Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre aide sur Excel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de votre aide sur Excel

    Bonjour, Voilà ,j'ai créé de nombreux liens entre un fichier source et plusieurs autres fichiers excel , le probleme c'est que j'ai dû changé l'emplacemnt du fichier source , ce qui fait que je me trouve dans l'obligation de recréer tous les liens que j'ai créé avant, je me demandais , s'il n'existait une methode rapide pour le faire sans etre obligée de modifier les liens un à un .S'il y a quelqu'un qui aurait la moindre petite idée , ce serait vraiment sympa de la communiquer .Merci.

  • #2
    Bonjour Monia

    La seule idée que j'ai et que j'ai même exploité sur Excel, c'est de rassembler tous les documents que je veut dans un seul et même classeur, en créant les liens entre les pages, ça retiens super bien les formules et les calcules restent exactes !

    Il est a noter qu'il m'a fallut changer la conception même des tableaux pour que la chose reste simple et compréhensible même a mes collaborateurs en cas de mon absence !

    Pour répondre a t'a question, je ne pense pas qu'il existe une méthode de traitement des liens en masse sous Excel !

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie pour ta réponse Grl O'neil , je me doutais bien que le seul moyen est de refaire les liens , mais bon je me suis dit on sait jamais .... j'aurais mieux fait de concevoir les choses dans leur globalité avant d'aborder les détails des formules , encore une fois merci .

      Commentaire


      • #4
        Peux tu me dire comment tu faisais .On peut procéder par une Macro.

        Commentaire


        • #5
          Je me méfie toujours des liens entre fichiers différents. Je suis d'accord avec General, il vaut mieux utiliser un seul classeur, quitte à y mettre plusieurs feuilles de calcul, après on peu créer une feuille input (pour introduire les données) et une feuille output (pour récupérer les résultats des calculs).

          Commentaire


          • #6
            Bonjour, @ Midou_casaJustement avant de me lancer dans ce travail je me suis assurée d'abord qu'il était possible de le réaliser sans passer forcément par des macros et une programmation trés compliquée en Visual Basic ,quoique ce aurait été une bonne occasion pour moi de me familiariser avec ce langage , en fait les fonctions que renferme Excel sont jusqu'à maintenant amplement suffisantes ,faut juste bien les exploiter .@Blofeld J'aurais bien aimé pouvoir mettre tous les tableaux dans un seul classeur , mais malheureusement il y en a tellement que c'est pas possible , et peut etre qu' une tierce personne ne s'y retrouverait pas facilement , c'est pour ça que j'ai pensé à les catégoriser par themes , j'espere que c'est pas trop risqué de proceder ainsi , je me dis pour l'instant que si Excel offre la possibilité de mettre en lien deux fichiers pour éviter de resaisir plusieurs fois les memes données , c'est que quelque part c'est faisable et théoriquement fiable , mais apres ton message je t'avoue que je commence à flipper un peu quand même....... Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre .

            Commentaire


            • #7
              Moi dans ce genre de situation j'organise le classeur en trois parties:

              feuilles input .............. feuilles de calcul (boîte noire) ............ feuilles output

              Si j'ai besoin de visualiser les calculs sur la feuille d'entrée (ou de sortie), eh ben j'adopte des codes de couleur différents (exemple jaune pour les cellules modifiables et bleu pour les cellules de formules).

              Après il faut bien profiter des outils de présentation (cadres, commentaires,....) pour rendre les feuilles aussi lisibles que possible, car rien n'est pire que d'avoir à chercher une erreur dans un classeur qui compte vingt feuilles de calcul.

              Commentaire


              • #8
                C'est vrai qu'avec les couleurs, c'est pratique pour distinguer les differents types de tableaux et en plus ça fait joli loool .

                Commentaire

                Chargement...
                X