PDA

Voir la version complète : Le gouvernement sahraoui dénonce toutes les tentatives de "ternir" la cause sahraouie

Page : [1] 2

Maghreb-United
07/01/2011, 14h52
A la une

Le gouvernement sahraoui dénonce toutes les tentatives de "ternir" la cause sahraouie
BIR LAHLOU- Le ministère sahraoui de l'Information a dénoncé jeudi les tentatives de "ternir et entacher" l'image du Front Polisario et la cause sahraouie, à travers des informations dénuées de tout fondement, dans le but d'induire en erreur la communauté internationale. Une agence de presse espagnole "a rapporté mercredi des informations, reprises par plusieurs médias, selon lesquelles une importante cache d'arme avait été découverte à Amgala, à l'Est du mur marocain entraînant, par la même occasion, le démantèlement d'une cellule terroriste qui projetait de commettre des actes terroristes dans la région", a indiqué le ministère sahraoui dans un communiqué. "En recourant à la propagation de ce genre d'informations qui sont dénuées de tout fondement, certains médias tentent par tous les moyens de ternir et d'entacher, autant que faire se peut, le Front Polisario et la cause du peuple sahraoui", a déploré la même source.

APS LOL

houari16
07/01/2011, 15h14
Le Makhzen piégé par son propre mensonge « Amgala se trouve hors du mur » , prouve qu il connait pas la zone :lol: ?

http://www.un.org/Depts/Cartographic...le/wsahara.pdf (http://www.un.org/Depts/Cartographic/map/profile/wsahara.pdf)

Beidawi II
07/01/2011, 15h23
Houari tu symbolise vraiment le pouvoir corrompu d'Algérie dont le peuple algérien en a marre et le montre par dess dizaine d'émeutes partout dans le pays.

C'est toi qui t'es menti en disant que le mur était une frontière. Le mur est une limite défensive conbstruite en fonction de norme militaro-stratégique bien avant le cessez le feu de 1991.

Le Maroc en le construisant n'a pas renoncé aux parties à l'est du mur, mais pour sécuriser les 75% du territoire peuplé. Donc il n'a jamais été question de territoire libéré par le polisario, qui lui est toujours ànTindouf en Algérie fuyant lesd FAR.

bruxelles
07/01/2011, 15h28
Le Makhzen piégé par son propre mensonge « Amgala se trouve hors du mur » , prouve qu il connait pas la zone

j'arrive quand même a te joindre,

tien ,

clique sur le jt en français,

l'officier te fera un plaisir de te répondre que les caches d'armes sont à 35 km de la ceinture de défense

http://www.alaoula.ma/infos.php?lang=fr

houari16
07/01/2011, 15h34
'officier te fera un plaisir de te répondre que les caches d'armes sont à 35 km de la ceinture de défense.
@bruxelles
D après l officier ? est ce que tu étais sur place verifier :sad: ? LE Makhzen ne peut s aventurer 35 km au-delà du mur :redface::lol: ?
Le mensonge est très facile chez le Makhzen pour discréditer le Polisario .( le terrorisme , la drogue , l AQMI ;) ? )

Eh bien lit : par le Figaro :
« « Ces révélations suscitent de nombreuses interrogations. Comment l'organisation terroriste a-t-elle pu cacher des armes à un endroit situé dans la « zone tampon » surveillée par des milliers de militaires? Comment Aqmi a-t-elle pu accéder à un village situé à côté du mur des Sables, une zone minée située à quelques kilomètres seulement de la frontière mauritanienne?
Des questions pour l'instant sans réponse. »

TAGHITI
07/01/2011, 15h40
la « zone tampon » surveillée par des milliers de militaires? Comment Aqmi a-t-elle pu accéder à un village situé à côté du mur des Sables, une zone minée située à quelques kilomètres seulement de la frontière mauritanienne?

il parlent bien de Amgala dans la zone controlée par le Polisario, á quelques km de Meharrize, lá où le selma a été capturé par les gendarmes du Polisario! Preuve que le Makhzene est un menteur et s enfonce dans les mensonges!

Vollens
07/01/2011, 15h43
Beidawi a dit

Houari tu symbolise vraiment le pouvoir corrompu d'Algérie dont le peuple algérien en a marre et le montre par dess dizaine d'émeutes partout dans le pays.

