Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qatar Telecom rachète la totalité de Tunisiana pour 1,2 milliard de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qatar Telecom rachète la totalité de Tunisiana pour 1,2 milliard de dollars

    Qatar Telecom (Qtel) a annoncé hier avoir racheté les parts restantes de l'opérateur téléphonique Tunisiana, détenues par le groupe égyptien Orascom, pour 1,2 milliard de dollars.

    « L'acquisition des parts restantes a eu lieu pour 1,2 milliard de dollars », a déclaré Qtel dans un communiqué, ajoutant que la transaction avait été réalisée à travers le groupe Watiniya Telecom, détenu à 52,5 % par Qatar Telecom.

    Qtel avait annoncé en novembre s'être associé avec un consortium tunisien conduit par Princesse Holding pour acquérir ces parts restantes dans Tunisiana, deuxième opérateur de Tunisie avec 5,7 millions d'abonnés.

    Princesse Holding est un groupe dirigé par Sakher el-Materi, un gendre du président tunisien Zine el-Abdine Ben Ali. Il est actif dans la banque, le tourisme, l'immobilier, les médias, l'agriculture et la vente automobile.

    Qtel est le groupe le plus important du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Il est présent dans 17 pays et a plus de 68 millions d'abonnés.

    Le groupe égyptien Orascom Telecom Holding (OTH) a confirmé la vente dans un communiqué sur son site Internet, précisant que les recettes seraient utilisées « pour renforcer la position d'OTH en liquidités et soutenir le développement d'affaires à la croissance plus importante ».

    L’Orient-Le Jour
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pourquoi ils disent "hier", ça s'est passé il y a plus d'un mois ? C'est peut-être un ancien article.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

    Commentaire

    Chargement...
    X