Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. H'midouche décoré par le président Wade au terme de sa mission à Dakar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. H'midouche décoré par le président Wade au terme de sa mission à Dakar

    M. H'midouche décoré par le président Wade au terme de sa mission à Dakar


    Dakar, 8/01/11- Le représentant résident régional de la Banque Africaine de Développement (BAD) à Dakar, le marocain M. Mohamed H'midouche a été décoré, vendredi, par le président Sénégalais Me Abdoulayé Wade en signe de reconnaissance de ses longs années de services et sa contribution au développement de la sous-région africaine.


    Lors d'une audience, qui s'est déroulée au palais présidentiel en présence de membres du gouvernement sénégalais, le président Wade a décoré le haut responsable marocain par la distinction "Officier de l'Ordre National du Mérite".
    Le Chef de l'Etat Sénégalais a tenu, à cette occasion, à rendre hommage au Représentant résident régional de la BAD pour ses efforts et son dynamisme qui ont insufflé une nouvelle dynamique à l'institution financière africaine au niveau de la sous-région.
    Depuis sa nomination en 2004 à la tête de la représentation régionale de la BAD, qui couvre outre le Sénégal, la Mauritanie, la Gambie, le Cap Vert et la Guinée Bissau, le financement des efforts de développement des pays de la sous-région est allé crescendo pour totaliser à ce jour un montant global de près de 600 milliards Fcfa (1 euro environ 655 Fcfa).
    M. Hmidouche s'est illustré à Dakar par une grande implication et une approche de proximité envers les partenaires pour mieux répondre aux besoins de financement des piliers du développement dans ces pays de la région d'Afrique de l'Ouest.
    La BAD est en passe de devenir le premier partenaire de choix des pays africains et "en 2009 nous avons été le plus gros prêteur en Afrique, avant la BEI et la Banque Mondiale", avait-il relevé lors d'une récente rencontre à Dakar.
    Et d'ajouter que la Banque panafricaine continue sur sa lancée avec la décision, prise récemment lors de l'assemblée générale à Abidjan, de tripler son capitale, qui passe de 33 milliards à 100 milliards de dollars.
    "Ce capital permettra de répondre aux besoins actuels de l'Afrique afin de combler les déficits en infrastructures, telles les routes, les lignes ferroviaires, et l'adduction de voies d'eau pour faire face aux changements climatiques", avait-t-il précisé.
    Né en 1955, M.Hmidouche dispose de plusieurs diplômes obtenus dans plusieurs universités et écoles supérieures en Côte d'Ivoire, en France, au Canada et en Grande Bretagne. Il a occupé divers postes de responsabilités au sein de la BAD au niveau de plusieurs capitales avant d'être désigné, en 2004, représentant résident régional de la BAD au Bureau Régional du Sénégal.
    Auteurs de plusieurs études économiques concernant le continent africain, M. Hmidouhce a contribué, durant son parcours à la BAD, à la création et au lancement de nombreux projets pilote dans le domaine des finances et de l'investissement.
    Il a également représenté le Groupe de la BAD aux Assemblées Annuelles de diverses organisations financières régionales ou internationales (Banque Mondiale, FMI, Banque Islamique de Développement, Banque Européenne de Développement et de Reconstruction, la Banque Africaine d'Import Export (Afreximbank), l'Organisation Maritime Internationale.


    MAP

  • #2
    Je vous remercie ,Maghreb United pour avoir diffuser cet article qui parle de mon cousin Si Mohamed. Je l'ai perdu de vue depuis trente ans.Sache que Mr, H'midouche est un natif d'Ain Témouchent en Algérie.



    Je vous invite à visiter ce diaporama sur la frontière algéro-marocaine de la déchirure sur ce lien:



    FRONTIÈRE ALGÉRO-MAROCAINE DE LA DÉCHIRURE
    Cliquez ici pour voir l'album photo de abdel snp

    Salutations
    Dernière modification par Mémoire75, 09 janvier 2011, 21h17.

    Commentaire


    • #3
      Mémoire75

      très belle photos , on vois bien que le peuple ne veux que se rencontré !!

      dommage on se regarde sans pouvoir se rapproché ....

      Merci beaucoup pour les photos Mémoire75

      Commentaire


      • #4
        Photos plein de sens !

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces photos memoire75

          Commentaire


          • #6
            Salam,

            C'est moi qui vous remercie. Je vous promets d'autres photos en liaison avec mon sujet de prédilection (Algérie-Maroc).
            Le prochain diaporama traitera le drame de la déportation des marocains d'Algérie en 1975.

            SNP1975
            Dernière modification par Mémoire75, 10 janvier 2011, 15h36.

            Commentaire


            • #7
              memoire, je te conseille de consulter un psychanaliste qui t aidera á dépasser tes douleurs nostalgique de l Algérie!

              Commentaire


              • #8
                memoire, je te conseille de consulter un psychanaliste qui t aidera á dépasser tes douleurs nostalgique de l Algérie!
                __________________

                ya t-il quelque chose qui t'a égratiné dans ce qu'a dit Mémoire75 ?

                Commentaire

                Chargement...
                X