PDA

Voir la version complète : Sommet entre Mohammed VI, l’Emir du Qatar et Sarkozy à Marrakech

Page : [1] 2

Tems
06/01/2011, 16h18
Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI, l’Émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, et le président français Nicolas Sarkozy, aurait eu lieu le 30 décembre dernier à Marrakech et aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris.

Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue, le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.

Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.

La mésentente entre les deux pays date de 1995, quand feu le Roi Hassan II avait critiqué ouvertement l’Émir actuel du Qatar, qui avait profité d’un voyage en Suisse de son père cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, pour renverser son régime et accéder au pouvoir.

MAP

Photo
http://files.bladi.org/IMG/arton29604.jpg?1294314434

Badis
06/01/2011, 16h20
Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.ça gratte encore et encore mais pour quel prix?

biskra
06/01/2011, 16h22
Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.

tout ce raffut pour lui gratter des euros et bien momo6 l'argent n'a pas d'odeur et ni de couleur ...

oublié les mesquinerie et gaminerie, le roi du Maroc doit se coucher:mrgreen:

les autorités marocaines ont décidé vendredi de suspendre les activités du bureau d’Al-Jazira à Rabat et d’annuler les accréditations de son staff, a annoncé le ministère de la Communication dans un communiqué. Le ministère accuse la chaîne qatarie d’avoir « sérieusement altéré l’image du Maroc et porté manifestement préjudice à ses intérêts supérieurs ».

Bou3mama
06/01/2011, 16h26
Tant mieux tant mieux... mais pourquoi la présence de Sarko!!! on est même pas capable de se réconcilier entre nous seuls :rolleyes: ... Bof, l'important reste la réconciliation :)

Tems
06/01/2011, 16h30
tant qu'il mendie pour sont peuple tant mieux .

c'est un honneurs même !

biskra
06/01/2011, 16h31

c'est un honneurs même !

une blague ..:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: temsa ou t'aime sa ?

Badis
06/01/2011, 16h31

c'est un honneurs même !

J'y vois aucun honneur.
Sa Majesté Multimilliardaire a assez d'argent pas besoin de mendier.

Cell
06/01/2011, 16h39
Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI, l’Émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, et le président français Nicolas Sarkozy, aurait eu lieu le 30 décembre dernier à Marrakech et aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris.

Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue, le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.

La mésentente entre les deux pays date de 1995, quand feu le Roi Hassan II avait critiqué ouvertement l’Émir actuel du Qatar, qui avait profité d’un voyage en Suisse de son père cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, pour renverser son régime et accéder au pouvoir.

MAP

je mettrais ma main à couper que c'est pas un article de la MAP . l'article parle de Roi Mohamed VI , alors que le map ke fait généralement précédé de louanges bibliques du genre : 'sa majesté , que dieu le glorifie , le roi mohamed VI .......'

Tems
06/01/2011, 16h39
biskra

mendier pour le bien de sont peuple bien sûr !

Badis

si le roi mendie comme certains aime a le dire c'est certainement pas pour lui , mais pour participé au financement des projet qu'il lance .

mahjoub
06/01/2011, 17h02
Mon dieu ils ont tellement de l'argent qu'ils ne savent quoi faire avec, alors pourquoi ne pas le demander, puisque c'est un signe de reconciliation aussi.

azouz75
06/01/2011, 17h23
Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VIEn plus de ce qu'a écrit Cell, et il a plus que raison, si la MAP (l'organe officiel du royaume) en parlant d'une activité royale utilise le conditionnel, que vont utiliser nos FAistes ?! ;)

Maintenant une question à un DH

Tems, pourquoi as tu attribué cette info à la MAP ?

Tems
06/01/2011, 17h40
moi j'ai mis bladi c'est le modo qui l'a corrigé !!!

azouz75
06/01/2011, 17h44
moi j'ai mis bladi c'est le modo qui l'a corrigé
il a cru que peut être que bladek c'est la MAP ;)

Désolé , allez je sors ....................:redface:

houari16
06/01/2011, 17h57
il a cru que peut être que bladek c'est la MAP
C est la meilleure !
Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue , le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.
Il y a de quoi pour croire que Sarko ( tutelle du trône ) avait belle et bien joué le rôle du médiateur entre le Maroc et le Qatar ..sa présence était indispensable auprès de M6 :lol: ?

scodi
06/01/2011, 18h29
Salut

Ca fait vraiment rire de vous lire, tout ce que fait le voisin de l'ouest est forcement mauvais, des arriéres pensées, il se couche, et j'en passe, ça a un nom mais j'ose pas le dire. Rien n'a été dit sur la visite juste aprés l'annonce de l'organisation de la coupe du monde, pourquoi en parler alors que ça fait ***** le voisin .

Je ne me rejouis pas non plus de ce qui se passe en Algerie, mais c'est vraiment triste pour un payé milliardaire, qu'est ce que je dis à militaires milliardaires.

J'ose esperer qu'un jour, il y aie un reveil et un de bon sens chez les jeunes, et arreter de chercher la poux du voisin, en commençant par Jar de la maison, en etendant le plus loin possible.

Celui qui a une maison en verre, doit se garder de lancer des pierres au voisin.

Continuons à nous insulter , il en restera toujours quelques choses, les autres avancent.

charaf06
06/01/2011, 19h22
Citation:
il a cru que peut être que bladek c'est la MAP
C est la meilleure !
Citation:
Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue , le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.
Il y a de quoi pour croire que Sarko ( tutelle du trône ) avait belle et bien joué le rôle du médiateur entre le Maroc et le Qatar ..sa présence était indispensable auprès de M6 :lol: ?
---------------------------------------------------------------------
waw houari,18.440 messages.t'en as pas marre ?

