Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune minimise la gravité de la situation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune minimise la gravité de la situation

    « Contrairement à ce que veulent faire croire certains acteurs, l'Algérie n'est pas à feu et à sang. Le mouvement est limité », a affirmé samedi matin Louisa Hanoune, la présidente du Parti des Travailleurs à l'issue d'une réunion de son bureau politique. « Cependant ce n'est pas un mouvement de toute la jeunesse, mais de la plus défavorisée ». Il exprime « une angoisse par rapport à l'avenir ». Mais rien à voir, selon elle aux évènements qui ont mené au mouvement d'octobre 1988. «C'est une période qui est marquée par un retour à la revendication sociale mais ce n'est pas octobre 1988, pas même en 2001 », a-t-elle affirmé.

    Contredisant les propos de Hachemi Djiar, elle a affirmé qu'il n'y avait pas de manipulation des jeunes. Au contraire des « importateurs qui ont augmenté leurs prix. Ca ce n'était spontané, c'était de la provocation », a-t-elle accusé.

    Mais elle a tenu à précisé que les mesures mises en place par le gouvernement ces dernières années vont dans le bon sens. Elle a cité l'exemple du plan d'un million de logements, des grands chantiers lancés, etc... « Il y a un début de réponse, une politique qui est mise en œuvre mais elle n'est pas suffisante, notamment sur le plan social », a-t-elle argumenté. Elle réclame notamment une relance du pouvoir d'achat, une indemnité chômage.

    TSA

  • #2
    Louisa Hanoune minimise la gravité de la situation
    Elle est dans son rôle.Il ne faut pas lui en vouloir.

    Commentaire


    • #3
      Pauve fifille !
      Quand ils sont dans l'opposition, ils sont malins, humains et démocrates, quand ils occupent un koursi doré, ils s'aveulissent et deviennent plus conservateurs qu'un monarchiste ! C'est dégoutant comment les politiques en Algérie ne prennent pas leur responsabilité et laissent les flics sur le terrain prendre sur eux tous les problèmes d'en haut lieu...
      Elle croît qu'elle va éteindre le feu car elle est gauchiste ? En plus elle se pose en analyste et en porte parole d'une jeunesse dont elle ne comprend plus rien tout en justifiant les erreurs du gouvernement comme sa politique de grands travaux (qui n'a rien amenée au peuple) ! C'est lamentable...

      Commentaire


      • #4
        Quand ils sont dans l'opposition, ils sont malins, humains et démocrates, quand ils occupent un koursi doré, ils s'aveulissent et deviennent plus conservateurs qu'un monarchiste
        Elle n'est même pas dans le gouvernement et elle fait chiata.

        Commentaire


        • #5
          Elle est pas dans le gouvernement mais son parti est à l'assemblé, donc ils occupent un koursi doré, elle est aussi coupable que les autres politiques et elle s'en rend même pas compte !

          Commentaire


          • #6
            Rodmaroc est dans son role il ne faut pas lui en vouloir

            Commentaire


            • #7
              Cette femme s'est complétement ramollie ; l'assimilation a fait son effet. Il fut un temps où elle avait un discours fougueux et incisif... Mais enfin, ce n'était jamais qu'un discours.
              -
              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
              -

              Commentaire


              • #8
                Une Arkhissa de plus à la liste

                Zouzou la pauvre !

                A force de retourner sa veste elle a fini par laisser ses fesses à l'air ! (Désolée mais là réellement marre de chez marre de ces vendus de service)

                Désolée du langage un peu limite !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Mais elle a tenu à précisé que les mesures mises en place par le gouvernement ces dernières années vont dans le bon sens. Elle a cité l'exemple du plan d'un million de logements, des grands chantiers lancés, etc... « Il y a un début de réponse, une politique qui est mise en œuvre mais elle n'est pas suffisante, notamment sur le plan social », a-t-elle argumenté. Elle réclame notamment une relance du pouvoir d'achat, une indemnité chômage.
                  Vont dans le bon sens mais ne sont pas suffisants ..va comprendre!!!!!!!!

