Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Guedafi invite les Sénégalais à demander des réparations à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Guedafi invite les Sénégalais à demander des réparations à la France

    Dakar - Le Guide de la Révolution libyenne, le Colonel Maamar El Guedafi a demandé mardi à Dakar aux Sénégalais à exiger des réparations à la France pour les anciens combattants incorporés dans l'armée française durant la période coloniale notamment durant les deux guerres mondiales. Le dirigeant libyen, qui intervenait à la fin d'un défilé militaire marquant la célébration du 46e anniversaire de l'indépendance du Sénégal, a précisé qu'il "ne s'agit pas là d'une revendication politique mais d'une réclamation légale et légitime pour laquelle il faudrait saisir la juridiction internationale".

    et pourkoi pas

  • #2
    Pour cette histoire d'anciens combattants indigènes de la france coloniale, je trouve qu'il y a un flou entrtenu volontairement.
    En effet le nombre de combattants algériens est sans commune mesure avec les tirailleurs sénégalais, marocains ou d'autres.
    Il y avait plus de 200 000 combattants algériens MUSULMANS sans oublier les pieds-noirs ds une armée de 500 000 combattants.Alors on voit l'importance de ce groupe.
    Il y avait 50 000 tunisiens dont on parle rarement aussi.
    Même devant la mort, la discrimination est présente........

    Que les autorités françaises minées par le racisme ou la volonté de cacher cela, soient silencieuses je comprend (mais que je condamne avec force) mais que les autorités algériennes font de même c'est incompréhensible.
    On nous râbache les oreilles avec les tirailleurs sénégalais (120 000 mais en fait tous les africains et pas seulement sénégalais) et les 35 000 tirailleurs marocains à longueur d'années.A tel point que les jeunes français ne savent pas du tout que des centaines de milliers d'algériens sont morts pour leur pays.MALGRE EUX.......Et cela depuis la campagne de russie avec napoléon svp.
    On pourrait dire et dénoncer mais bon....

    Pour la déclaration de kadhafi (qui a obtenu la repentance des italiens), je la trouve logique.Pour une fois, je suis d'accord avec lui.

    Commentaire


    • #3
      Cette damande a fait d ARESTIDE president d HAITI, un renegat pour la france, qui a demander a busch de le detroner au nom de receleur de drogue, il a chioisit de demisionner sous la pression americiane et canadienne.
      La france en contre partie aide les americains a s on sortir du bourbier irakien, on faisant des pressions sur divers pays arabes a soutenir le gouvernement irakien dans sa transition,
      qui osent demander un dedomagement s il n est pas dans une position de force, ce qui veut dire economiquement et politiquement. en afrique rare des pays stables dans tous les domaines.

      Commentaire

      Chargement...
      X