Beidawi toi tu symbolises le makhzen corrompu, propagandiste, menteur, usurpateur et falsificateur, tu n'es qu'un petit rejeton d'un système féodal, tu es un sujet lobotomisé, fanatisé et endoctriné aux ordres de ses maîtres!!

tes maîtres t'ont bien formaté et dréssé contre El Djazaïr!!

Marroki, si le peuple algérien se révolte, c'est qu'il a le courage de le faire, vous votre régime vous barde, vous laisse crever en vivotant grâce à la drogue ....et vous ne pouvez rien dire et vous n'avez même pas le courage de relever la tête vers la dignité.

faut pas melanger totchons et serviettes

bruxelles
07/01/2011, 15h52
il parlent bien de Amgala dans la zone controlée par le Polisario, á quelques km de Meharrize, lá où le selma a été capturé par les gendarmes du Polisario! Preuve que le Makhzene est un menteur et s enfonce dans les mensonges!

Çà vous laisse pantois que les far disposent de la zone tampon quand ils le jugent nécessaire sans passer par qui que se soit et surtout devant vos yeux désabusés (vidéos a l'appuis) qui ont été abusés par votre propagande de "territoires libéré"

TAGHITI
07/01/2011, 15h56
Çà vous laisse pantois que les far dispose de la zone tampon quand ils le jugent nécessaire sans passer par qui que se soit et surtout devant vos yeux désabusés (vidéos a l'appuis) qui ont été abusé par votre propagande de "territoires libéré"

c est dans vos rêves, car si tes FAR étaient vraiment puissants et osent pénétrer dans la zone libérée, elles sauraient venu en aide au traitre Ben selma qui quand il a été capturé á Mehirezz par le Polisario dans cette zone libérée á quelques km du mur que le maroc garde, c est la´que le Poliario fête chaque année sa journée nationale continuez á vous enfoncer dans les mensonges!non plutôt dans le piége du mensonge du makhzene:mrgreen:

bruxelles
07/01/2011, 15h58
Beidawi toi tu symbolises le makhzen corrompu, propagandiste, menteur, usurpateur et falsificateur, tu n'es qu'un petit rejeton d'un système féodal, tu es un sujet lobotomisé, fanatisé et endoctriné aux ordres de ses maîtres!!

tes maîtres t'ont bien formaté et dréssé contre El Djazaïr!!

Marroki, si le peuple algérien se révolte, c'est qu'il a le courage de le faire, vous votre régime vous barde, vous laisse crever en vivotant grâce à la drogue ....et vous ne pouvez rien dire et vous n'avez même pas le courage de relever la tête vers la dignité.

faut pas melanger totchons et serviettes

et ben,

pour le sahara,

on sera toujours plus makhzen que le makhzen,

plus royaliste que le roi,

plus marxiste que Lénine,

plus fasciste que Mussolini

bruxelles
07/01/2011, 16h01
c est dans vos rêves, car si tes FAR étaient vraiment puissants et osent pénétrer dans la zone libérée, elles sauraient venu en aide au traitre Ben selma qui quand il a été capturé á Mehirezz par le Polisario dans cette zone libérée á quelques km du mur que le maroc garde, c est la´que le Poliario fête chaque année sa journée nationale continuez á vous enfoncer dans les mensonges!non plutôt dans le piége du mensonge du makhzene

Et ben,

En attendant ,

Nous avons le son,l'image, et .........les journalistes

tandis que vous que les yeux pour constater ; pleurer et gesticuler

TAGHITI
07/01/2011, 16h04
Et ben,

En attendant ,

Nous avons le son,l'image, et .........les journalistes

tandis que vous que les yeux pour constater ; pleurer et gesticuler

Bruxelles, tu racontes du n importe quoi!

Mohamed Said Essahaf en temps de Sadam était plus intelligent et surtout plus rigolo! par contre vous êtes pitoyables:lol:

bruxelles
07/01/2011, 16h09
Bruxelles, tu racontes du n importe quoi!

Mohamed Said Essahaf en temps de Sadam était plus intelligent et surtout plus rigolo! par contre vous êtes pitoyables

Ta comparaison n'est pas raison,

A tu vus la cavalerie de l'A.P.S dans le coin pour infirmer les dires de l'officier.

