Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Roumanie décide de taxer les sorcières

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Roumanie décide de taxer les sorcières

    Il n'y a pas qu'en France que l'État a du mal à boucler ses fins de mois. La Roumanie aussi cherche de nouvelles ressources. Et il a trouvé une nouvelle ressource qui ne fait pas plaisir à certaines des personnes concernées : les sorcières !

    Un métier comme un autre

    Depuis le 1er Janvier, les sorcières, astrologues et embaumeurs sont devenus des travailleurs comme les autres. Il et elles devront donc s'enregistrer auprès des autorités... et payer un taxe.

    Entre reconnaissance....et menace

    Les personnes concernées ne réagissent pas toutes de la même facons. Ainsi Mihela Minca, sorcière, ne voit pas cette mesure forcément d'un mauvais œil. Même si elle perdra de l'argent, elle considère que c'est "une très bonne loi, et [elle est] heureuse. C'est une reconnaissance pour nos dons en magie. Ils étaient reconnus et acceptés dans le monde entier, ils le sont maintenant aussi par le gouvernement Roumain".

    À la différence de Mihela, Bratara Buzea qui a, elle, décidé de ne pas se laisser faire et de lancer un sort contre le président roumain. "Je lance des sorts, en bien ou en mal", dit-elle. "Et je n'ai peur de rien. pas même du Président. Alors si il a quelque chose contre moi, je vais lui montrer" menace-t-elle après avoir préparé une potion à base d'excréments de chats et de morceaux de chiens morts...

    Le Post
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    La sorcière Mihela Minca délire en disant "c'est une reconnaissance pour nos dons en magie. Ils étaient reconnus et acceptés dans le monde entier"

    De quels "dons de magie" parle-t-elle? Le don de raconter n'importe quoi pour profiter de la crédulité des personnes vulnérables?!

    Commentaire


    • #3
      hahaha a quand la taxe pour les trolls, les ogres et les vampire ?!
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

      Commentaire


      • #4
        Les autres pays de l'UE vont-ils emboîter le pas à la Roumanie?
        Et chez nous, va-t-on exiger des talebs l'inscription au registre de commerce.?
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          Bratara Buzea
          avec un nom pareil ...elle ne pouvait etre que sorcière
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire

          Chargement...
          X