Cell
06/01/2011, 19h25

là tu le pousse à faire un 18.441éme et 18.442 éme , et un 18.443éme et ainsi de suite ......

alors Chuuut ...:)

okba30
06/01/2011, 19h38
Le sujet n'est pas Houari, c'est la Françafrique dans toute sa splendeur avec Sarko et son protégé ''le caniche bien toiletté'' M6.
Quoi de mieux pour compléter, le Qatar le pays le plus hypocrite de la planète, abritant la plus grande base américaine il livre du pétrole et du gaz à Israël et critique les autres via Al jazeera.

houari16
06/01/2011, 19h40
@Cell
Ce n est pas la peine de lui donner un conseil
On reconnait l arbre par ses fruits !
Ca fait vraiment rire de vous lire, tout ce que fait le voisin de l'ouest est forcement mauvais, @scodi
Non ! personne ne nie qu il y a des belles choses au Maroc !
Le comble , Réfère -toi ce que disent tes compatriotes et la presse marocaine et comment ils voient l Algérie …ils ont une seule idée collective fixe « tous les maux du Maroc proviennent du voisin de l Est ; tout va très bien chez nous et tout va mal en Algerie »
vanté ? le royaume enchanté ne durera pas longtemps

CaboMoro
06/01/2011, 23h00

La France va ceder (en négociation avancé) des part de Areva au Qatar, et Areva est en discussion (secréte) pour un partenariat avec l'OCP pour produire de l'uranium a partir du phosphate. c'est la le coeur de la réunion entre les 3 leaders.

nostravostra
06/01/2011, 23h00
Sommet entre Mohammed VI, l’Emir du Qatar et Sarkozy à Marrakech
L'émir du Qatar intercède entre l'Algérie et le Maroc pour trouver une solution à la crises de voisinage.

riati
06/01/2011, 23h05
Je ne sens pas et je n'aime pas tout cela.

houari16
06/01/2011, 23h21
La France va ceder (en négociation avancé) des part de Areva au Qatar, et Areva est en discussion (secréte) pour un partenariat avec l'OCP pour produire de l'uranium a partir du phosphate. c'est la le coeur de la réunion entre les 3 leaders. Héhé « Cabo » leur confident :lol: ?
Relit l officiel donné par la MAP !
« aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris. »

CaboMoro
06/01/2011, 23h38
« aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris. »

Je sais, mais la question est pourquoi!!! et comment ont-ils arrivés a effacer leurs désaccords.!!!

houari16
06/01/2011, 23h51
Je sais, mais la question est pourquoi!!! et comment ont-ils arrivés a effacer leurs désaccords.!!!
@Cabo Moro
Ni moi , ni la MAP le savent , c est toi qui le sait , t es leur confident ? tu l avais révélé ( post/ 20 :sad: ? )

CaboMoro
06/01/2011, 23h56
Cabo Moro
Ni moi , ni la MAP le savent , c est toi qui le sait , t es leur confident ? tu l avais révélé ( post/ 20 :sad: ? )
Exactement, est ce que je t'ai déja dit quelque chose qui ne s'est pas avéré vraie plus tard :rolleyes:. Maintenant je t'ai expliqué pourquoi Sarko tenait a être présent dans cette réunion arabo-arabe. puisque Areva est dans le coup. C'est ton droit de ne pas le croire,mais l'avenir (proche) te prouvera mes dires (comme d'habitude;))

houari16
07/01/2011, 00h06
Maintenant je t'ai expliqué pourquoi Sarko tenait a être présent dans cette réunion arabo-arabe.
@Cabo Moro
D abord ce n est pas arabo-arabe , c est entre deux monarchies , présidé par un français .
* Récemment : Affaire Al Jazeera; donc c était le but du sommet !
Par la MAP :

1/ le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.
2/que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat

**le différent entre le Qatar et le Maroc : Aussi bien en politique qu’en diplomatie
. Aussi bien en politique qu’en diplomatie, la patience a des limites. On ne peut tout tolérer au nom de la fraternité. Et quand la coupe est pleine, il suffit d’une petite goutte pour qu’elle déborde. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé entre le Maroc et le Qatar. Le Royaume s’est trouvé dans l’obligation de rappeler son ambassadeur à Doha pour consultation, à la suite d’une multiplication des attitudes et des positions hostiles du Qatar contre le Maroc. Que le Qatar adopte une attitude anti-marocaine dans différents forums, que sa chaîne de télévision s’attaque systématiquement et sommairement à l’histoire et à la politique marocaines est une chose, mais que le Qatar fourre son nez dans des affaires qui ne le concernent ni de près ni de loin, cela ne peut être toléré.

Lblaya
07/01/2011, 00h21
Où est le mal a ce que 2 pays arabes se réconcilient c'est tout benef pour le Maroc qui se réconcilie avec un pays pétrolier et FRERE !

houari16
07/01/2011, 01h13
Où est le mal a ce que 2 pays arabes se réconcilient c'est tout benef pour le Maroc qui se réconcilie avec un pays pétrolier et FRERE ! @Lblaya
Y as pas de mal !
Le hic ! y a quelque jours « Qatar » n était pas frère ;) ?
Mais caboMoro avait cloché des choses inédites :redface: ? com/20 et en plus avait nommé ce mini sommet arabo-arabe en présence de Sarko :lol: ?

oceon
07/01/2011, 01h53
Houari a un manque de sucre :mrgreen:

Cookies