Comme Ne te rappelle tu pas quand les Far sont sortit du mur après un ultimatum de vos protégés(sur un certain passage du rallye Paris Dakar)

TAGHITI
07/01/2011, 16h15
Tu sais oú se trouve Mahbess? C est sous contrôle marocain ou du Polisario?:22:

pyrhamid
07/01/2011, 16h17
ca rage sec je comprend galek territoire liberé mais personne s'installe laisse moi rire moi je libere un territoire je mis installe non???

bruxelles
07/01/2011, 16h37
Tu sais oú se trouve Mahbess? C est sous contrôle marocain ou du Polisario?

elle se situe dans la zone de sécurité(à l'intérieure du mur),

pas comme amgala,tifariti,............

la différence est que dans la zone tampon le polisario circule(car couvert par l'accorde de cessez le feu),tout comme les clandestins,tout comme les contres bandiers .et plus récemment des membres de l'aqmi.

ce n'est point une occupation permanente à l'inverse des far a l'ouest du mur(pour preuve dès que les far sortent à l'(extérieure),la présence du polsario est indécelable.

la zone tampon est un zone a usage exclusivement miltaire et non une zone dit "libéré"par le polisario.
IL aurai fallut pour çà que le polisario dessina lui même le tracé du mur et la construction de ce même mur

Vollens
07/01/2011, 16h46
et ben,

pour le sahara, on sera toujours plus makhzen que le makhzen,

plus royaliste que le roi,

plus marxiste que Lénine,

plus fasciste que Mussolini

Comme pour la drogue....vous êtes plus trafiquants que Pablo Escobar!! :mrgreen:

bon courage à vous...fascistes!!

bruxelles
07/01/2011, 16h49
Comme pour la drogue....vous êtes pires que Pablo Escobar!!

bon courage à vous...fascistes!

Disons,

Plutôt que c'est à vous bon courage pour nous déloger de notre sahara.

Car l'énergie en a à revendre malgré que ce ne soi pas du fossile

Ould Aicha
07/01/2011, 16h52
territoires libérés
qu'ils dressent leur tentes et restent en permanent la bas ils vont voir c'est quoi les territoires libérés :lol: !!!
ba dis donc les algériens vous etes très généreux, 200 milliards de dollars dépensés sur les mercenaires et le peuple algérien doit se se révolter pour manger. honnêtement le petrole et le gaz c'est du gâchis en algérie.
houari, driss & Co... rakom ghi tablo fi lma. ca doit etre des années que vous etes la à rever de voir un maroc dislocé. qu'est ce que vous avez gagné que ca soit vous votre régime ou votre polizebal??? walou ghir ri7 a m3alem :22:
sahra on y est et on y reste point / ;)
la confrotation militaire vous savez ce qu'a donné à 3 reprises. donc je vous comprend, il ne vous reste que la parlotte.

Yakouren
07/01/2011, 17h33
Disons,

Plutôt que c'est à vous bon courage pour nous déloger de notre sahara.

Car l'énergie en a à revendre malgré que ce ne soi pas du fossile

Votre energie n'est peut-être pas fossile mais elle n'est que mensonge.

Ce sont les sahraouis libres et dignes qui vous délogeront de leurs terres que vous avez spoliées et usurpées.

Et ça sera fair par un simple référendum que l'ONU et la communauté internationale exigera....et les marocains n'auront qu'à se plier pour se conformer à la légalité internationale.

absent
07/01/2011, 17h48
Yakouren
Et ça sera fair par un simple référendum que l'ONU et la communauté internationale exigera....et les marocains n'auront qu'à se plier pour se conformer à la légalité internationale.
remarque que toute ta phrase est au future et c'est ce que j'aime chez le voisin reves et predictions

biskra
07/01/2011, 17h53
vu la situation de l'Algérie actuellement (émeutes et manipulations pour détruite l'état algériens)

vous avez certainement des chance de voir votre projet aboutir

mais le PROCHAIN gouvernement illégitime pris par la force ,sera la république des gardiens de la révolutions et les roi eux il n'aiment pas ca
vous allez nous regrettez

absent
07/01/2011, 17h59
@biskra
du fond de mon coeur

qu'allah vous vienne en aide.

je sens ta colère et ta déception avec ce qui arrive en Algérie, je discuterai pas de la suite.

saches la main du maroc restera tendue pour aller de l'avant.

