Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un détenu algérien de Guantanamo renvoyé vers son pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un détenu algérien de Guantanamo renvoyé vers son pays

    L'armée américaine a annoncé jeudi avoir renvoyé un détenu algérien de Guantanamo vers son pays, malgré les objections de ses avocats qui craignent qu'il n'y soit torturé.

    Saiid Farhi était détenu, sans aucune inculpation officielle, sur la base américaine depuis près de neuf ans. Le Département de la Défense précise dans un communiqué qu'il a été libéré après une vaste enquête officielle. En novembre 2009, un tribunal fédéral de Washington avait ordonné sa libération, affirmant que le gouvernement n'avait pas fait la preuve qu'il était membre d'Al-Qaïda ou taliban.

    Farhi craignait de retourner en Algérie et ses avocats avaient déposé un recours devant la Cour suprême pour empêcher son transfèrement. Ils ignoraient si le détenu se trouvait dans une prison algérienne.

    Les Etats-Unis détiennent actuellement 173 personnes à Guantanamo.

    Le président Barack Obama s'est engagé à fermer le centre de détention peu après son investiture, mais ses projets ont été contrariés par le Congrès. AP

    yahoo
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Vu le traitement réservé aux terroristes qui ont opéré en Algérie par la Concorde civile, je pense qu'il ne risque pas grand chose en Algérie. Je trouve ridicule qu'un gars qui a été emprisonné pendant des années sans qu'aucune charge ne soit retenu contre lui, sans qu'il ait bénéficié d'aucun droit pourtant garanti par la constitution américaine, s'inquiète de ce qui lui arrivera en Algérie. A sa place, je me dépêcherai de quitter illico presto ce pays.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas qu'il va morflé comme il a morflé a Guantanamo au contraire ils vont lui laché la grappe une fois arrivé en Algerie. Emprisonné pour rien de quoi il a peur ?
      Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

      Commentaire


      • #4
        que ce qui peut lui arriver de pire en Algerie ,comparer a ce qu'il a déjà subi à Guantanamo !
        il prefere subir les pires injustices ailleurs que de rentrer chez lui ...bon débarras s'il veut plus remettre les pieds chez lui
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X