Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jury s'était trompé dans la moyenne, un lycéen obtient son bac en janvier.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le jury s'était trompé dans la moyenne, un lycéen obtient son bac en janvier.

    TULLE (AFP) - Un élève de terminale du lycée agricole de Naves (Corrèze), recalé en juillet au baccalauréat, a finalement obtenu son précieux sésame après avoir réalisé que le jury s'était trompé en calculant sa moyenne.
    C'est en novembre que Jérôme Roussarie, 20 ans, élève en terminale sciences et techniques de l’ergonomie et du vivant au lycée agricole de Naves demande sa grille d'évaluation.
    En recomptant alors ses points, il se rend compte que sa moyenne n’est pas de 9,92 mais de 10,05, le jury ayant oublié de tenir compte des notes obtenues lors d'un stage.
    "Le jury s’est trompé. Je n’en croyais pas mes yeux", a expliqué le jeune homme qui n'a pas hésité à recompter à plusieurs reprises pour s'assurer qu'il ne rêvait pas.
    "Cette histoire m’a gâché une bonne année. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé sans obligations scolaires, tout seul à la maison", a ajouté le lycéen qui n’exclut pas d’engager une procédure judiciaire pour obtenir un dédommagement pour le préjudice qu’il a subi.


    Par AFP.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    Il y a encore des gens qui veulent devenir agriculteurs en France?

    Commentaire


    • #3
      Il y a encore des gens qui veulent devenir agriculteurs en France?
      En tous les cas, ils ne sont pas bêtes d'avoir opté pour l'agriculture, ce n'est pas malheureux que l'Algérie qui était le grenier de l'Europe, voit ses terres de jour en jour qui se transforment en forteresse de béton.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Pour beaucoup ce sont des fils d'anciens agriculteurs qui reprennent en main l'exploitation familliale.
        Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par 31ème
          Il y a encore des gens qui veulent devenir agriculteurs en France?
          bonsoir 31ème !!

          et alors ?
          le métier d'agriculteur fait parti des métiers les plus nobles de la planète !!

          Commentaire

          Chargement...
          X