PDA

Voir la version complète : l'avenir de la terre des arabes ...des prairies Et des rivières !


khachkhach
07/01/2011, 15h26
Scientifiquement, il a été prouvé et démontré que Le grand désert de la péninsule arabique (littéralement le Quart Vide), était un jour remplie de prairies et de rivières et que disait notre prophète :


روى الامام مسلم في صحيحه بسنده عن ابي هريرة –رضي الله عنه- قال: قال رسول الله
((لن تقوم الساعة حتى تعود ارض العرب مروجا وانهارا))
Traduction
le prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a parlé, avec une très grande exactitude : (l’Heure ne se lèvera pas avant que la terre des arabes ne redevienne des prairies et des rivières) [Rapporté par Mouslim].( Donc, la péninsule arabique était des prairies et des rivières et il viendra le jour où il retournera comme il l’était !!)

d'autres recherches ont révélé que la région du Pôle Nord deviendra probablement un désert aride Donc une partie de l'Europe sera touché alors que le moyen orient y' compri le nord de l'Afrique seront des terres fertiles !


qu'en pensez vous ???

yassdu92
07/01/2011, 16h19
qu'en pensez vous ??? Je suis d'accord avec la premiere partie de ton post, mais en ce qui concerne les evenement futur franchement Allah oua 3lem.

salmane
07/01/2011, 17h53
le prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a parlé, avec une très grande exactitude : (l’Heure ne se lèvera pas avant que la terre des arabes ne redevienne des prairies et des rivières) [Rapporté par Mouslim].( Donc, la péninsule arabique était des prairies et des rivières et il viendra le jour où il retournera comme il l’était !!)



les recherches recentes et les photos satellites ont montré que l'arabie était prairies et rivières.

kems
07/01/2011, 18h16
(l’Heure ne se lèvera pas avant que la terre des arabes ne redevienne des prairies et des rivières)bein justement le processus est en marche !

a lire ...!
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=135622&highlight=sahara+vert

khachkhach
07/01/2011, 22h53
Excellent ton post kems et surtout le commentaire de jardinier !
dommage je l'ai raté auparavant !
ce qu'est louche c'est que cette étude n'a pas abordé le moyen-orient et l'Afrique du nord mais elle s'est focalisé surtout sur la région Sahel !
== ça se voit que l'avenir de la planète sera entre nos mains :mrgreen: qui sait !

Les données satellites montrent « que, en effet, au cours de la dernière décennie le Sahel est devenu plus vert, » a déclaré Haarsma.

« Cette question est toujours plutôt incertaine, » a déclaré Haarsma.

Claussen, de Max Planck, a dit que l'Afrique du Nord est la région faisant l’objet du plus grand désaccord entre théoriciens du changement climatique.

PetiteBrise
08/01/2011, 15h09
== ça se voit que l'avenir de la planète sera entre nous mains qui sait !
C'est ça l'avenir de l'Islam ? ou est-ce un rêve issu d'une folie des grandeurs ?

Arbefracom
08/01/2011, 18h04
Si le Prophète (sws) l'a dit c'est que cela se passera inch'Allah.

Effectivement la péninsule arabique était une immense "prairie" avant d'être le désert qu'il est. Le Sahara aussi d'ailleurs en passant, même si ce n'est pas le sujet, car dans le Sud algériens on a retrouvé notamment ce n'est pas le seul argument des représentations typiques d'animaux vivant dans des milieux naturels du genre (rivières, herbes, plantes etc...)

A savoir comment cela se produira ? Allah ou alem, un changement climatique sans doute, mais pas celui qu'on vit actuellement car la planète se réchauffe. Enfin simple déduction personnelle.


PS: Je retire mon dernier paragraphe, je viens seulement de voir ton post kems ! Intéressant !! Super intervention de Jardinier au passage il a tout dit !

Nadyr
08/01/2011, 18h27
je regardé National géographique abu dabi (traduit en arabe) et ils ont mi une map monde qui prédit les changement climatique

une fois je la trouve je la poste ici

et du coté Sahara c'est tout un nouveau climat qui verra le jour aprés que biensure elle passe par une période de chaleur extreme pendant une 50 ene d'année .puis on verra peut a peut un peut de précipitation dans la région du sahara pareil et plus claire dans le desert d'arabie

et dans la map petit a petit le sahara deviens de plus en plus verte

quand au climat saharien il va séjournée au nord de l'Afrique et au méditerranée

y a aussi le canada , russie l'australie ou le changement climatique sera bénéfique

Nadyr
08/01/2011, 18h36
C'est ça l'avenir de l'Islam ? ou est-ce un rêve issu d'une folie des grandeurs ? hia je suis sure pour l'avenir c'est l'islam

mais pour la parti ou il parle de nos mains la c'est la folie de grandeurs :mrgreen:

car on a rien qui prouve qu'on est des bon musulmans , sois se sera des peuples nouveau issu de mélange ou des peuples qui sont pas musulmans a notre époque


merci khachkhach pour le sujet , je pensé a écrire a propos du sujet quand j'ai vue la map que malheuresment faut visualisé tout le documentaire pour l'extraire (une fois que je trouve ce doc)

mais voici un sujet écrit a props du Sahel et le sahara en générale

http://news.nationalgeographic.com/news/2009/07/090731-green-sahara.html

khachkhach
08/01/2011, 19h28
mais pour la parti ou il parle de nos mains la c'est la folie de grandeurs :mrgreen:

car on a rien qui prouve qu'on est des bon musulmans , sois se sera des peuples nouveau issu de mélange ou des peuples qui sont pas musulmans a notre époque


t'as su lire entre les lignes .... :mrgreen:

Nadyr
08/01/2011, 19h35
je regardé la video et je me disait bin nous on sera brulé sous le soleil a 60 et 70 degré les habitants du nord du maghreb

et les gentils touarg , les mauritaniens (chhal nhabhom ) nos frere du tchad (ignoré) vont hérité le Sahara vert ! dans le prochain siècle sauf si sa s'accélère .

َalard yaritoha ila 3iabdi salihoun !

21.105. Nous avons certes écrit dans les Psaumes, après l'avoir gravé dans le Livre céleste, que la Terre serait l'héritage de Nos bons serviteurs.


ajoute cela :
http://www.lepoint.fr/actu-science/exploit-climatique-on-a-fait-pleuvoir-dans-le-desert-03-01-2011-126222_59.php

maB2rOc
12/01/2011, 09h18
merci nadyr pour le lien tres intéressant cette article , au maroc je crois que ces les montagnes de atlas qui empeche la pluie arriver jusqu'au desert

Cookies