Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’usine Coca Cola détruite, un dépôt de Cevital saccagé…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’usine Coca Cola détruite, un dépôt de Cevital saccagé…

    L’usine Coca Cola détruite, un dépôt de Cevital saccagé…

    Réda Hamiani à TSA : « les dégâts sont importants »

    Les émeutes contre la cherté de la vie qui secouent l’Algérie depuis mercredi ont fait quatre morts –trois manifestants et un policier et d’importants dégâts matériels. Avez-vous dressé un premier bilan ?

    Nous déplorons la mort de trois personnes dans ces évènements. Nous n’avons pas encore de bilan sur les dégâts matériels, mais ils sont importants. Un dépôt du groupe Cevital situé dans la localité des Issers a été saccagé par les manifestants, l’usine Coca Cola de Khemis El Khechna a a été incendiée et complètement détruite. Il y a eu aussi des actes de vandalisme isolés qui ont touché des magasins de marques franchisées comme LG, Sony, Adidas, Nike. Des magasins de grossistes ont été également touchés par les destructions. J’ai demandé aux membres du Forum de dresser chacun un bilan. Tout le monde se désole de ces extrémismes.


    Comment expliquez-vous ce mécontentement des jeunes ?

    Les jeunes en ont ras-le-bol. Il fallait les écouter et les entendre. Mais on ne partage pas la casse et on appelle à la retenue. On invite les autorités à se pencher sur les problèmes de fond pour mieux redistribuer les richesses du pays. La population a besoin d’être apaisée. Il faudrait un consensus et de la solidarité pour vivre ensemble. On n’a pas d’autre patrie que l’Algérie. Les usines et l’économie ne doivent pas s’arrêter. J’ai demandé aux chefs d’entreprises de se montrer solidaires par rapport à ce qui se passe et de continuer à faire tourner les usines.


    L’image de l’Algérie à l’étranger, auprès des investisseurs est déjà mauvaise. Ces émeutes vont-elles la ternir davantage ?

    Quand on voit les scènes de destruction à la télévision, ça donne l’image d’un pays où règne le désordre. Ces émeutes ont été fortement amplifiées. Il faut se garder de projeter à l’extérieur l’image d’un pays qui ne sait pas où il va et d’une jeunesse en proie au désespoir. Il faut que les autorités prennent en charge les problèmes des jeunes pour leur donner des raisons d’espérer. Il faut corriger la situation pour permettre aux jeunes de mieux jouer leur rôle dans la société, créer des passerelles efficaces entre les jeunes et le gouvernement. L’unilatéralisme fait beaucoup de dégâts. Il faut une politique consensuelle et décentralisée.

    TSA

  • #2
    l’usine Coca Cola de Khemis El Khechna a a été incendiée et complètement détruite. Il y a eu aussi des actes de vandalisme isolés qui ont touché des magasins de marques franchisées comme LG, Sony, Adidas, Nike. Des magasins de grossistes ont été également touchés par les destructions. J’ai demandé aux membres du Forum de dresser chacun un bilan. Tout le monde se désole de ces extrémismes.
    Quel triste constat!!!!!!!!!!

    Commentaire

    Chargement...
    X