Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marine Le Pen dit qu'Israël n'a pas à lui donner de leçons sur le racisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marine Le Pen dit qu'Israël n'a pas à lui donner de leçons sur le racisme

    JERUSALEM - Marine Le Pen, candidate à la succession de son père à la tête du Front national (extrême droite), a estimé qu'Israël n'avait pas à lui donner de leçon concernant le racisme, dans une longue interview publiée vendredi par le quotidien israélien de gauche Haaretz.

    "Si nous disions en France ne serait-ce qu'un millième de ce qui est dit en Israël, nous irions immédiatement en prison pour incitation à la haine raciale", a souligné Mme Le Pen.

    Elle faisait allusion à la politique de répression adoptée par le gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu pour tenter de réduire le nombre des immigrés africains qui entrent illégalement en Israël via la frontière égyptienne.

    Dans cet entretien, reproduit sur une pleine page dans les éditions en hébreu et en français du Haaretz, Mme Le Pen critique en outre le récent appel lancé par 300 rabbins à ne pas louer ou vendre des logements à des Arabes.

    "Ces Arabes sont des Israéliens, n'est-ce pas ? Alors dans ce cas, il faut se comporter avec eux comme n'importe quel autre citoyen. C'est à l'Etat de décider qui obtient la citoyenneté, mais à partir du moment où quelqu'un devient citoyen du pays, il doit bénéficier des mêmes droits que les autres", souligne-t-elle.

    Interrogée sur la colonisation israélienne dans les Territoires palestiniens, elle affirme "ne pas comprendre l'idée de la poursuite de la politique de développement des colonies" et considère qu'il s'agit d'une "erreur politique" du gouvernement israélien.

    "Nous avons le droit de critiquer la politique de l'Etat d'Israël, comme celle de tout Etat souverain, sans être taxés d'antisémitisme. Après tout, le Front national a toujours été pro-sioniste et a toujours défendu le droit à l'existence d'Israël", dit Mme Le Pen, favorite pour succéder à son père Jean-Marie dans quelques jours à la tête du FN.

    Elle déplore par ailleurs que "des dirigeants de l'extrême droite européenne se servent d'Israël pour améliorer leur image de marque", après les récentes visites en Israël du député populiste néerlandais Geert Wilders et d'une délégation de parlementaires européens, dont Heinz-Christian Strache, chef du parti FPOe autrichien.

    Evoquant la période du régime de collaboration de Vichy, elle réitère ses critiques à l'encontre de l'ex-président Jacques Chirac, qui avait reconnu en 1995 la responsabilité de l'Etat français dans la déportation de 76.000 juifs de France, affirmant qu'elle refuse de "dire du mal de mon pays".

    "Je suis convaincue que Jacques Chirac a eu tort. Ce n'était pas la France qui était responsable, ce n'est pas l'Etat français, c'était un régime. C'est une erreur de battre sa coulpe, il faut accepter notre pays tel qu'il est avec ses périodes de splendeur et celles qui le sont moins", ajoute-t-elle.

    Son père avait provoqué un énorme scandale en qualifiant les chambres à gaz nazies de "point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale".

    A la question posée sur la possibilité de voir un jour un juif élu président de la République française, Mme Le Pen a répondu par l'affirmative : "Contrairement à l'image que l'on tente de coller à la France, notre pays est le moins raciste du monde. Ici, on ne juge pas les gens sur leur couleur ou sur leur religion, mais sur leurs valeurs".

    (©AFP / 07 janvier 2011 17h33)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Thumbs up Marine Le Pen dit qu'Israël n'a pas à lui donner de leçons sur le racisme

    Je l'aime bien cette femme ,elle dit tout haut ce que la classe politique Française pense tout bas .
    Le FN a coté de l'état d'Israël fait figure de bizounours .

    Commentaire


    • #3
      La derniere fois qu'elle a essaye d'aller en Israel, elle a ete refoulee de l'aeroport. Entre nous, je ne vois pourquoi.

      Commentaire


      • #4
        cette femme comme son père sont certes des racistes mais au moins ils ont des idées et ils veulent défendre leurs pays c'est toute a leurs honneurs .

        si elle avais un programme pour le retour des immigré chez eux avec financement de projet achat de logement etc.... elle gagnerai beaucoup de voie !!
        Dernière modification par Tems, 07 janvier 2011, 21h18.

        Commentaire


        • #5
          les fameuses loi stoleru
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Son père est un ex parachutiste de l'OAS .. alors evitez de faire des louanges surtout à quelqun du FN; marine fait parti des hypocrites que j'avais cité dans mon message précédent, elle pense beaucoup d'horreur sur les immigrés en particulier maghrebin mais elle ne le dit pas ouvertement.

            Commentaire


            • #7
              Bourguignon89

              je sais je sais , je parlé simplement du faite qu'elle veux faire viré les immigrés maghrébins j'ai dit que je n'était pas contre a condition de les monnayer c'est tout

              Commentaire


              • #8
                Son père est un ex parachutiste de l'OAS .. alors evitez de faire des louanges surtout à quelqun du FN; marine fait parti des hypocrites que j'avais cité dans mon message précédent, elle pense beaucoup d'horreur sur les immigrés en particulier maghrebin mais elle ne le dit pas ouvertement.

                Si le FN prend le pouvoir ,et met en place un plan pour renvoyer les français d'origine maghrébines en les dédommagement au prorata des années travailler ,je ne voie pas ou est le problème .
                Ils resterons fidèle a leurs pensé politique .
                Il faut arrêté de diabolisé le FN ,en France on a la droite(royaliste) et la gauche(caviar),ils méprise les français d'origine maghrébine ,on vas pas donné des exemple on en finirais pas...
                Le FN au pouvoir ne me dérangerais pas ,bien au contraire .

                Commentaire


                • #9
                  un cochon comme le pen ne peut qu'enfanter une cochonne comme sa fille !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Le lifting du FN a bien fonctionné lol

                    Le FN est une pourriture bien que son discours peu sembler etre un chant de sirene, mais il est au fond toujour le meme, a savoir que pour lui les bicots sont mieux au fond des oceans.

                    D'un autre point de vu, le FN reste un parti nationaliste qui defend son identité et son integrité face à l'immigration qui vient profiter des lois que la France à mise en place pour enfants de souche.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      Marine Le Pen dit qu'Israël n'a pas à lui donner de leçons sur le racisme
                      sa on veut bien le croire plus raciste que moi tu meurt
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Quoi que dise le FN ca ne changera à rien à son passé et à ses membres: racistes et islamophobes, et qu'ils aillent se faire .....
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X