Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WikWikLeaks, révélation des notes diplomatiques marocaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WikWikLeaks, révélation des notes diplomatiques marocaines

    SATIRE. Après Julian Assange, votre serviteur Bouchta Jebli vous révèle en exclusivité mondiale, le contenu de plusieurs notes des ambassades marocaines. Je ne pourrais pas vous dévoiler tous les secrets transmis par nos diplomates, mais quelques uns valent le détour.

    +++NICOLAS SARKOZY N’AIME PAS LA HARIRA+++
    Ambassade du Maroc à Paris
    Le Président Nicolas Sarkozy était l’invité de son Excellence monsieur l’Ambassadeur, pour partager un ftour, pendant ce mois de Ramadan. STOP.
    Nous lui avons servis, comme à son prédécesseur Jacques Chirac, de la harira, des dattes, et des cornes de gazelle. STOP.
    M. Sarkozy ne semble pas apprécier la harira. Les tomates ont provoqué des remontées acides et les pois chiches ont [Passage censuré]. STOP.
    Contrairement à M. Chirac, le Président français n’apprécie pas les cornes de gazelle. Pour les déguster il les a trempés dans le thé à la menthe. Il a alors grimacé en bafouillant : « Elles sont moisies vos biscottes ?! ». STOP.

    +++BARACK OBAMA EST NÉ À KELAAT M’GOUNA+++
    Ambassade du Maroc à Washington
    Suite à l’annonce du Président américain d’une possible naissance au Maroc, nous avons mené notre enquête. STOP.
    Selon le cousin du vice-ambassadeur qui travaille à la Mouqataâ de Kelaat M’Gouna, Obama serait bien né au Maroc. STOP.
    Notre source aurait retrouvé dans les registres, l'acte de naissance sous le patronyme suivant : M’barek Houssin Obama. STOP.
    Etant donné l’impossibilité de perdre sa nationalité marocaine, on peut affirmer avec fierté que le 44ème Président des Etats-Unis est Marocain. STOP. Vive Brizidane dialna ! STOP.

    +++BERLUSCONI AIME LES CHIKHATES DE KHENIFRA+++
    Ambassade du Maroc à Rome
    Le Président Silvio Berlusconi appréciant les jeunes femmes, tout particulièrement les Marocaines (Cf. affaire Ruby), nous avons programmé un week-end -all inclusive- à Khenifra. STOP.
    Le séjour a été très apprécié par il Cavalieri. Il est revenu bouleversé par le charme des cheikhates. Il veut d’ailleurs offrir des titres de séjour à toutes les femmes qu’il a rencontré, soit exactement 17... en seulement 2 jours. STOP.
    Le seul souci, c’est qu’il pense que les cheikhs sont des chikhates au masculin. STOP. Nous avons frôlé l’incident diplomatique lors de la rencontre avec Cheikh Moussa, le grand 3alem de la région de Khenifra. STOP.
    Silvio Berlusconi en le saluant aurait blagué : « Ah toi aussi tu danses comme Fatima ? » et il a continué à mimer une chikha avec des gestes équivoques. STOP. Heureusement, le gouverneur a évité le pire en lui disant fermement... STOP.
    [I]Bouchta Jebli
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X