Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les présidents de l’Algérie, Quelle époque préférons nous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les présidents de l’Algérie, Quelle époque préférons nous ?

    Occupée par le colonialisme pour 132 ans, après son indépendance l’Algérie a vu 6 Présidents (Ahmed Ben Bella, Houari Boumediene, Chadli Ben Djeddid, Med Boudiaf, Liamine Zeroual, et Abdelaziz Bouteflika, )
    Certains l’ont trahie,d’autre avaient semé la peur et la dictature, certains l’ont conduit droit a la crise, certains ont semé l’espoir mais n’ont pu l’arroser pour le réaliser ou le cueillir, la mort était plus rapide vers eux, certains sont venus dans les pires moments qu’a connu l’Algérie « le Terrorisme », ils n’ont pas pu continuer et se sont retires dans la serenite, d’autres que des promesses, promesses, promesses,… que du verbale et rien sur terrain !!!
    Mais l’Algérie n’a jamais connu de meilleurs moments !!!

    Thirga,

  • #2
    les presidents de l'Algerie

    slt
    Je prefere le President Liamine Zeroual
    Sans faire d'analyse sur les politique economique et social, en etant simplement Kabyle ,c'est grace a lui que la langue Tamazight a franchi de pas geant en Algerie . Mais il a un peu trahi , il n'est pas allé au bout .
    Un bonjour; un salut ...

    Commentaire


    • #3
      Petite rectif : les présidents de l'algérie sont : benbella, boumediene, mitterrand, chirac, bush

      Commentaire


      • #4
        salut

        ben bella a fait un coup d etat force au gongre de la somame avec le regard bien veilant de l onu , c un menable et il ose cretique des hommes des vrais come Krim belkacem et Aban remdan ( annirhem rebbi)

        le dectateur de tous les dectateurs celui qui a condui le pays vers le ko avec sa politique de solisme confirme

        chdli est un pontain sans aucun pois , un ane nous aurais gouverner mieux que lui , toutes ces betises sont incalculables (la chute de la monne nationale a cause de le FMi ....)

        boudiaf est bouc emissaire incontrolable qui a fini par etre assasiner , je pense que c le seul qui aurais pu nous sortire de la crise

        zeroual ,je suis serieux la :il etais entrain de prondre une bierre dans l hotel les hamadites quand des gens l on tirer de la pour qu il soit presidant ,jusqu a mintenat je ne sais pour koi il a demissioner

        boutef ces le pied , le roitelet qui veux devenir empereur

        vive l algerie democratique et populaire (TAHIA EL DJAZAIR HORA DIMOCRATIA)
        si La parole est d'argent, le silence est d'or
        le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

        Commentaire


        • #5
          Mon époque préféré est celle où il n'y avait pas de président mais juste des tribus qui s'autogouvernent.
          Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

          Commentaire


          • #6
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Tiens, je ne savais pas que Rabah Bitat a été président.

              Peut-on inclure, par contre, Ferhat Abbas et Ben Youcef Ben Khedda (les deux présidents du GPRA) ?
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                les présidents algériens, quelle époque préfèrons-nous

                Boudiaf était sans conteste l'homme dont l'Algérie aurait Besoin.

                Les anciens je ne les connaissais pas mais Boumediene n'était qu'un imposteur et un dictateur, Chadli/Zerwal/ Kafi/ et Pokemon alias Boutef ne sont que des marionettes.

                Quant à un autre ancien alias Ben Bella, n'est qu'un chacal, un voleur et un traitre de première.

                Il n'y a jamais eu de démocratie en Algérie et l'Etat n'a jamais été rapatrié.

                nina

                Commentaire


                • #9
                  @blad

                  je me permets de faire un rectificatif à ton post

                  Petite rectif : les présidents de l'algérie sont : benbella, boumediene, mitterrand, chirac, bush
                  les présidents de l'algérie sont : AbdelNasser, Brejenev, Fahd, mitterrand, chirac, bush

                  @ Avucic

                  Aprés le décés du président Boumédiéne. Bitat à occupé le poste de président par interim pendant 45 jours en sa qualité de président de l'assemblée nationale

                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Stanislas !!

                    Ton post ma fait penser à un vieux souvenir: lorsque j'étais gamin et que mon papa me demandait ce que je voulais faire lorsque je serais grand .... je répondais Chedli !!

                    C'est idiot comme réponse !! non ?
                    HDZ

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X