Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France cherche la m*** avec les algeriens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France cherche la m*** avec les algeriens

    *****

    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos obscènes - Lisez la charte du forum.

  • #2
    C'est pas avec ce genre de discours haineux et vulgaire qu'on va t'écouter Bourguinon (quel beau pseudo très français au passage).

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi je suis né en france kheiy, c'est vrai que lorsque la France parle de l'Algérie... c'est spécial dirons nous.


      Sinon tu t'es lâcher là
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Nous sommes pas des anges non plus , tout le monde connait la couleur de notre tableau aux yeux des occidentaux .
        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

        Commentaire


        • #5
          tu m'as fait rire ......désolé
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            .........désolant!
            Dernière modification par Ladymélody, 07 janvier 2011, 21h02.

            Commentaire


            • #7
              on n'as surement pas les meme info bourguignon
              La France dans l'embarras face aux troubles en Tunisie et Algérie

              De Philippe RATER (AFP) – Il y a 4 heures

              PARIS — Pas d'appel à la libération de blogueurs en Tunisie, pas ou peu de réaction face aux émeutes qui secouent l'Algérie... La France, souvent prompte à appeler à la liberté d'expression dans le monde et à la retenue lors de manifestations, est dans l'embarras avec ses voisins du sud.

              "Le silence des alliés de Tunis n'est pas sain. On laisse à Zine El Abidine Ben Ali (président de la Tunisie) le temps de se retourner (...) On le soutient, on fera comme d'habitude", déplore Souhayr Belhassen, de nationalité tunisienne, présidente de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) basée à Paris.

              Vendredi, le ministère français des Affaires étrangères s'est retranché lors de son point-presse quotidien, à propos de l'Algérie, derrière un banal: "Nous suivons la situation avec attention". Rien sur la Tunisie et les blogueurs et cyber-dissidents arrêtés la veille, selon des ONG.

              Lors d'un colloque au ministère français de l'Economie, portant sur les relations entre les deux rives de la Méditerranée, un seul intervenant, tunisien, s'est saisi vendredi des mouvements sociaux qui touchent le Maghreb pour réclamer à l'Europe une ouverture et non un repli face au Sud.

              "Imaginez un ou deux Mahmoud Ahmadinejad (président d'Iran) arrivant au pouvoir en Algérie, en Tunisie ou au Maroc (...) C'est entre cinq et dix millions de personnes qui quitteraient l'Afrique du Nord, en bateaux, à la nage, sur des radeaux, pour venir en Corse, en Sardaigne, en Sicile, sur la Côte d'Azur", a mis en garde Tarak Ben Ammar, hommes d'affaires et producteur.

              Sans citer de pays, la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, également présente, s'est bornée à évoquer "la problématique de l'emploi" à laquelle il faut trouver une solution. Selon les experts, le chômage qui frappe en particulier les jeunes diplômés est l'une des causes de la crise qui frappe la Tunisie et l'Algérie.

              Lors d'un voyage en octobre à Alger, alors qu'elle était ministre de la Justice, Mme Alliot-Marie avait parlé des relations franco-algériennes comme étant "très étroites, un peu comme dans un couple".

              La réserve, voire le silence, affichée par la diplomatie française tant à l'égard de la Tunisie que de l'Algérie, tient sans doute aux intérêts économiques importants entretenus dans ces pays par la France et à la présence sur le territoire français d'importantes communautés maghrébines.

              "Si jamais la situation empirait, la France craint un débordement de l'immigration en France avec les tensions que cela comporte", estime à propos de l'Algérie Karim Pakzdad, de l'Institut des relations internationales et stratégiques (Iris).

              De son côté, la Tunisie a longtemps été perçue par Paris comme un "modèle" dans la région du Maghreb "pour ses progrès économique et social, sa maîtrise des courants migratoires, sa lutte contre le terrorisme", ajoute ce chercheur.

              La retenue française vient aussi probablement des accès de tension survenus au cours des deux dernières années avec Tunis et Alger qui, bien qu'aujourd'hui résorbés, ont marqué les esprits au Quai d'Orsay.

              En février 2010, l'ex-chef de la diplomatie française Bernard Kouchner avait affirmé que la relation bilatérale, passionnelle depuis près d'un demi-siècle, serait "peut-être plus simple" lorsque la génération de l'indépendance algérienne ne serait plus au pouvoir. Alger avait vivement réagi et refusé toute visite du ministre.

              Avec la Tunisie, la relation s'était aussi sévèrement refroidie après des critiques en novembre 2009 du même Bernard Kouchner après des arrestations de journalistes tunisiens. Il s'était dit "déçu" et avait qualifié ces détentions d'"inutiles". Tunis avait alors dénoncé une "ingérence étrangère inacceptable".
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • #8
                C'est pas avec ce genre de discours haineux et vulgaire qu'on va t'écouter Bourguinon (quel beau pseudo très français au passage).
                La bourgogne est la dernière terre à être devenue française ...

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes pas des anges non plus , tout le monde connait la couleur de notre tableau aux yeux des occidentaux
                  Mais arrête de faire ta victime la , j'suis sûr que si un facho te crachait dessus tu dirais que tu l'as mérité parce que les gens de ton faciès sont mal vus par les occidentaux à cause de leur comportement.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bourguinon,

                    je veux bien te croire mais ton pseudo fait très français quand même.

                    Si je devais te donner un conseil, c'est de tracer et de ne pas t'arrêter sur les commentaires qu'on fait sur tes origines ou ta couleur de peau.
                    Tu as beaucoup plus de moyens de réussir ta vie en France que tu ne le crois.

                    A bon entendeur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Les occidentaux ont massacré nos ancêtres et certains trouvent le moyen de se culpabiliser de la haine ancestrale qu'ont les occidentaux contre nous .. mdrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        La bourgogne est la dernière terre à être devenue française ...
                        C'est pas plutot la region de Nice? Enfin bref, je comprends pas ce que tu veux dire.

                        Commentaire


                        • #13
                          Wechvik bourguignon
                          C'est vrai que moi aussi ça m'avait sauter à l'Oreille cette recommandation du ministère français, on se croirait en Côte-d'Ivoire...

                          Commentaire


                          • #14
                            m'imaginer un seul instant vivre à quelques kilometres du fils d'un des bourreaux de l'OAS et pieds noirs
                            T'as qu'a vivre en Algerie dans ce cas. Franchement, le patriotisme a distance, c'est saoulant a la longue. Meme les algeriens du pays ont tourne la page dans leur majorite.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pas plutot la region de Nice? Enfin bref, je comprends pas ce que tu veux dire.
                              Je parle à l'époque des empires .. les Francs etc ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X