Annonce

Réduire
Aucune annonce.

60 jeunes criminels s'attaquent à des étudiants à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 60 jeunes criminels s'attaquent à des étudiants à Blida

    Un bus de transport universitaire a été l'objet, mercredi après-midi à Blida, d'une attaque perpétrée par des individus munis d'armes blanches qui a fait sept blessés parmi les passagers, a-t-on appris de source sécuritaire. Le bus assurant la liaison Blida-Koléa à bord duquel se trouvaient soixante dix étudiants et étudiantes est tombé dans un véritable guet-apens dressé par un groupe composé d'une soixantaine d'individus au niveau de la RN 29, entre la ville de Blida et la commune d'Oued El Alleug. Les agresseurs, dont l'âge varie entre 16 et 18 ans, ont assailli le bus qu'ils ont saccagé à l'aide de grosses pierres, selon la même source.

    Selon un étudiant, visiblement sous le choc, les agresseurs ont délesté les passagers du bus de leurs téléphones portables et autres objets de valeur (argent, bijoux) sous la menace d'armes blanches. Les éléments de la protection civile se sont rendus aussitôt sur les lieux où ils ont prodigué les premiers soins aux blessés parmi lesquels figurent cinq étudiantes. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour identifier les auteurs de cette agression, a-t-on précisé de même source.

    Source: APS

  • #2
    C'est franchement écoeurant !! ces jeunes voyous profitent des derniers incidents (émeutes sociales ..) pour s'adonner à leur sport favori .. le vol ..

    Ils ne savent pas que ces étudiants (souvent de conditions modestes) cherchent à se construire un avenir même s'il est hypothétique ...

    "Les casseurs dans toute leur splendeur" ... :22:
    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Snickers
      "Les casseurs dans toute leur splendeur" ...
      Je pense que le terme "casseurs" n'est pas adapté à ces barbares. Un casseur est quelqu'un qui s'attaque aux biens privés ou publics. Ici, il s'agit de criminels qui s'attaquent à des personnes pour les voler sous la menace d'armes blanches.

      Ces criminels doivent être sévèrement punis.

      Commentaire


      • #4
        En plus ils s'attaquent à de pauvres étudiant(e)s, qui déjà ont leurs propres difficultés financières, bande de lâches.

        Commentaire


        • #5
          on dirait que c'est l'insécurité totale dans certaines zones.....le ministre de l'intérieur devrait démissionner.

          Commentaire


          • #6
            Oui justement, j'en ai parlé hier.
            Les gens à Blida, disaient que ce sont des émeutiers se sont attaqué au bus, parce qu'on dit que ces bus appartiennent à ouyahya.
            Ils leurs ont même donné raison.
            Mon frère passe par la toute la semaine, et moi j'y passe une fois par semaine, et ce n'est pas une région dangereuse.
            Ma sœur vient juste de rentrer de l'université de Blida, elle confirme le vol de téléphones portables d'étudiants.
            Et je suis sure que beaucoup de voyous vont profiter de cette situation.

            Soyez prudents les amis.
            All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que le terme "casseurs" n'est pas adapté à ces barbares. Un casseur est quelqu'un qui s'attaque aux biens privés ou publics. Ici, il s'agit de criminels qui s'attaquent à des personnes pour les voler sous la menace d'armes blanches.
              Nassim,

              Quand tu vois les manifs estudiantines en France, c'est du même acabit, les petits caïds de banlieue s'attaquent à ces mêmes étudiants pour casser c'est vrai mais pour aussi les spolier de leurs effets personnels (téléphones .. argent ...). casseur est bien le terme usité dans ce genre de situation.
              Dernière modification par Snickers, 06 janvier 2011, 15h59.
              " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

              Commentaire


              • #8
                Un casseur est "une personne qui casse" (casser = détériorer, détruire...etc)!

                Lorsque le prétendu casseur se met à agresser les gens avec une arme pour les voler, il n'est plus un "simple casseur", mais un "criminel" qui mérite une sévère punition.

                Commentaire


                • #9
                  de vrais barbares

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai dans l'absolu mais quand tu regardes un JT en France, qd il y a ce genre d'incident, les journalistes parlent de "casseurs" et non de "criminels" ...
                    " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est malheureusement vrai de dire aussi que ces jeunes sont le produit de notre systeme de scolaire et victime de la marginalisation qui sevit en Algerie. Une fois qu'ils ont decroche de l'ecole, il n'existe presque aucune autre issue salutaire ni loisirs pour les occuper.
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est malheureusement vrai de dire aussi que ces jeunes sont le produit de notre systeme de scolaire et victime de la marginalisation qui sevit en Algerie. Une fois qu'ils ont decroche de l'ecole, il n'existe presque aucune autre issue salutaire ni loisirs pour les occuper.
                        rien au monde ne justifie la barabrie ...

                        Commentaire


                        • #13
                          j’espère que ces barbares seront arrêté par les forces de l'ordre !!
                          pourquoi s'attaquer à des étudiants ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Photos de l'agression..




                            Commentaire


                            • #15
                              C'est vrai dans l'absolu mais quand tu regardes un JT en France, qd il y a ce genre d'incident, les journalistes parlent de "casseurs" et non de "criminels" ...
                              Pour les journalistes ce sont des casseurs, pour les flics et les hommes de lois, si ces derniers arrivent à prouver qu'ils ont agit en bandes organisées, ils seront accusés "d'association de malfaiteurs et de crime organisé" Plus les chefs d'inculpation : Agression, vol avec violence, coups et blessures volontaires, du coup, ils passeront aux assises (tribunal criminel), donc aux yeux de la justice ce sont des criminels.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X