Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une belle histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une belle histoire

    Un prêcheur égyptien vit un jour le prophète saws dans son rêve. Dans rêve, le prophète saws lui dit, vas chez Mr X et dis-lui qu’il ira au paradis.

    Ce Mr X n’est autre qu’un algérien vivant à Laghouat. Le prêcheur décida d’accomplir sa mission de délivrer le message et prit un billet d’avion vers l’Algérie.

    Après Alger, il se dirigea vers Laghouat où il chercha ce fameux Mr X. Après avoir interrogé plusieurs personnes, on lui dit que X était dans un café avec ses amis. Quand le prêcheur entra au café, il vit le monsieur entrain de jouer aux dominos avec ses amis.

    Il s’imaginait de trouver le Mr dans une mosquée ou entrain de faire le bien. Mais le trouver dans un café jouant aux dominos ?

    Il n’osa pas parler au Mr et revint chez lui sans avoir eu d’entretien avec lui. Il remit en question la véracité de son rêve.

    Après son retour, il revit le même rêve insistant pour qu’il délivre le message. Il revint alors en Algérie et cette fois-ci, décidé de parler au mr.
    Il le retrouva, au même endroit. Il l’appela et après lui avoir annoncé le message, Mr X s’évanouit.

    Un moment après, après avoir repris connaissance, le prêcheur demanda au Mr : « Svp, pouvez-vous me dire ce que vous avez fait pour que je vois ce rêve deux fois ? »
    Le monsieur lui dit : je suis un retraité mais je vis d’un petit commerce que j’ai créé. Alors l’argent de retraite, je le donne à une veuve qui l’utilise pour faire vivre sa famille.

    De petites actions mais tellement lourdes de valeur…
    J'étais là...

  • #2
    Belle histoire, mais est elle véridique?
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      Merci, belle histoire, ça s'est réellement passé?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Oui, bien sûr qu'elle est véridique, sinon aucun intérêt à la relater
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          mais est elle véridique?
          Une histoire qui commence par "... voit le prophète dans un rêve" n'est jamais vérédique. Le Prophète lui-même a dit "ne peut me voir dans un rêve que celui qui m'a réellement vu"
          (أو كما قال (ص

          Commentaire


          • #6
            Surtout que la meme histoire existe sauf que le pecheur est un vieillard algérien qui était parti faire son pèlerinage où il a eu ce fameux reve.

            Ah... et le gars soit disant se bourrait la gueule dans un bar, il ne faisait pas que jouer aux dominos gentiment (enfin je parle de l'autre version).

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas vous mais quand j'ai lu l'histoire ca ma donné l'idée qu'elle veut donner ce message :

              Faite la priere ou pas le plus important c'est d'etre gentille avec les gens et tout le reste viendra c'est juste mon avis wa Allahou a3lem
              LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

              Commentaire


              • #8
                Ne peut me voir dans un rêve que celui qui m'a réellement vu
                Blofeld, tu as mal compris le sens du hadith.

                Le sens c'est que le diable ne peut pas prendre la forme du prophète saws dans les rêves. ça veut dire que celui qui a vu le prophète saws le voit vraiment, pas une incarnation.

                Concernant l'histoire, c'est le prêcheur qui l'a raconté pas le concerné et je le vois mal tout inventer et aller jusqu'à Laghouat..

                de toute façon, le message est très clair
                J'étais là...

                Commentaire


                • #9
                  Surtout que la meme histoire existe sauf que le pecheur est un vieillard algérien qui était parti faire son pèlerinage où il a eu ce fameux reve.

                  Ah... et le gars soit disant se bourrait la gueule dans un bar, il ne faisait pas que jouer aux dominos gentiment (enfin je parle de l'autre version).
                  Moi aussi je l'ai lu cette histoie, elle m'a touchée.


                  Sinon merci simplenova.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Une histoire qui commence par "... voit le prophète dans un rêve" n'est jamais vérédique.
                    Non le seul personne a qui on reve et c'est bien lui et non pas un démon qui prend son apparence est biensure notre prophète Mohamed saws

                    mais pour l'histoire , si elle s'est vraiment passé donc c pas le genre d'histoire qu'on peut pas raconté sauf si on est les concerné
                    sinon sa ce limitera a la sphère des personnes qui ont vue sa.

                    Commentaire


                    • #11
                      c un messager de dieu alor ???

                      je croyer que mohamed sws etat le dernier homme a etre le dernier messager et prophete de dieu

                      Commentaire


                      • #12
                        momo, c'est quelqu'un qui a été chargé d'une mission et il l'a faite. on n'en devient pas un prophète pour autant
                        J'étais là...

                        Commentaire


                        • #13
                          Veridique ou pas, elle a une morale cette histoire, aide ton prochain et tu en seras récompensé
                          Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

                          Commentaire


                          • #14
                            Yep, ça ne doit pas être une vraie histoire...un pêcheur qui prend 2fois le billet pour l'Algérie, et qui fini par trouvé le Mr X...c'est déja bizarre^^

                            Enfin...la morale c'est qu'il faudra faire du bien dans sa vie pour mériter le paradis....
                            Mais si a coté on néglige les choses nécessaires (fouroud) bé faut pas trop rêver..On dit bien que le billet du paradis est cher...mais facile a avoir si la volonté est là.

                            Commentaire


                            • #15
                              on ne raconte pas des histoires comme ça sur notre prophète sws, c'est pas bien.
                              on ne blague pas sur ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X