Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les émeutiers font perdre des centaines de postes aux citoyens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les émeutiers font perdre des centaines de postes aux citoyens

    Les émeutiers n'ont pas fini avec la violence, causant des dégâts matériels et induisant des pertes de postes, dans plusieurs organismes. L'usine de fromagerie Suprême de Tessala El Merdja, en effet, a été attaquée par un groupe d'émeutiers dans la soirée de vendredi vers 20h, selon un employé de l'usine.

    «Les agents de sécurité de permanence n'ont pu empêcher les émeutiers de s'introduire à l'intérieur, vu qu'ils étaient plus nombreux et bien parés», selon la même source. Ils étaient munis de produits inflammables préparés, qu'ils ont utilisés pour incendier un camion de 900 cartons de fromage, dont une bonne partie a été volée avant l'incendie. Celle-ci a été maîtrisée après trois heures.

    Notre témoin poursuit que les émeutiers ne sont pas arrêtés là. Ils ont saccagé le magasin de pièces de rechange des machines se trouvant à l'usine même. Après quoi, ils l'ont brûlé, entraînant la perte de toutes les pièces servant à faire fonctionner les machines.
    «Ils ont conclu leur acte de vandalisme en brûlant deux véhicules de deux de nos collègues en service», témoigne notre interlocuteur, poursuivant que si ce n'était l'intervention des éléments de sécurité qui ont pu minimiser les dégâts en maîtrisant la situation, l'usine aurait été brûlée en entier.

    Commercialisant le fromage Tic-Toc et Cheese Bladi, cet organisme est, actuellement, en arrêt jusqu'à nouvel ordre. Suite à la perte de toutes leurs pièces de rechange, les machines sont hors service. «Le temps que les experts fassent une évaluation des dégâts matériels», conclut le témoin.
    Par ailleurs, l’usine Continental, spécialisée dans le montage de téléviseurs à Baraki, a été détruite, apprend-on auprès des habitants de cette localité. Une destruction qui a fait perdre près de 300 emplois, d'après la même source. Nombreux sont les habitants des environs qui ont estimé que «ces jeunes émeutiers sont inconscients». «Ils auraient été plus intelligents s'ils avaient protesté autrement.
    En levant des pancartes et marcher dans la rue, comme font les gens civilisés. Nous comprenons leur désespoir mais jamais violence n'a rendu justice !», estime un citoyen. La destruction d'un musée à Sidi M'hamed (Alger) a eu également pour conséquence la perte d'un nombre important d'emplois. De même pour un show-room de la société LG situé à Aïn Naâdja qui a été saccagé et pillé.
    Plusieurs boutiques de Djezzy ainsi que le magasin Sony se trouvant sur les hauteurs d'Alger ont été, également, touchés par ces actes violents. Idem à Triolet, où les sièges de Renault et de Lifan ont été incendiés après avoir été dévastés. Inutile de préciser qu'un peu partout dans la capitale, particulièrement à Bab El Oued, Tripoli, aux Trois horloges et à Aïn Naâdja, des magasins ont subi le même sort.

    Les institutions publiques n'ont pas été épargnées
    Les institutions de l'Etat n'ont pas été épargnées. On peut citer le bureau de poste des Annassers attaqué, jeudi dans l'après-midi. Sans oublier le siège de la BNA de Aïn Bénian, cible également des émeutiers.
    L'incendie du siège de l'APC de Oued Koreich par des dizaines de manifestants qui se sont introduits à l'intérieur pour lui faire subir le même sort que les autres institutions saccagées et pillées.

    Souad B. L.

  • #2
    Et voilà le pouvoir lache ses soldats "journalistes" de la conscience pour discréditer le "mouvement de protestation" .
    Comment peut-on parler de liberté de la presse et de démocratie , si ces journalistes eux même pietinent les fondements de leur métier ..
    Dernière modification par HADJRESS, 09 janvier 2011, 17h35.
    وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

    Commentaire


    • #3
      Les émeutiers font perdre des centaines de postes aux citoyens

      Mais voilà, mais voilà on doit les applaudir, les encourager à continuer leur opération "takhrib", non mais oh c'est le seul moyen qu'ils ont pour s’exprimer, ils sont dans la misère faut bien qu'ils saccagent et réalisent le maximum de dégâts en un temps record, faut bien voyons, en visant leurs semblables, de simples citoyens qui ont travaillé dur pour avoir ce dont ils ont fait partir en fumé en quelques minutes, bravo bravo aux voyous et aux drogués, ah non, surtout qu'ils ne s'arrêtent pas!!!!

