PDA

Voir la version complète : Le syndicat de la SNVI dénonce la manipulation d'images par la chaîne qatarie "Aljazeera"


Maghreb-United
07/01/2011, 17h34
Le syndicat de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a dénoncé vendredi "avec force" la manipulation d'images par la chaîne qatarie "Aljazeera", présentant des vidéos d'un ancien mouvement pacifique des travailleurs de l'entreprise comme se rapportant aux protestations enregistrées dans certaines villes du pays.Le syndicat de la SNVI "s'étonne de voir que ces images sont le fait d'un montage et d'une manipulation, montrant des vidéos et des images d'un mouvement pacifique des travailleurs de l'entreprise qui date depuis longtemps et dont les revendications étaient d'ordre socio-professionel", a souligné le syndicat.
Il a, dans ce contexte, dénoncé "avec force" la manipulation d'images par la chaîne, "dont les visées inavouées sont contraires à l'éthique journalistique".
Les vidéos et images en question, diffusées lors d'un entretien avec un analyste algérien sur les actes de protestation que connaît l'Algérie, montraient, en arrière plan, des scènes d'un mouvement de protestation pacifique des travailleurs de la SNVI et même des images de maisons effondrées suite au séisme qui a frappé le centre du pays en 2003.


APS

nacer-eddine06
07/01/2011, 17h35
c pas malin de ricaner ainsi

centripete
07/01/2011, 17h40
ben si c'est ancien mouvement "pacifique" des travailleurs.. APS et l'ENTV devraient remercier aljazeera, et bouteflika remercier l'emir talal...qlq chose.

riati
07/01/2011, 17h48
c pas malin de ricaner ainsi

Mais voyons SOLAS .. C'est tout juste une mise au point sur la bonté et le sérieux de cette chaîne ...

En tout cas, y a moins de deux mois, elle a été ainsi désigné par beaucoup de nos chers forumeurs algériens ... En fait il ont oublié que plusieurs mois auparavant la chaine avait sondé ses visiteurs comme pour leur dire : "appuyer les terro en Algérie"

Zirds
07/01/2011, 18h35
En fait il ont oublié que plusieurs mois auparavant la chaine avait sondé ses visiteurs comme pour leur dire : "appuyer les terro en Algérie"
c'était en 2007, et les votant était tous arabes
et on a vu les résultats ... 57% appuyait les attentats en Algérie
merci a nos frères arabes qui nous ont témoigner leur amour et leur tendresse

Cookies