                  " kan 3endi djeddi bssah mat"
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Louiza Hanoune s'en prend à la France, les USA et les médias arabes.

                    Apparemment, elle a des préoccupations plus internationales...


                    Louiza Hanoune s'en prend à la France, les USA et les médias arabes.par Z. Mehdaoui, Le Quotidien d'Oran.


                    La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, a critiqué sévèrement la France et les USA pour avoir appelé la veille leurs ressortissants à plus de vigilance du fait des événements qui se déroulent actuellement en Algérie.

                    S'exprimant à l'occasion d'un point de presse organisé hier en marge d'une réunion extraordinaire du parti, Louiza Hanoune n'y est pas allée avec le dos de la cuillère pour accabler particulièrement la France en déclarant à l'adresse de ce pays que «c'est l'hôpital qui se moque de la charité». La responsable du PT s'est interrogée sur «l'empressement» des autorités françaises à lancer un tel message aux ressortissants français alors que, explique-t-elle, la violence n'a pas atteint les proportions vécues dans la banlieue française il y a de cela quelque temps.

                    «Certains pays étrangers considèrent l'Algérie comme une proie», s'est indignée la responsable du Parti des travailleurs. Concernant les USA qui ont imputé les événements à une crise aiguë de logement en Algérie, Hanoune a conseillé à ce pays de «balayer devant sa porte» en rappelant la crise immobilière (subprimes) qui a provoqué la déchéance de centaines de milliers de personnes dans ce pays.

                    Même si tout n'est pas rose dans notre pays, la responsable du PT a défendu bec et ongles hier les efforts du gouvernement en matière de développement et de logement. «Plus de 800.000 logements sociaux ont été distribués sans compter les autres formules notamment le LSP», a tenu à rappeler Louiza Hanoune en soulignant que cela reste encore insuffisant. «Il y a un début de réponse aux problèmes mais cela ne répond pas encore aux attentes», soutient-elle. La secrétaire générale du PT a déclaré qu'il faut être vraiment malhonnête pour nier tous les efforts de développement du gouvernement ces dernières années. Louiza Hanoune a tiré également à boulets rouges sur certaines chaînes satellitaires arabes, qui ont fait le parallèle entre ce qui se passe au Soudan et l'Algérie. «Nous sommes stupéfaits par le traitement des événements par des médias de pays dits frères», a déclaré l'ancienne candidate aux présidentielles. Cette dernière a par ailleurs qualifié de «criminel» la hausse des prix de certains aliments de base, à l'image du sucre et de l'huile.

                    «Cette hausse a mis le feu aux poudres», a déclaré la responsable du PT qui accuse «certaines personnes d'utiliser les événements à des fins personnelles». «La hausse du prix de l'huile et du sucre est la goutte qui a fait déborder le vase», ajoute encore Hanoune qui accuse sans ambages des opérateurs économiques (ils sont trois d'après elle) «de prendre en otage l'Etat».

                    Pour Mme Hanoune, la seule issue à cette crise est de rouvrir les Souk El Fellah, créer des offices pour ces aliments de base et réhabiliter les entreprises publiques qui ont mis la clé sous le paillasson pour créer des emplois. Pour la secrétaire générale du PT, plus que jamais il est temps de réorienter les priorités en ce qui concerne les énormes investissements engagés par le gouvernement.

                    Est-ce que la crise actuelle est plus profonde que toutes celles vécues depuis les années 1980 ? Louiza Hanoune a déclaré qu'elle ne le croit pas et qu'il y a un temps pour la colère et un autre pour la réflexion et le dialogue. La conférencière qui reconnaît la justesse des revendications des manifestants, a dénoncé cependant le saccage des édifices et des biens publics et privés. Louiza Hanoune a tenu à dénoncer en outre un «déficit de communication» des autorités ce qui ouvre la porte à toutes les supputations et les rumeurs.
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      LA prostituée de la politique, comme la plus part des représentants des pratis pathétiques dits opposichions, ils sont piqués par le TSI TSI une espèce qui rend leurs idées courtes et amer à entendre.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X