Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La marche pour recharger un téléphone.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La marche pour recharger un téléphone.

    Stocker l'énergie produite en marchant pour recharger un téléphone

    Une société américaine a présenté, hier soir, un petit appareil permettant de recharger la batterie d'un téléphone ou de tout autre petit appareil grâce au stockage de l'énergie provoquée par le mouvement d'un marcheur ou d'un coureur. Le «générateur d'électricité personnel» est un bâton métallique long de 23 cm, pesant 312 grammes.
    A l'intérieur, l'énergie est créée par l'oscillation d'aimants passant dans une spirale métallique, durant une marche, une randonnée ou un jogging, et reste stockée en cas de besoin pour recharger un appareil. «C'est pour les passionnés de plein air qui sont en forêt et n'ont pas accès à un réseau d'électricité, ou les gens qui vont au travail et ont toujours besoin d'une recharge de secours», a expliqué une porte-parole de la société Tremont Electric qui fabrique l'appareil lors d'une présentation à la presse avant l'ouverture au public demain, jeudi, du grand salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas, à l’ouest des Etats-Unis.
    «On peut s'en servir en cas d'urgence, ou juste sur le trajet du travail», a-t-elle ajouté. La société a commencé à vendre ces «chargeurs cinétiques» en septembre, au prix de 160 dollars, et se dit déjà en rupture de stock. Ils sont compatibles avec plus de 3 000 appareils bénéficiant de ports USB 2.0.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    C'est génial ce truc, un peu cher encore quand meme
    Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

    Commentaire


    • #3
      c sympa et smart ce truc
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        j'ai vu avant les infos, d'hier soir, le même système mais sur un vélo et la fille dans le petit reportage pouvait ainsi écouter sa musique, je pense que c'était un mp3
        et il expliquait, justement que grâce au faite qu'elle pédale cela se recharge

        écologique
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire

        Chargement...
        X