Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Émeutes en Algérie : prises de panique, les autorités multiplient les promesses !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Émeutes en Algérie : prises de panique, les autorités multiplient les promesses !

    Les émeutes qui ont éclaté dans plusieurs villes en Algérie ont fait paniquer les autorités publiques. Celles-ci tentent tant bien que mal de contenir cette nouvelle vague de protesta qui a déferlé sur Oran, Alger, Blida, Dejlfa, Ouargla et d’autres régions du pays, en multipliant les promesses.

    Et c’est le ministère du Commerce qui s’est attelé à cette besogne en assurant mercredi à la population que "les produits de large consommation resteront subventionnés par l'Etat". Le ministère du commerce promet même une promulgation rapide des textes d'application relatifs à la loi sur la concurrence et les pratiques commerciales à travers "le plafonnement des prix et la limitation des marges de bénéfice des produits de large consommation", nous apprend également l'Agence Presse Service (APS).

    Selon celle-ci, le gouvernement accuse ouvertement les commerçants d’avoir fomenter cette soudaine et vertigineuse hausse des prix en "exagérant" les marges bénéficiaires. Et pour sanctionner ces commerçants véreux, les pouvoirs publics comptent modifier la durée de validité du registre de commerce. Bientôt, cette durée sera portée à deux ans alors que jusqu'à présent la durée de validité du registre de commerce était illimitée.

    Cette nouvelle mesure concernera, selon le ministère du commerce, les importations de matières premières, les produits destinés à la vente en l'état, les commerces de gros et les commerces de détail pour les étrangers. L'objectif fixé est d'assainir un secteur déjà fortement rongé par la spéculation et les pratiques frauduleuses.
    Cec dit, ces énièmes promesses ne risquent pas de ramener le calme dans le pays au vu de la détérioration continue du pouvoir d'achat des ménages. La mal vie et la précarité qui ne cessent de monter en puissance ont convaincu les Algériens, notamment les plus jeunes, que les dispositifs publics de contrôle des prix ne servent plus à grand chose.
    Aujourd'hui, la société civile ne se contente plus des slogans qui annoncent des lendemains enchanteurs. Elle exige plus que jamais une justice sociale et une répartition équitable des richesses nationales.

    El Watan
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    salam 3alaykoum

    le gouvernement accuse ouvertement les commerçants d’avoir fomenter cette soudaine et vertigineuse hausse des prix en "exagérant" les marges bénéficiaires. Et pour sanctionner ces commerçants véreux, les pouvoirs publics comptent modifier la durée de validité du registre de commerce. Bientôt, cette durée sera portée à deux ans alors que jusqu'à présent la durée de validité du registre de commerce était illimitée.
    Ils mettent à jour leur incapacité à assumer leur fraude en accusant les petits commerçants! la promesse qui sera surement effective, ce sera la limitation de la validité du registre de commerce! c'est le pire qui puisse arriver dans un pays ou la mafia règne.

    Commentaire


    • #3
      A défaut d'accélérer les réformes économiques et institutionnelles pour moderniser l'Etat et l'économie algérienne, le gouvernement fait encore du surplace en gaspillant l'argent public dans des mesures inefficaces.

      L'incompétent Bouteflika dirige le pays depuis plus de 11 ans et malgré des recettes d'exportations d'hydrocarbures records, il végète à El-Mouradia et ne fait rien de concret pour réduire le poids de la mafia économique et de l'économie parallèle en Algérie.

      Commentaire


      • #4
        J'ai appelé ma famille en Kabylie, y a rien, personne ne bouge, ils ont bien appris la leçon de 2001 et 2002, tout va bien lhamdoullah.

        Vive ezith ouzemour.

        Commentaire


        • #5
          salam

          Allah ouarlem mais j ai effectivement du mal à croire que tout ceci est du a l augmentation de l huile et du sucre, ce que je trouve bizarre c est que pendant le ramadhan la flambee des prix touchent tous les produits et rien ne se passe, par contre ce que je constate c est que la grogne à commencé la ou tous les peties commerces informels qui squattaient les rues ont été reprimandés et interdits, y a t il un lien de cause à effet Dieu seul le sait

          MAIS JE NE CROIS PAS QUE LHUILE ET LE SUCRE EN SOIENT LA RAISON

          Commentaire


          • #6
            J'ai appelé ma famille en Kabylie, y a rien, personne ne bouge, ils ont bien appris la leçon de 2001 et 2002, tout va bien lhamdoullah.
            L'alibi kabyle pour le pouvoir maffieux c'est fini!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              RIM-K65

              Va voir du coté d'Akbou. Ils ont tout saccagés!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X