Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et le dinar, rien sur le dinar !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et le dinar, rien sur le dinar !

    Si les algériens éprouvent tant de difficultés à se procurer les produits de base c'est à mon avis dû à la faiblesse du dinar.

    En 1995 l'Algérie faisait faillite et le dinar était dévalué. Aujourd'hui l'Algérie a payé ses créanciers et elle enregistre des excédents en devises comme jamais auparavant. Mais le dinar n'a pas été réévalué.

    Il ne sert à rien de fustiger le système de l'import/export et ses barons. Le commerce n'est pas une activité philanthropique mais mercantile par définition !

    Le dinar ne vaut même pas 1 cent, voilà le problème des algériens !

    De toute façon ce n'est que le début du choc inflationniste. Avec les chinois et les indiens qui se mettent à manger de la viande comme en occident, c'est d'un coup la moitié de l'humanité qui révolutionne ses habitudes alimentaires.

    Dans un premier temps, seul un dinar fort permettra d'amortir le choc. Ensuite il faudra bien se pencher sur les dépendances alimentaires de l'Algérie. Le gouvernement a investi beaucoup d'argent dans le secteur de l'eau mais l'agriculture algérienne doit encore passer au stade industriel.

    C'est effrayant, beaucoup de populations dans le monde vont souffrir de la famine.
    Dernière modification par abdel-dz, 09 janvier 2011, 04h35.
Chargement...
X