #3
      C'est l'histoire d'un pédophile certes, mais comme dans tous les romans où le personnage principal est loin d'être un héros, l'histoire livre le lecteur (ou le spectateur) à un jeu périlleux où il doit lire dans les pensées d'un personnage odieux pour mieux saisir ce qui fait de son crime quelque chose d'épouvantable. Le livre a pu plaire à 15 millions de lecteurs (tout comme le "Joker" de Ledger a fasciné des millions de cinéphiles), on peut bien dire que ces personnes ne sont pas forcément des criminels.

      Commentaire


      • #4
        on peut bien dire que ces personnes ne sont pas forcément des criminels.
        tu ne parles pas des pédophiles moi je ne veux rien savoir ni comprendre de leurs etas d'âmes de pervers!
        ne pas confondre la BD avec une histoire de pédophiles, il y a amour et amour Blofeld!! celui la est interdit point final.
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          tu ne parles pas des pédophiles
          Bien sûr que non, je parle de ceux qui ont lu Lolita.
          La pédophilie est un crime odieux, et il faut avoir une loi ferme contre. Mais interdire ne suffit pas, il faut comprendre le phénomène (comment les gens deviennent des monstres) pour en protéger la société. Si ça reste une boîte noire, eh ben on continuera à l'ouvrir "pour voir'. :22:

          Commentaire


          • #6
            Salam Blodfeld,

            Effectivement, la seule façon de remédier à un mal, c'est justement d'en comprendre les mécanismes. Ce n'est que de cette façon que notre responsabilité a un sens, car autrement nous rentrerons fatalement dans un cercle vicieux où chacun dirait ce genre d'ineptie "le mal existe, c'est comme ça, on n'y peut rien" ... mais vu que l'humanité a évolué, cela veut dire qu'il existe et qu'il a existé des hommes et des femmes qui ne pensent pas comme cela ... Dieu merci ! et à mon plus grand soulagement car si ce n'était pas le cas, autant se tirer une balle dans la tête à la naissance .

            En prenant un exemple physique que j'oppose au terme psychologique dans mon propos, la recherche de vaccins nous obligent à regarder de plus près comment fonctionnent les sales petites bêbêtes qui nous agressent, et par là comment notre corps réagit à cette agression.
            Mais, il est vrai que nous avons des sensibilités différentes héritées de notre histoire et qui varient d'une personne à une autre; certains peuvent regarder certaines images avec du recul, d'autres non, ce qui fait que l'appréciation d'un film ne fera jamais l'unanimité.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • #7
              salam

              "le mal existe, c'est comme ça, on n'y peut rien" ... mais vu que l'humanité a évolué, cela veut dire qu'il existe et qu'il a existé des hommes et des femmes qui ne pensent pas comme cela ... Dieu merci ! et à mon plus grand soulagement car si ce n'était pas le cas, autant se tirer une balle dans la tête à la naissance .
              ça va les chevilles!, tu ne sais plus où donner de la tête un jour tu crois en dieu et le mal avec et un autre jour tu parles de science!

              En prenant un exemple physique que j'oppose au terme psychologique dans mon propos, la recherche de vaccins nous obligent à regarder de plus près comment fonctionnent les sales petites bêbêtes qui nous agressent, et par là comment notre corps réagit à cette agression.
              Le jour où on supposera que c'est d'un virus de pédophilie qu'il s'agit ce jour là ton exemple aura un sens.

              Il y a des maladies de l'âme qu'on ne peut guérir. il est question de sentiments et de raison.

              Mais, il est vrai que nous avons des sensibilités différentes héritées de notre histoire et qui varient d'une personne à une autre; certains peuvent regarder certaines images avec du recul, d'autres non, ce qui fait que l'appréciation d'un film ne fera jamais l'unanimité.
              Tu as du pleurer et compatir alors :22: pathétique!
              Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

              Commentaire


              • #8
                Mais, il est vrai que nous avons des sensibilités différentes héritées de notre histoire et qui varient d'une personne à une autre; certains peuvent regarder certaines images avec du recul, d'autres non, ce qui fait que l'appréciation d'un film ne fera jamais l'unanimité.
                Nabokov lui-même met en évidence le fait que son livre est sorti dans une époque où la pédophilie n'était pas vraiment tabou:
                Il fallait souvent que je convainque mes étudiants que c'était mal
                Une chose est sûre, ceux qui lisent le livre (ou regardent le film) et s'arrêtent avant la vingtième page (ou la trentième minute) ont une forte chance d'être, au fond, pire que ceux qui vont jusqu'au bout.
                Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a Nabokov et il y a Morricone, et on est dans la section Musique.

                Commentaire


                • #9
                  @Philopatris

                  Cela me rassure que tu me perçoives de cette façon
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par blodfeld
                    Bref, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet, maintenant il ne faut pas oublier qu'il y a Nabokov et il y a Morricone, et on est dans la section Musique.
                    Justement, l'art ne sert qu'à cela et à rien d'autre, n'en déplaise à ceux qui n'y voient qu'un moyen de dandiner des fesses alors que cela doit faire bouger plutôt le contenu de nos têtes
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X