Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital n’a pas augmenté les prix du sucre et de l’huile »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital n’a pas augmenté les prix du sucre et de l’huile »

    Le président de Cevital Issad Rebrab a déclaré, jeudi 6 janvier à TSA, que son groupe, premier producteur algérien de sucre et d’huile de table, n’a augmenté ni le prix du sucre ni celui de l’huile. « Nous n’avons pas augmenté nos prix. Nous travaillons sur les anciens stocks de matières premières », a-t-il assuré.

    « Les prix pratiqués par Cevital n’ont pas été affectés par la hausse des prix des matières agricoles sur le marché mondial », a-t-il ajouté. Le prix du sucre sortie usine est toujours de 79,5 DA HT (hors taxes), a précisé M. Rebrab. Dans le commerce le kilogramme de sucre est passé de 105 dinars fin décembre 2010 à plus de 120 dinars début janvier 2011, sans aucune explication. Le président de Cevital a précisé que les producteurs de boissons gazeuses ont bénéficié d’un prix de sucre stable de juillet à décembre 2010.

    Issad Rebrab a pris part aujourd’hui au ministère du Commerce à une réunion entre le ministre Mustapha Benbada et les principaux producteurs de sucre et d’huile sur les raisons de la hausse des prix de ces produits. « J’ai dit au ministre que Cevital n’a augmenté les prix », a affirmé M. Rebrab.


    TSA

  • #2
    Finalement il a parlé. Merci Mr. Rebrab pour ces précisions.

    Je crois qu'il est temps donc que l'état pendent haut et court les distributeurs spéculateurs et les petits commerces qui les suivent.

    Ces précisions ont le mérite de démontrer que le ministére du commerce a totalement failli a sa mission.

    Cela dit, ca n'excuse pas la casse aveugle à laquelle certains jeunes se livrent.

    ∑ (1/i²) = π²/6
    i=1

    Commentaire


    • #3
      les spéculateurs a3lihoum na3lat Allah

      comme il a dit lui, Rebrab, sans le dire, toute cette série d'augmentations "instantanées" des prix est un pur produit des manipulateurs/spéculateurs bien en cheville avec les barons du système qui roulent soit pour 1 clan soit au détriment de l'autre, allez savoir.
      sinon, comment expliquer que le 31.12, le litre d'huile est de tant et qu'au 1er janvier, jour férié universel, donc sans douane ni banque ni , ni, les grossistes pratiquent 1 majoration de 74%?
      c'est voulu et le comble, c'est qu'ils s'en mettent plein les poches au passage, ces pourris de nouveaux-riches s'hab echekara.
      avec la bénédiction du citoyen qui achète malgré tout
      s'il (y) avait 1 petit brin de radjla et de nif, il leur laisserait leur yaourt périmer dans leurs étals -
      un simple geste civique et de décence les mettrait sur la paille car eux ils ont parié sur la faiblesse du consommateur, même quand le prix devient spéculatif.
      Au citoyen de les ruiner, ça va beaucoup plus vite

      Commentaire


      • #4
        Depuis que l'état algérien existe, c'est toujours le même discours: "Sus aux commerçants!"
        Ce sont toujours eux qu'on désigne à la vindicte populaire, sur eux qu'on balance tous les maux de l'Algérie.

        C'est le discours simpliste des médiocres et des irresponsables qui gouvernent l'Algérie

        Commentaire


        • #5
          le gouvernement accuse ouvertement les commerçants d’avoir fomenter cette soudaine et vertigineuse hausse des prix en "exagérant" les marges bénéficiaires. Et pour sanctionner ces commerçants véreux, les pouvoirs publics comptent modifier la durée de validité du registre de commerce. Bientôt, cette durée sera portée à deux ans alors que jusqu'à présent la durée de validité du registre de commerce était illimitée.
          C'est donc une bonne chose que de limiter la durée de validité du registre de commerce!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            il joue avec les mots le mafieux, a 79 DA le kilo HT sortie d'usine, donc a peu pres 90 Da TTC, et avec un seul intermediaire grossiste a 10 % et un revendeur en detail a 20 % (sachant qu'il y a certainement plus) le sucre arrive au consommateur a 120 DA.
            a moins qu'on puisse imaginer que ces commercants travaillent sans benefice pour les beaux yeux du peuple, le probleme est ailleurs.
            a mon sens, en plus des salaires qu’il faut revaloriser, Mr rebrab en quasi-monopole doit revoir ses marges a la baisse (sachant que la croissance de son groupe est de l'ordre de 50%), l'algerie lui doit certainement ce sacrifice.