biskra
07/01/2011, 18h02
@biskra
du fond de mon coeur

qu'allah vous vienne en aide.

je sens ta colère et ta déception avec ce qui arrive en Algérie, je discuterai pas de la suite.

saches la main du Maroc restera tendue pour aller de l'avant.khald

et bien je suis touché,j'essayerais a l'avenir de ne plus parler des marocains en générale ,mais des politiciens et du maghzen sur leur politique

vu ce que mes compatriotes m'ont faire subir sur ce forum ,je me pose des questions ou sont les méchants?

mahjoub
07/01/2011, 18h08
biskra

On est pas méchant quand on a une difference de point de vue. L'être humain ne cesse d'apprendre

SLOUGI
07/01/2011, 18h10
et bien je suis touché,j'essayerais a l'avenir de ne plus parler des marocains en générale ,mais des politiciens et du maghzen sur leur politique

vu ce que mes compatriotes m'ont faire subir sur ce forum ,je me pose des questions ou sont les méchants?

C'est déjà bien de ne pas mettre tous les Marocains dans le même sac.

En tout cas la situation qui règne actuellement en Tunisie et en Algérie ne nous fait pas plaisir. On comprend les frustrations légitimes de certains mais on regrette les violences engendrées.

Inchallah que ces événements se terminent rapidement et que les autorités prennent les mesures nécessaires pour que les peuples n'aient plus à en arriver là.

chinobi
07/01/2011, 18h17
Amine. Puisse Dieu apporter prospériter et bonheur à tout le maghreb.

TAGHITI
07/01/2011, 18h21
Bruxelles, tu viens de prouver que tu ne connais rien rien de la situation dans la région, tu péches des termes et des endroits du net, tu les emploi bêtement sans vérifier!
Oui Mahbess se trouve á l intérieur du Mure, sous contrôle marocains, mais quel contrôle, digne d une bande dessinée, car le polizario se balade dans la région quand celá lui chnate et ose même faire venir des invités pour leur montrer le mur ridicule de la honte! il lui reste que pleurnicher auprés de l ONU

Le Maroc a dénoncé vendredi l’entrée des indépendantistes du Polisario à Mahbès, un endroit qu’il considère comme "zone militaire interdite" ou zone tampon. Dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité de l’ONU, Rabat a appelé les Nations Unies à "assumer leurs responsabilités et à prendre les mesures qui s’imposent" à la suite de cet acte perçu par le royaume comme une violation grave et flagrante de l’accord de cessez-le-feu conclu en 1991.

Le Maroc a accusé le Front Polisario d’avoir commis vendredi des "actes provocateurs irresponsables" dans un secteur du Sahara occidental qu’il qualifie de "zone militaire interdite".
"Quelque 1.400 personnes, dont des étrangers, armés et encadrés par le Polisario" sont "entrées dans la zone interdite près de Mahbès, en violation flagrante des accords militaires conclus sous les auspices des Nations unies", a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La localité de Mahbès est située à l’est du mur de défense (nord/sud) que le Maroc avait construit au Sahara occidental dans les années 1980 pour mettre fin aux attaques du Polisario.
Le respect des accords militaires est supervisé par la MINURSO (Mission des Nations unies au Sahara occidental) depuis la conclusion du cessez-le-feu entre les deux parties en 1992.
La région de Mahbès, située près de l’Algérie, est parfois qualifiée de "zone libérée" par le Polisario.
"Les 1.400 personnes sont entrées à bord de 90 jeeps, 10 camions et autres véhicules", a précisé le ministère.
Le Front Polisario "montre une fois de plus son intransigeance en recourant à des actes graves et inadmissibles, qui rentrent dans le cadre de l’escalade qu’il cherche vainement à imposer depuis qu’il a constaté l’accueil favorable réservé par la communauté internationale à l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara", poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le Maroc rappelle qu’il "ne se laissera pas intimider par de tels agissements, et défendra par tous les moyens qu’il jugera appropriés son intégrité territoriale".
L’ONU interpellée, la Minurso égratignée
Vendredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, a adressé une lettre au président du Conseil de sécurité de l’ONU dans laquelle le royaume a appelé "les Nations Unies à assumer leurs responsabilités et à prendre les dispositions qui s’imposent pour asseoir leur autorité dans la zone située entre le dispositif de défense et les territoires algérien et mauritanien où, conformément aux accords militaires de 1991, aucun fait accompli ou changement de statu quo n’est permis au demeurant, quelque soit l’artifice".
Par ailleurs, M. Fassi Fihri a affirmé que "l’attitude passive de la Minurso vis-à-vis de telles actions est interprétée par les autres parties comme un encouragement à poursuivre ces actes", relevant qu’ "une étape supplémentaire vient d’être franchie aujourd’hui dans cette escalade (...)".
"De plus, a poursuivi le ministre, cette action, initiée et opérée directement à partir du territoire algérien, confirme la responsabilité directe de ce pays dans sa préparation et son exécution".
Source : Au fait - Agences

