Annonce

Réduire
Aucune annonce.

entre immigrés, nouveaux arrivants et étranger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entre immigrés, nouveaux arrivants et étranger

    Entre immigrés, nouveaux arrivants et étranger ou va dériver le concept de l'étranger en Europe??
    Si on ne désigne plus l’immigré comme un immigré ou un nouveau arrivant mais comme un étranger d'après vous ou va dériver ce concepts? Et qui sera définit comme étranger? Qui va poser la définition? Ici il n’y a pas une forme de fatwa laïque? Quelle est la différence entre une fatwa laïque et une fatwa musulmane ?

  • #2
    Moi j'ai remarqué que les européens de souches me Regarde de la même manière qu'ils regard un Afghan qui à débarquer hier...

    Conclusion on sera jamais chez nous ici

    Commentaire


    • #3
      Conclusion on sera jamais chez nous ici
      Etre chez-soi, est un sentiment qu´il ne faut jamais le laisser influencer par le regard de l"autre"!

      Commentaire


      • #4
        On a pas le choix

        C'est le destin qui nous conduit..., j'ai une situation très interessante au blad mais je me trouve en train de préparer mes valises pour aller là-bas, j'espère que tout va bien se passer et l'integration sera facile, sinon je devrai me mettre à l'ecart des autres...

        Commentaire


        • #5
          Je me sent tout sauf étranger sur une terre où je suis né et où j'ai grandi, par contre certains cherchent à nous faire comprendre qu'on l'est et que l'on sera toujours. L'intégration c'est d'abord dans leur tête que ça se passe, non non nous ne mangerons pas de halouf pour s'intégrer.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            non non nous ne mangerons pas de halouf pour s'intégrer.
            ellez quoi ..!! une petit tartine de rillettes du mans , ça te fera pas de mal
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              Tant que c'est hallal pas de soucis!
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Est étranger celui qui n'a pas la nationalité du pays où il vit.
                Est étranger celui qui se sent et se conduit comme tel.

                J'ai une question: qui peut être considéré comme Français de souche ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  On reste toujours étrangers, d'une façon ou d'une autre, même quand on a la nationalité ...

                  Je m'en fou un peu des définitions. Ça reste du théorique.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X