Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: production de pétrole suspendue après une explosion dans l'ouest

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canada: production de pétrole suspendue après une explosion dans l'ouest

    MONTREAL - La production de pétrole était suspendue vendredi dans une raffinerie du nord de l'Alberta (ouest du Canada) en raison d'une explosion qui a fait quatre blessés la veille et dont l'origine reste inconnue.

    Le feu a pris jeudi, en fin d'après-midi, à l'installation Horizon Oil Sands, à Fort McKay, dans une section servant à transformer le sable bitumineux en pétrole lourd, a indiqué dans la nuit de jeudi à vendredi le groupe Canadian Natural Resources, propriétaire des lieux.

    Quatre employés ont été blessés, dont trois ont dû être évacués dans un hôpital de Fort McMurray, à une cinquantaine de km de là, a ajouté dans un communiqué la compagnie pétrolière, précisant que l'évacuation du site n'avait pas été nécessaire.

    Les gisements de sables bitumineux de l'Alberta représentent les deuxièmes réserves de brut du monde après celles de l'Arabie Saoudite et une source de richesses et d'emplois pour le Canada pendant plusieurs décennies.

    "La production de pétrole sur le site a été suspendue et on ignore quand elle reprendra", poursuit Canadian Natural Resources, premier producteur indépendant de pétrole du Canada.

    Des enquêteurs des autorités fédérale et provinciale de l'environnement ont été dépêchés sur place, rapportaient les médias locaux.

    En avril 2007, Canadian Natural Resources avait déjà connu un grave accident sur l'un de ses sites d'Alberta. Deux travailleurs chinois avaient perdu la vie lorsque le réservoir dans lequel ils travaillaient s'était renversé, rappelait vendredi la télévision publique CBC.

    (©AFP / 07 janvier 2011 16h53)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X