            Commentaire


            • #7
              Cela dit, ca n'excuse pas la casse aveugle à laquelle certains jeunes se livrent.
              Il faut faire attention à la manipulation des services secrets. Il ne faut pas oublier que des clans s'entretue à l'approche des élections.

              Même en France des policiers infiltrès interviennent pour saboter les manifestations :

              Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a réitéré vendredi sur RTL sa demande d'enquête sur le rôle de la police dans les manifestations, ajoutant qu'il s'"excuserait" s'il était prouvé qu'il avait "accusé à tort" les policiers d'infiltrer les cortèges. "Je sais que ce qu'on veut faire, c'est me pousser à la diffamation", a déclaré Jean-Luc Mélenchon.
              "Il y a là un débat qui existe. Nous avons une manière très simple de le trancher de manière démocratique et républicaine, nous avons déposé, Parti de gauche et Parti communiste, une demande de commission d'enquête parlementaire sur la doctrine d'usage de la police pendant ces événements", a-t-il rappelé. "Si je me suis trompé et si j'ai accusé à tort, je m'excuserai. Si je me suis trompé, je le reconnaîtrai. Il n'y a qu'à faire une enquête", a dit l'eurodéputé.
              Jean-Luc Mélenchon a suscité un tollé chez les policiers en affirmant la semaine dernière que ces derniers avaient des "consignes" pour "infiltrer" les manifestations contre la réforme des retraites et pour "jeter des pierres".
              "Le rendez-vous, c'est le 6 novembre prochain"
              Il a ainsi dénoncé "la présence dans les cortèges de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police". "Qui donne de tels ordres ? Je pense que le ministre de l'Intérieur est au courant", a ajouté le sénateur. Interrogé sur la suite du mouvement de protestation contre la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon a affirmé : "Le bras de fer continue."
              "Le rendez-vous, c'est le 6 novembre prochain, et malheur à qui rompt les rangs au moment où l'union syndicale les appelle au combat", a-t-il dit. "L'événement numéro 1 qui résulte de ce que nous venons de vivre, c'est que la classe ouvrière et les employés sont de retour dans la vie sociale et politique de notre patrie républicaine", a-t-il lancé.

              Lepoint.fr
              si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

              Commentaire


              • #8
                Qu'il arrête de prendre les gens pour des cons.

                C'est lui qui alimente les super-marchés, 800 DA au lieu de 480 DA le pack de 5 litres d'huile alors que ces grands centres de distribution n'ont aucun intermédiaire.

                Un supermarché ne va pas augmenter ses tarifs en 15 jours de cette façon, bien sûr comme il manipule tout le monde, le ministre n'a pas trouvé mieux que de jeter la pierre sur les grossistes.

                Commentaire


                • #9
                  le probleme c'est le déclic

                  a "amicalement"

                  le "crime" en fait, c'est le fait de tout déclencher le 1er janvier, sans crier gare, sans taxe étatique supplémentaire et en revendant des denrées importées antérieurement avec une marge dépassant tout entendement.
                  ça c'est un coup arrangé, fait exprès pour pousser la populace à s'entretuer et à foutre le chaos dans le pays
                  mon opinion à moi, c'est que cette histoire est commanditée et il faudrait peut-être, au lieu de chercher qui s'en met plein les poches, quel clan pourrait tirer un grand profit politique,
                  quel est le clan exclu qui voudrait (r)entrer par la grande porte?
                  Une chose est sûre, diriger, c'est prévenir et là, ceux qui dirigent, à commencer par le ministre du commerce, ils se sont plantés, comme toujours d'ailleurs.
                  ils ont trop attendu - 5 journées entières à voir le peuple se faire plumer sans réagir, sans conférence de presse, bien calés dans leur salon feutré - avant de montrer des signes d'apaisement le 06 au soir.
                  dans d'autres pays, ce ministre aurait été évincé publiquement et sans ménagement.
                  dans d'autres pays, là où il n'y à pas un état d'urgence 18 ans durant

                  Commentaire


                  • #10
                    Avouez quand même que les commerçants s'en donnent à coeur joie à augmenter de quelques dinars s'il en a envie; et on y verra que du feu!!

