PDA

Voir la version complète : Deux premiers morts en Algérie, de source médiatique et médicale


Maghreb-United
08/01/2011, 12h29
Les émeutes en Algérie ont sans doute fait leurs premières victimes. Une source médicale annonce la mort d’un manifestant de 32 ans à Bou Smaïl, une petite ville à une cinquantaine de kilomètres à l’ouest d’Alger. Un jeune de 18 ans aurait aussi été tué par balles par la police dans la région de M’Sila, à 300 kilomètres au sud-est de la capitale; c’est ce que révèle le journal arabophone El Khabar, mais cette mort n’est pas confirmée officiellement.
Aucun bilan des blessés, dans ces affrontements pourtant violents à travers tout le pays, n’est donné par les autorités ou les services hospitaliers. Ce qui est sûr, c’est que la protestation contre les prix trop chers de l’alimentation, le chômage et le manque de logements, s’est propagée vendredi vers l’est de l’Algérie, notamment la Kabylie. De violents heurts entre jeunes et forces de l’ordre ont eu lieu par exemple à Annaba, à Tizi Ouzou, villes épargnées jusque-là.
Copyright © 2011 euronews

azouz
08/01/2011, 16h09
il faut proteger le peuple algerien. et les nations unies elles font quoi au juste?

centripete
08/01/2011, 16h18
allah y7ad elbass !

oudjda
08/01/2011, 16h20
allah yerham les martyres. respect au peuple algerien qui n'accepte pas la hogra un peuple solidaire " al khawa"
j'esper de mon coté que les algeriens sachent qu'il ya des marocains qui esperent que du bonheur a ce grand peuple. notre combat et la meme eradiquer la hogra.
a oujda et la region on est tout coeur avec vous

Sioux foughali
08/01/2011, 16h22
il faut proteger le peuple algerien. et les nations unies elles font quoi au juste?

nations unies ??? faut pas délirer quand même

y en a bien des gens ( et pas des smicards ou grattes papier de ministères) dans ces ''nations unies'' qui trouvent leur compte avec ce systeme

Focus
08/01/2011, 16h28
Algérie: deux morts et environ 400 blessés



Deux personnes sont mortes et environ 400 personnes ont été blessées, dont 300 policiers, durant les quatre jours d'émeutes déclenchées en Algérie contre la cherté de la vie, a annoncé samedi le ministre algérien de l'Intérieur Dahou Ould Kablia. Evènement
Une personne a été tuée par balle à Ain Lahdjel, dans la région de M'sila, à 300 km au sud-est d'Alger, a-t-il déclaré à la radio nationale Chaîne III, confirmant une information publiée ce jour par le quotidien El Khabar.
"Il est mort lors d'une tentative d'intrusion dans un commissariat de police", a précisé M. Ould Kablia.
Une autre est décédée à Bou Smaïl, à une cinquantaine de kilomètres à l'ouest d'Alger. "Il a été ramassé dans la rue blessé, le médecin légiste a constaté qu'il est mort suite à des blessures à la tête, mais les causes de la mort ne sont pas entièrement élucidées", selon le ministre.
Une source médicale avait auparavant indiqué à l'AFP que cette seconde victime pourrait être morte après avoir reçu en pleine figure une bombe lacrymogène.
Evoquant les blessés, le ministre a souligné que la police avait reçu l'ordre de contenir les manifestations "en évitant tout dépassement, si bien qu'ils ont payé et continuent de payer le prix fort".
"Il y a plus de 300 agents, entre police et gendarmerie, qui ont été blessés, a indiqué le ministre, alors que dans l'autre camp, il y a moins d'une centaine de blessés".
Le ministre a également indiqué que les forces de l'ordre avaient arrêté des manifestants dont il n'a pas précisé le nombre.
"Les tribunaux seront saisis et ils ont déjà été saisis pour les cas de jeunes pris en flagrant délit de vandalisme ou de vol", a précisé M. Ould Kablia.
"Ce qui s'est produit depuis jeudi est, de l'avis général, sans relation avec l'aspect économique et je dirai sans commune mesure avec une démarche calme et réflechie seule voie pour poser les problèmes", a-t-il également estimé.
Le ministre a aussi qualifié d'"agissements criminels les actes de destruction et de violence commis par les manifestants qui n'ont épargné ni bien publics ni bien privés".

Le parisien

salamine
08/01/2011, 20h16
En Palestine dans les territoires occupé il y a tous les jour des assassinas :sad:,et que fait la communauté internationale...?:redface:
Et tu croie quelle vas intervenir en Algérie :lol:,allons...,un peux de sérieux .
Si demain une force étrangère a le malheur de mettre le pied au bled ,c'est les même casseur que tu voie a la TV qui von les chassé a grand coup de pied dans le trou du Q .
ALLER BONNE NUIT LES RÊVEURS ;) .

Cell
08/01/2011, 20h21
Si demain une force étrangère a le malheur de mettre le pied au bled ,c'est les même casseur que tu voie a la TV qui von les chassé a grand coup de pied dans le trou du Q .

oui , un peu comme la jeunesse irakienne .....

salamine
08/01/2011, 20h52
oui , un peu comme la jeunesse irakienne ..... __________________

....................:lol:

Cookies