charaf06
07/01/2011, 18h35
Le Maroc a dénoncé vendredi l’entrée des indépendantistes du Polisario à Mahbès, un endroit qu’il considère comme "zone militaire interdite" ou zone tampon. Dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité de l’ONU, Rabat a appelé les Nations Unies à "assumer leurs responsabilités et à prendre les mesures qui s’imposent" à la suite de cet acte perçu par le royaume comme une violation grave et flagrante de l’accord de cessez-le-feu conclu en 1991.

Le Maroc a accusé le Front Polisario d’avoir commis vendredi des "actes provocateurs irresponsables" dans un secteur du Sahara occidental qu’il qualifie de "zone militaire interdite".
"Quelque 1.400 personnes, dont des étrangers, armés et encadrés par le Polisario" sont "entrées dans la zone interdite près de Mahbès, en violation flagrante des accords militaires conclus sous les auspices des Nations unies", a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La localité de Mahbès est située à l’est du mur de défense (nord/sud) que le Maroc avait construit au Sahara occidental dans les années 1980 pour mettre fin aux attaques du Polisario.
Le respect des accords militaires est supervisé par la MINURSO (Mission des Nations unies au Sahara occidental) depuis la conclusion du cessez-le-feu entre les deux parties en 1992.
La région de Mahbès, située près de l’Algérie, est parfois qualifiée de "zone libérée" par le Polisario.
"Les 1.400 personnes sont entrées à bord de 90 jeeps, 10 camions et autres véhicules", a précisé le ministère.
Le Front Polisario "montre une fois de plus son intransigeance en recourant à des actes graves et inadmissibles, qui rentrent dans le cadre de l’escalade qu’il cherche vainement à imposer depuis qu’il a constaté l’accueil favorable réservé par la communauté internationale à l’initiative marocaine d’autonomie pour le Sahara", poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Le Maroc rappelle qu’il "ne se laissera pas intimider par de tels agissements, et défendra par tous les moyens qu’il jugera appropriés son intégrité territoriale".
L’ONU interpellée, la Minurso égratignée
Vendredi, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Taieb Fassi Fihri, a adressé une lettre au président du Conseil de sécurité de l’ONU dans laquelle le royaume a appelé "les Nations Unies à assumer leurs responsabilités et à prendre les dispositions qui s’imposent pour asseoir leur autorité dans la zone située entre le dispositif de défense et les territoires algérien et mauritanien où, conformément aux accords militaires de 1991, aucun fait accompli ou changement de statu quo n’est permis au demeurant, quelque soit l’artifice".
Par ailleurs, M. Fassi Fihri a affirmé que "l’attitude passive de la Minurso vis-à-vis de telles actions est interprétée par les autres parties comme un encouragement à poursuivre ces actes", relevant qu’ "une étape supplémentaire vient d’être franchie aujourd’hui dans cette escalade (...)".
"De plus, a poursuivi le ministre, cette action, initiée et opérée directement à partir du territoire algérien, confirme la responsabilité directe de ce pays dans sa préparation et son exécution".
Source : Au fait - Agences par drizz.
------------------------------------------------------------------------
ta source est fantoche et non crédible.donnes nous le lien
Au fait - Agences n'existe pas. en plus il n'y a pas de datte.Si c'est vrais,c'est grave,car le polisario a entravé les accords de cessez le feu ce qui obligerait les FAR à intervenir et là je te dis pas.

TAGHITI
07/01/2011, 18h50
ta source est fantoche et non crédible.donnes nous le lien

c est bladkem net, la promenade dans mahbedss a eu bien lieu, et les FAR l ont su et se sont adressé á l ONU avec les sanglots

Cookies