Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommet entre Mohammed VI, l’Emir du Qatar et Sarkozy à Marrakech

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sommet entre Mohammed VI, l’Emir du Qatar et Sarkozy à Marrakech

    Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI, l’Émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, et le président français Nicolas Sarkozy, aurait eu lieu le 30 décembre dernier à Marrakech et aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris.

    Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue, le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.

    Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.

    La mésentente entre les deux pays date de 1995, quand feu le Roi Hassan II avait critiqué ouvertement l’Émir actuel du Qatar, qui avait profité d’un voyage en Suisse de son père cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, pour renverser son régime et accéder au pouvoir.

    MAP

    Photo

  • #2
    Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.
    ça gratte encore et encore mais pour quel prix?

    Commentaire


    • #3
      Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.


      tout ce raffut pour lui gratter des euros et bien momo6 l'argent n'a pas d'odeur et ni de couleur ...

      oublié les mesquinerie et gaminerie, le roi du Maroc doit se coucher

      les autorités marocaines ont décidé vendredi de suspendre les activités du bureau d’Al-Jazira à Rabat et d’annuler les accréditations de son staff, a annoncé le ministère de la Communication dans un communiqué. Le ministère accuse la chaîne qatarie d’avoir « sérieusement altéré l’image du Maroc et porté manifestement préjudice à ses intérêts supérieurs ».

      Commentaire


      • #4
        Tant mieux tant mieux... mais pourquoi la présence de Sarko!!! on est même pas capable de se réconcilier entre nous seuls ... Bof, l'important reste la réconciliation

        Commentaire


        • #5
          tant qu'il mendie pour sont peuple tant mieux .

          c'est un honneurs même !

          Commentaire


          • #6
            tant qu'il mendie pour sont peuple tant mieux .

            c'est un honneurs même !




            une blague .. temsa ou t'aime sa ?

            Commentaire


            • #7
              tant qu'il mendie pour sont peuple tant mieux .

              c'est un honneurs même !
              J'y vois aucun honneur.
              Sa Majesté Multimilliardaire a assez d'argent pas besoin de mendier.

              Commentaire


              • #8
                Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI, l’Émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al Thani, et le président français Nicolas Sarkozy, aurait eu lieu le 30 décembre dernier à Marrakech et aurait permis d’effacer tous les problèmes qui entachaient les relations maroco-qataris.

                Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue, le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.

                Al Ousboue, revient également sur une aide financière, dont le montant n’a pas été précisé, qui aurait été accordée par l’Émir du Qatar au Maroc, ajoutant que les investissements qataris au Maroc reprendraient bientôt et que la chaîne satellitaire qatari Al Jazzera, rouvrira certainement son bureau à Rabat.

                La mésentente entre les deux pays date de 1995, quand feu le Roi Hassan II avait critiqué ouvertement l’Émir actuel du Qatar, qui avait profité d’un voyage en Suisse de son père cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, pour renverser son régime et accéder au pouvoir.

                MAP
                je mettrais ma main à couper que c'est pas un article de la MAP . l'article parle de Roi Mohamed VI , alors que le map ke fait généralement précédé de louanges bibliques du genre : 'sa majesté , que dieu le glorifie , le roi mohamed VI .......'
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  biskra

                  mendier pour le bien de sont peuple bien sûr !

                  Badis

                  si le roi mendie comme certains aime a le dire c'est certainement pas pour lui , mais pour participé au financement des projet qu'il lance .

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon dieu ils ont tellement de l'argent qu'ils ne savent quoi faire avec, alors pourquoi ne pas le demander, puisque c'est un signe de reconciliation aussi.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout ce monde

                      Un sommet qui aurait réuni le Roi Mohammed VI
                      En plus de ce qu'a écrit Cell, et il a plus que raison, si la MAP (l'organe officiel du royaume) en parlant d'une activité royale utilise le conditionnel, que vont utiliser nos FAistes ?!

                      Maintenant une question à un DH

                      Tems, pourquoi as tu attribué cette info à la MAP ?
                      .


                      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai mis bladi c'est le modo qui l'a corrigé !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'ai mis bladi c'est le modo qui l'a corrigé
                          il a cru que peut être que bladek c'est la MAP


                          Désolé , allez je sors ....................
                          .


                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                          Commentaire


                          • #14
                            Sarko indispensable pour le Trone

                            il a cru que peut être que bladek c'est la MAP
                            C est la meilleure !
                            Selon l’information relayée par l’hebdomadaire marocain Al Ousboue , le président français n’aurait pas joué le rôle de médiateur lors de ce sommet, mais était présent en tant que témoin de la réconciliation complète entre les deux chefs d’État.
                            Il y a de quoi pour croire que Sarko ( tutelle du trône ) avait belle et bien joué le rôle du médiateur entre le Maroc et le Qatar ..sa présence était indispensable auprès de M6 ?
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut

                              Ca fait vraiment rire de vous lire, tout ce que fait le voisin de l'ouest est forcement mauvais, des arriéres pensées, il se couche, et j'en passe, ça a un nom mais j'ose pas le dire. Rien n'a été dit sur la visite juste aprés l'annonce de l'organisation de la coupe du monde, pourquoi en parler alors que ça fait chier le voisin .

                              Je ne me rejouis pas non plus de ce qui se passe en Algerie, mais c'est vraiment triste pour un payé milliardaire, qu'est ce que je dis à militaires milliardaires.

                              J'ose esperer qu'un jour, il y aie un reveil et un de bon sens chez les jeunes, et arreter de chercher la poux du voisin, en commençant par Jar de la maison, en etendant le plus loin possible.

                              Celui qui a une maison en verre, doit se garder de lancer des pierres au voisin.

                              Continuons à nous insulter , il en restera toujours quelques choses, les autres avancent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X