                    Cet été j'avais envoyé mon petit voisin me chercher des biscuits, il coutait une certaine somme!
                    Je repars, deux jours après, acheter le même paquet, il me donne un autre prix bien plus élevé !!! Croyez moi j'ai fais un scandale et à la fin il me dit " excuse moi j'avais oublié" l'anarchie prend le dessus et le peuple est dupé de tous les côtés.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Le président de Cevital Issad Rebrab a déclaré, jeudi 6 janvier à TSA, que son groupe, premier producteur algérien de sucre et d’huile de table, n’a augmenté ni le prix du sucre ni celui de l’huile. « Nous n’avons pas augmenté nos prix. Nous travaillons sur les anciens stocks de matières premières », a-t-il assuré.
                      C'est un grand menteur puisque c'est lui même qui livre directement l'huile aux commerçaints par ses propres camions.
                      si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                      Commentaire


                      • #12
                        il joue avec les mots le mafieux, a 79 DA le kilo HT sortie d'usine, donc a peu pres 90 Da TTC

                        C'est vrai, j'avais pas pensé à cela. Cela dit 79 DA HT ca fait à peu prés 1$. Et le prix du sucre brut non raffiné sur le marché international est de 0,63 $ (637 $ la tonne).

                        Sans parler du fait que la TVA ne se paie pas 2 fois. Si un commercant achéte à 92 DA de chez Rebrab et revend à 85 DA HT, soit 99,5 DA TTC il ne reverse que 1 DA de TVA vu qu'il a déjà donné 14 DA de TVA à Rebrab. Au final il gagne 6 DA de marge.

                        Finalement c'est assez complexe ce m*rdier!

                        ∑ (1/i²) = π²/6
                        i=1

                        Commentaire


                        • #13
                          impossible de tricher

                          voyons, voyons.. .
                          cevital, comme hamoud ou coca ou le berbère ne peut, d'un coté augmenter ses prix - surtout quand il livre avec ses camions - et de l'autre soutenir qu'il pratique les mêmes prix depuis septembre.
                          ce mensonge serait si facile à démonter
                          comme tout commerçant, il n'ignore pas que ces pratiques lui couteraient la fidélité de sa clientèle, celle-là même qui l'a aidé à émerger en monopole
                          à mon avis, ce sont les intermédiaires et - pourquoi pas - ses rivaux qui en tirent le plus grand bénéfice tout en le piégeant ainsi que soummam, danone et tous les produits dérivés.
                          le coup est trop bien ficelé
                          les boites qui travaillent au réel ne peuvent, pour des raisons fiscales, masquer les chiffres et augmenter leur marge, sans se faire prendre
                          les intermédiaires peuvent le faire, en toute impunité
                          comme tous les charognards d'ailleurs ... sur le dos du peuple
                          rappelez-vous seulement ce qui se pratique à chaque début de ramadhan

                          Commentaire


                          • #14
                            Quoi il y a juste 30 dinars entre le producteur et le vendeur ??? Waw y'a quelque chose qui va pas...

                            Commentaire


                            • #15
                              N'importe quoi

                              croyant que les émeutes se dirigais vers son siége (sénario djezzy Nov 2009) il a voulu calmer les choses pour pas être saccagé

                              les prix n'ont pas augmenté (juste une rumeur).... c'est un raz le bol des jeunes c'est tout .. c'est des ptit voyou sans plus qui saccage et vol ... ils souffrent du chômage et de la crise de logement ............... et de frustration
                              Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X