Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui controle le marcher de l huile en algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui controle le marcher de l huile en algerie

    À titre de comparaison ici au pays bas 1 L de l huile est cede a partir de 96 cente d euros Ht. le taux de change de l euros officiels est de 107 DA pour 1 euros. Ce qui donne un prix de moins de 520 DA pour 5 litres. En Algérie c est le double pour des gens qui gagne 10 fois moin qu ici. Alors chercher l ereur.
    If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
    You have to have a dream so you can get up in the morning....

  • #2
    voilà une info coup de poing

    Commentaire


    • #3
      juste pour info :
      gout d'un litre de huile composé de 50 % colza et 50% tournesol , et ce si au prix de vente des matière première rendu port Rouen ( cour mondial), une tonnes de ces deux mélange (50-50) donnes 450 litre d'huile environ , la tonnes coûte 515 euro en moyenne ( au 8/01/2011) ça nous fait un litre d'huile reviens a 1.14 euro , bien sur a ça faut rajouter les taxe et bien sur le prix de la transformation ( amortissement , salaire, frai de port ....etc etc ) ça nous fait un prix a plus de 1.14 sorti d'usine , cette a dire plus de 118 dinars le litres , plus on vas supposer 10% pour les frai par litres ( on vas gonfler un max cette partie )118 + 11 ça fait 129 DA HT sorti d'usine , bon maintenant on nous dit que le prix est subventionné ?? ...a quel hauteur ?? ...je ne sait pas , si quelqu'un le sait .....

      si la matière premier a était achetait que l'année dernière cette a dire a moins de 350 euro la tonnes ...ça fait un litre d'huile a moins de 88 DA HT sans la subvention ...........

      enfin je dit et je dit rien moi
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Très instructif tes éclaircissement traks, Merci !
        J'étais là...

        Commentaire


        • #5
          À titre de comparaison ici au pays bas 1 L de l huile est cede a partir de 96 cente d euros Ht. le taux de change de l euros officiels est de 107 DA pour 1 euros. Ce qui donne un prix de moins de 520 DA pour 5 litres. En Algérie c est le double pour des gens qui gagne 10 fois moin qu ici. Alors chercher l erreur.
          Pourtant les généraux et leurs "joint venture" Rebrab, nous rabachent le crâne depuis un moment que c'est à cause des flambées des cours mondiaux...

          Cette bande d'hyènes ya dine errab, lorgne sur tout: l'argent du pétrole, crédits bancaires, commissions, pots de vin, el baye... et maintenant le smic des Algériens,...
          Leurs seul crédo: affamer le peuple et se remplir les poches.

          Quand l'Algérie se réveillera...
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

          Commentaire


          • #6
            l'algerie ne produit pas d'huile ni de sucre .

            au contraire de l'europe qui exporte en masse.

            donc normal que l'algérie paye plus cher.si on rajoute les frais de transport, les taxes des différents intermédiaires ect

            c'est pourquoi l'essence est moins chère en algerie qu'au maroc par exemple.

            le colza est bien adapté a notre pays, pourquoi après 50 ans d'indépendance on ne produit aucune huile ? en dehors de l'huile d'olive.

            pourquoi n'avoir jamais limité les naissances ?
            alors qu'on importe 75% de notre bouffe on continue a favoriser les naissances......en 2011

            Commentaire


            • #7
              le colza est bien adapté a notre pays, pourquoi après 50 ans d'indépendance on ne produit aucune huile ? en dehors de l'huile d'olive.
              on vas pas tous produire non plus , et le colza n'est pas vraiment adapté a l'algerie comme le tournesol aussi d'ailleurs ..
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                oui pas adapté dans 95% du pays mais on aurait pu produire au moins une partie de notre huile et sucre.

                c'est plus difficile pour l'huile c'est vrai.

                je viens de me lever j'ai confondu soja et colza lol

                mais nos généraux ont plus agagner dans les comissions sur l'importation.
                ils se partagent 4 milliards de dollars chaque année !! dans des comptes en devises a l'étranger !

                et les commissions sont répércutés sur le prix final que paye le consommateur.

                bouteflika et toute la clique honte a vous !!!

                Commentaire


                • #9
                  mais nos généraux ont plus agagner dans les comissions sur l'importation.
                  ils se partagent 4 milliards de dollars chaque année !! dans des comptes en devises a l'étranger !
                  faut quand méme ne pas trop abuser de ça , car ça ne permet pas de pointer les vrai problème, et d’identifier les solution adéquat

                  l'agriculture en algerie souffre d'une organisation archaïque ,les relation entre agriculteur eux méme , et entre agriculteur et l'état (ou le ministère de tutelle) ne sont pas faite pour que l'agriculture soit performante , et le fait qu'il y'ai corruption au sommet , ne change rien au faite , dans tous les pays moderne l'agriculture progresse par des organisation privé et non étatique , le System de prime ( l'ex PAC par exemple ) est une entré d'argent et non une orientation ou organisation de la vie agricole

                  ps: je connaisai une personne qui avait fait importer de la marchandise , elle avait était bloqué au port , car non conforme, au faite il avait eut le change des dinars en euro pour un certain type de marchandise , mais comme houwa algerien f7al , il a importé autre chose de moindre valeur , une fois la marchandise bloqué , il disait partous que ç a cause d'un générale jaloux qui veut le monopole , et que lui ne donnerai jamais de pot de vin....etc...etc...donc faut y'allais chwiya molo avec ça , certes y a de la corruption en haut , mais faut dire aussi que les algerien sont vraiment tordu .....
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est un problème plus vaste.
                    toute l'algerie est dans une gestion catastrophique.

                    dépenser 400 milliards de dollars pour avoir moins de 3% de croissance....ca démontre bien comment est gérée le pays.
                    même le niger,mali,tchad ect les pays les plus pauvres au monde font mieux ...:22:

                    mais une chose que je n'arriverai jamais a comprendreourquoi ne pas avoir commencé par le B.A.BA c'est a dire:éduquer le peuple et le former ?

                    a quoi bon avoir de jolis batiments si c'est pour avoir des têtes vides a l'interieur ?

                    pourquoi ne pas avoir limité les naissances ,sachant qu'on dispose de peu de terres arables et de peu d'eau ?

                    soit nos politiques sont incompétents soit ils sont fous.

                    a part ces jeunes désoeuvrés, les adultes algeriens semblent tout prendre avec fatalité et rien ne bouge.c'est désolant:22:

                    comme si on étaient voués a la médiocrité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par MEDG
                      À titre de comparaison ici au pays bas 1 L de l huile est cede a partir de 96 cente d euros Ht. le taux de change de l euros officiels est de 107 DA pour 1 euros. Ce qui donne un prix de moins de 520 DA pour 5 litres. En Algérie c est le double pour des gens qui gagne 10 fois moin qu ici. Alors chercher l ereur.
                      Oui mais en plus il ne s'agit pas d'une simple conversion

                      il faut tenir en compte bqp de choses : le niveau du pouvoir d'achat , le SMIG , le taux de chômage

                      tu sais que 50% des salaires des algériens sont consacrés à l'alimentaire!! c'est quand même pas normal !!
                      *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne crois pas que l'huile est subventionné ici au pays bas.
                        ils ont une économie solide les dutchs et ya beaucoup de taxes dans ce pays. un exemple le pays est un grand producteur de lait mais j'avoue qu'en Algérie le lait est moin cher qu'ici enfin en poudre alors qu'ici le lait frais est autour de 90-100 DA le litre. pour le poulet aussi il moin chère en Algérie alors que le pays bas est un pays producteurs.
                        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                        You have to have a dream so you can get up in the morning....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X