Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baisse d'intensité de la violence à Alger et retour au calme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Baisse d'intensité de la violence à Alger et retour au calme

    [Aps 8/1/11] ALGER)- Un retour au calme est observé à travers l'ensemble des quartiers d'Alger, samedi matin, à la faveur de la baisse d'intensité de la violence. C'est sous un soleil radieux que les Algérois sont sortis en cette deuxième journée du week-end en Algérie. Les commerces et les marchés sont ouverts et
    les gens vaquent à leurs occupations comme à l'accoutumée, a-t-on constaté. Les boulangeries et les magasins d'alimentation générale sont pris d'assaut de même que les marchés publics qui enregistrent une affluence habituelle. Profitant de cette journée de repos, les Algérois font leurs emplettes avant le début de semaine pour dimanche.
    Outre les commerces, les marchands ambulants sillonnent les différents quartiers de la capitale. Les cafés sont également ouverts et enregistrent une affluence ordinaire. A l'évidence, les discussions tournent autour de ce qu'a vécu la capitale ces derniers jours, déplorant au passage les actes de vandalisme et de destruction ayant touché plusieurs établissements publics, notamment les écoles, les centres de santé et des commerces.
    Dans certains quartiers, comme Mohamed-Belouizdad et Bach-Djerrah, des escarmouches ont été enregistrées la veille, alors qu'à Bab El-Oued la tendance est au calme dans la mesure où la nuit de vendredi à samedi n'a pas connu de violence contrairement aux deux précédentes nuits qui étaient agitées. Le mouvement de protestation va en s'estompant bien que les stigmates de l'agitation des deux dernières nuits restent encore visibles. Les traces des pneus brûlés et les débris de verre sont encore perceptibles sur le bitume. Les agents de Netcom (société de nettoyage) et d'Asrout s'affairent très tôt le matin plus bien que mal à nettoyer les rues et l'environnement en débarrassant la capitale des débris et autres projectiles utilisés par les émeutiers lors des manifestations.
    Les appels au calme et à la sagesse, lancés la veille par différentes parties, notamment les personnes âgées ainsi que les imams dans leur prêches du vendredi, semblent avoir eu l'effet escompté. Selon des témoignages, à El Biar (sur les hauteurs d'Alger), des jeunes d'un quartier ont empêché des délinquants de vandaliser un magasin de prêt-à-porter. Une prise de conscience qui a tendance à se généraliser d'où le retour au calme observé dans la plupart des quartiers de la capitale.
    [Aps 8/1/11]
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    "" Baisse d'intensité de la violence à Alger et retour au calme ""

    Idem les quartiers chaux d Oran ( les cités périphériques )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      Il faut filmer les émeutes, repérer les casseurs et aller les cueillir chez eux en douce.

      les casseurs ne sont pas nombreux, ils sont à peine une 50aine,
      une fois entre les mains des forces de l'ordre il faut leur donner une bonne raclée mémorable et les envoyer au désert récolter El Halfa!!

      Commentaire


      • #4
        Mais ces gamins, ils dorment en ce moment....ils se réveilleront vers 14h...le temps de manger un morceau, de se réunir avec leurs amis, prendre un cachet ou quelque bière et c'est repartie .....
        Mdr, ouallah ghir tu m'as fais rire.

        Commentaire

        Chargement...
        X