Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le comportement à adopter vis-à-vis des dirigeants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    apres ce qui vient de se passer en tunisie tous les khorotos wahabistes doivent arreter d'empoisonner les jeunes avec leur discours débile

    Commentaire


    • #32
      Eh ben ils sont dans de sales draps maintenant, ils ont désobéi à leur imam !!

      Commentaire


      • #33
        ils iront croupir en enfer


        les imams du palais
        Dernière modification par aurassien, 16 janvier 2011, 08h41.

        Commentaire


        • #34
          Quand est-ce qu'on arrêtera de mettre la religion à toutes les sauces?

          Religion et pouvoir n'ont rien à faire ensemble.

          Quant aux hadiths douteux pondus pour la circonstance et dans un intérêt bien précis, j'en ai déjà dit tout le mal que je pensais.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #35
            Religion et pouvoir n'ont rien à faire ensemble.
            Et pouquoi pas?

            Commentaire


            • #36
              Et pouquoi pas?
              Eh bien, je te retourne la question : dis-moi pourquoi et je te dirai ensuite pourquoi pas.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #37
                La separation de la politique et de la religion ne fait pas partie de la tradition des peuples musulmans. Et d'ailleurs meme en Turquie, il s'agit moins de separation de politique et de religion que de soumission forcee des religieux a l'appareil de l'etat. Dans l'Islam et le judaisme par ailleurs, la religion est loi, et meme de nos jours, apres des siecles d'influence occidentale sur le monde musulman, enormement d'etats musulmans reconnaissent la charia comme source de loi.

                Commentaire


                • #38
                  Elle ne faisait pas non plus partie du monde chrétien jusqu'il y a relativement peu.

                  Et même si l'influence morale reste certaine, à divers degrés selon les pays, pour la plupart ils ont réussi à s'en affranchir et ce n'est pas plus mal.

                  On sort un peu du cadre du topic, j'en ouvrirai un autre y consacré mais pas de suite. Et j'argumenterai promis
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #39
                    Le rapport de la religion chretienne a la loi n'a rien a voir avec le rapport du judaisme et l'islam a la loi. Et ca remonte a l'origine meme de la religion chretienne. Et de meme pour le pouvoir.

                    Commentaire


                    • #40
                      bELLE MISE AU POINT aaniS

                      le nouveau dogme laicard importe d occident ..pourquoi tant de maghrebins raisonnent avec un cerveau "occidental" en repetant obsessionellement les lecons de mama franca?

                      Commentaire


                      • #41
                        La religion est faite pour les humains, qu'ils sont au pouvoir ou autres cela ne va pas les épargner d'appliquer la charia..
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #42
                          Le rapport de la religion chretienne a la loi n'a rien a voir avec le rapport du judaisme et l'islam a la loi. Et ca remonte a l'origine meme de la religion chretienne. Et de meme pour le pouvoir.
                          Je ne suis pas d'accord. Que fais-tu de ces papes qui jetaient l'interdit sur un pays entier pour limiter le pouvoir des princes?

                          De ceux qui décrétaient que seul le pape détenait l'entière autorité et que les princes détenaient leur pouvoir de Dieu et qu'en conséquence, ils ne pouvaient se soustraire à l'autorité pontificale?
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #43
                            Dieu dans le Coran nous demande t il ou non d appliquer ses Lois?

                            Commentaire


                            • #44
                              Justement Zakia, s'il a pu y avoir conflit et concurrence entre deux pouvoirs, c'est justement parce qu'il y avait deux pouvoirs, et ce, des l'origine. Alors que dans le monde musulman, il n'y en a qu'un seul pouvoir a l'origine, et il est ce qu'on appelerait aujourd'hui executif, le legislatif ayant ete fixe par le texte.
                              Pour la loi, la conception chretienne de la loi est minimaliste depuis que l'Eglise primitive a abandonne la loi mosaïque.

                              Commentaire


                              • #45
                                Parce qu'à l'origine, l'église n'a pas pu faire autrement et se heurtait à un pouvoir en place bien installé. Mais elle fera tout ce qu'elle pourra par la suite pour renverser la tendance.

                                Pour l'islam, lors de son avènement, il a bénéficié d'une vacance sur le plan et l'absence d'une résistance du fait de la déliquescence des 2 empires de l'époque. Ca facilite vachement les choses.

                                Bon je préfère vraiment ouvrir un autre topic et développer un peu plus.
                                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X