Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour très fragile au calme à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retour très fragile au calme à Alger

    ALGER (AP) — La plupart des villes d'Algérie, théâtre de violentes émeutes durant la journée de jeudi, ont connu une nuit calme, selon des témoignages recueillis vendredi par l'Associated Press. Mais une reprise des violences est à craindre après les prières.
    A Alger, la police et les services de la protection civile ont profité du retour au calme pendant la nuit pour procéder au dégagement des axes routiers bloqués par les émeutiers avec des barricades et des pneus brûlés.
    Dans certains quartiers d'Alger, comme Bab El Oued, Bordj El Kiffan, Bordj El Bahri, les propriétaires des commerces privés vandalisés par les émeutiers s'affairaient à nettoyer les lieux, sous les regards des badauds.
    Les stations de carburants d'Alger ont été prises d'assaut avec de longues files d'attente devant les pompes, les automobilistes cherchant à prendre les devants par crainte de nouveaux troubles au cours de la journée de vendredi.
    Sur l'autoroute Est/Ouest, les barrages policiers ont été allégés, mais d'importants dispositifs de sécurité ont été mise en place à proximité des mosquées sensibles, notamment dans les quartiers populaires de Bab El Oued, Belcourt, Kouba considérés comme des bastions islamistes.
    Sur fond de tension palpable, des rumeurs faisant état d'une reprise des émeutes après les prières de vendredi circulaient via le bouche à oreille, le téléphone portable et Facebook.
    Par ailleurs, le ministre de la jeunesse et des sports a décidé d'annuler les rencontres de football qui devaient se dérouler vendredi. AP
Chargement...
X