Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom réduit ses tarifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom réduit ses tarifs

    Encore une baisses des tarifs (sur les tarifs internationaux vers le fixe)...La concurence est bonne et aporte tjrs ses fruits.

    ====
    Une nouvelle offre tarifaire d’Algérie Télécom a été annoncée hier à Alger par le P-DG de cette entreprise, M. Brahim Ouarets, lors de son passage au Forum d’El Moudjahid.

    Il a annoncé qu’une réduction de 20% sera pratiquée par Algérie Télécom sur les tarifs internationaux vers le fixe, portant ainsi le prix de la communication vers l’Europe de 19 dinars/minute à 15 dinars/minute. Les tarifs des communications interurbaines connaîtront également une réduction de 16%, passant de 6 dinars/minute à 5 dinars/minute, alors que les tarifs de la voix sur IP (Internet Protocol) connaîtront une réduction de 10% et les tarifs de la bande passante internationale passeront de 120.000 dinars/1 mbits à 80.000 dinars/1 mbits.

    «Cette nouvelle offre tarifaire d’AT est applicable à partir du 15 avril prochain», a précisé M. Ouarets, qui a présenté le bilan d’activités de l’entreprise. Il a déclaré qu’Algérie Télécom continue à enregistrer une progression dans son chiffre d’affaires, atteignant les 126 milliards de dinars au premier trimestre 2006, soulignant que le chiffre d’affaires de son entreprise «a doublé ces trois dernières années, passant de 61 milliards de dinars en 2003 à 126 milliards de dinars en 2006».

    Il a précisé, à cet égard, que le marché de l’interconnexion (liens avec les autres opérateurs) représente 21% du chiffre d’affaires d’AT et que le marché de l’international connaît une «nette progression» depuis 2003, passant de «2,46 milliards de dinars à 4,86 milliards de dinars en 2005».

    M. Ouarets a fait savoir qu’AT compte 44.000 kiosques multiservices (KMS) pour 182.547 lignes téléphoniques, qui ont permis à l’entreprise de réaliser un chiffre d’affaires de 12 milliards de dinars en 2005. Pour ce qui est de la plate-forme Internet d’AT, il a indiqué que l’entreprise, avec ses trois filiales, totalise 200.000 accès dont 100.000 pour Djaweb, 50.000 pour Fawri et 50.000 pour Easy ADSL, soulignant que son entreprise ambitionne d’atteindre les 3 millions d’abonnés à l’horizon 2009. Le premier responsable d’AT a d’autre part affirmé que l’emprunt obligataire, lancé il y a une année, a permis d’augmenter le capital social de l’entreprise et de le porter à 50 milliards de dinars. A ce titre, M. Brahim Ouarets a souligné que son entreprise oeuvre pour le «confortement» de l’emprunt obligataire en chantier, dont la première phase a permis de récolter 6,5 milliards de dinars, précisant que l’objectif d’AT est d’atteindre les 40 milliards de dinars, dont 32 milliards seront consacrés au développement de sa filiale Mobilis.

    Interrogé sur l’ouverture du capital d’AT, le P-DG de l’entreprise fera savoir que «tout est fin prêt» pour lancer l’opération, soulignant néanmoins qu’il reste à définir le taux de participation du nouvel opérateur, «une décision que doit prendre le gouvernement», dira-t-il encore.

    - Le Quotidien d'Oran.
Chargement...
X