Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La communication

    Voici un sujet de discussion
    qui serait intéressant , si bien sur il est enrichi

    Alors qu’est-ce que la communication pour vous , chers forumistes
    Faites vous une différence entre informer et communiquer
    J e lance ce sujet , car je trouve que nous ne communiquons pas assez entre nous en général

    Communiquer , c tout un art

    Il n’y a pas de plus naturel que de communiquer
    et il n’y a pas de plus difficile que de communiquer
    ALORS à vos plumes-pardon à vos souris
    Gone with the Wind.........

  • #2
    bonjour

    la communication deviens de plus en plus difficile je trouve, on se comprend mal et ça crée des petits conflits qui n'on pas lieu d'être
    il faut savoir s'écouté avant de pouvoir communiqué pour bien comprendre le message que la personne veut faire passé
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      @Tiliwine

      Salam,

      c´est vrai ici on ne se communique pas, parce que la communication est un art qui peut aussi trés vaste et compliqué.

      L´information est directe, et claire. Mais ce qu´on fait ici dans ce forum
      c´est l´echange, echange de pensées, idées, savoir, et des experienses....il ya aussi un peu de philosophie.

      On s´exprime aussi librement, mais on ne se communique pas.....pour se communiquer on a besoin du contact visuel car la communication est basée des 5 sens, parler, voir, ecouter,toucher, et sentir. Avec ces sens on passe les messages et on analyse, le verbe, l´odeur, le geste et meme la couleur avant de réagir.

      La communication peut etre directe et indirecte, elle a plusieurs techniques et niveaux dans le monde politique par exemple ce n´est comme le monde quotidien.....ect

      Ces jour ci je trouve que bcp utilise la communication politique au point qu´on perd la liberté et la spontanité, on doit se controler en tous.....et au moindre détail.
      Dernière modification par justeetrehumain, 05 avril 2006, 14h32.

      Commentaire


      • #4
        c'est vrais que la communication et tres diferente de l'information et sa par la complexité du processus communicationnel qui repose surtout sur l'interaction entre l'emeteur et le recepteur sans pour autant nier l'environnement externe (les bruits a la communication) .....

        aussi il faut montioner que chacun de nous a son propre cadre de réference qui est conçu selon ce que chacun de nous a reçu comme education ; se qui a vue dans sa vie, l'environnement social dont il est issu et voila que tous sa rend la processus de communication plus deficile a ce qu'on pense nous .....
        et les bons communicateurs c'est ceux qui maitrise tout ces aspects ....et l'orsque tu emets un quelconque message qu'il soit visuel, oral ou meme sensoriel tu sauras comment il va etre decripter par le recepteur (cadre de réference) et pretendre au resulat voulu au depart.......
        ya tellement de choses a dire dans cette science qui est la communication ....
        "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

        Commentaire


        • #5
          @lynx23

          Ben oui, je suis tout á fait d´accord avec toi, en plus la difference n´est pas seulement au niveau de l´education des individus, c´est aussi au niveau culturel des peuples. Geographiquement ca change. Ca commence deja par la direction de l´ecriture et la lécture jusqu´au mimique et gestique....ect.

          Mais ce que je voulais juste signaler à notre frere Tiliwine et qu´ici ce n´est la communication c´est l´echange, et l´expression ecrite seulement

          Commentaire


          • #6
            @justeetrehumain

            je te rejoint sur ce propos car la communication demande un feed back instantané (chose qui manque au FA) et par la tu diminues les obstacles a la communication ainsi que toute interpretation qui peut nuire au processus de communication ....et pour cela la technologie de nos jours nous donne tout les moyens pour renforcer la communication ....la web cam; le micro ...etc c'est deja un acqui extraordinaire ..... je ne sais demain ce qui peut y avoir ...le monde a mes yeux est devenu comme un petit village .......
            "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

            Commentaire

            Chargement...
            X