      Détruire et démolir les biens privés c'est le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour manifester leur mécontentement.
      J'espère que les prisons auront de quoi se remplir les jours qui viennent Que ça explose !!

      Commentaire


      • #4
        J'espère que les prisons auront de quoi se remplir les jours qui viennent Que ça explose !!
        ça commençais a se réveiller ce soir à bab el oued.....et parait que beaucoup de délinquants ont été embarqués

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par HADJRESS
          Et voilà le pouvoir lache ses soldats "journalistes" de la conscience pour discréditer le "mouvement de protestation".
          Les casseurs se discréditent eux même en détruisant des usines et autres biens privés et publics. Je ne vois pas en quoi détruire une usine ou brûler un bus serait dans l'interêt des émeutiers ou encore l'intérêt général de la population. Les premiers qui vont souffrir de ces destructions sauvages sont les honnêtes citoyens.

          Je dis cela tout en étant foncièrement opposé aux voyous incompétents d'El-Mouradia et du gouvernement qui sont les premiers responsables de la situation actuelle en Algérie. Si l'incompétent Bouteflika avait une once de patriotisme, il aurait dissout l'APN avant de démissionner et d'appeler à de nouvelles élections législatives et présidentielles basées sur la transparence. Car personnellement, je pense que Bouteflika n'a ni la force physique ni mentale nécessaire pour mener à bien les réformes nécessaires dont a besoin l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            qu'ils les gardent bien au chaud ces voyous
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #7
              Oh merci mchicmha pour la bonne nouvelle..oufff enfin!!

              Commentaire


              • #8
                J'espère que les prisons auront de quoi se remplir les jours qui viennent
                Pas les prisons, où ils ne feront que flemmarder et comploter. Nettoyer toutes les rues une à une de tout le territoire algérien, rebâtir tout ce qu'ils ont détruit et quand tout le pays sera net, les rassembler dans un cargo vers une destination étrangère, sans espoir de retour.

                Commentaire


                • #9
                  Haha pas mal du tout brume!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous des juges moraux !

                    La médiocrité de la presse s'étale de jour en jour ! La Miss Souad ne sait certainement pas ce qu'elle doit aux émeutiers ! Mais bon aya un petit rappel historique histoire de !


                    Voici quelques point de la fameuse déclaration qui a été rédigée par des journalistes en octobre 1988 !! Mais Miss Souad le matin en ce rendant au bureau elle ne sait certainement que 20 ans avant journaliste était un métier et non sous métier !
                    «Nous journalistes Algériens réunis à Alger le Lundi 10 Octobre à 10H»

                    I- Informons l'opinion publique nationale et internationale que nous avons été et sommes toujours interdits d'informer objectivement des faits et événements qu'a connu le pays notamment depuis l'explosion populaire du 05 Octobre, Dénonçons l'utilisation tendancieuse faite en ces circonstances graves avec des médias nationaux et ce au mépris de toute éthique professionnelle et du droit élémentaire du citoyen à l'information.

                    II- rappellent avoir déclaré dans les différents documents adoptés par notre mouvement (9 mai, P.V, etc…) que les atteintes de plus en plus graves aux conditions de vie et aux droits sociaux des acquis des couches les plus larges du peuple algérien, concourraient à créer les conditions d'une telle explosion populaire. Et cela en l'absence de toute possibilité d'expression démocratique (…)

                    (…)VI- Demandons l'établissement des libertés démocratiques dans leur totalité seules garantes d'un large débat national dans lequel l'ensemble des masses populaires pourra s'exprimer autour de leur avenir.

                    Une société divisée par intérêts, mais une chose est certaine tous sont logés à la même enseigne : ICI PAS DE DROITS CITOYENS ! Vous êtes dans un régime TOTALITAIRE !



                    ../..
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Les casseurs se discréditent eux même en détruisant des usines et autres biens privés et publics
                      Quand le pouvoir aux yeux des ces jeunes est contesté et discrédité , toute opposition à celui ci qu'elle que soit sa nature ! , est justifiée croient-ils . quand le dialogue sociale est absent et les moyens de communication avec les instances de l'etat sont verrouillés et détériorés , ce n'est pas étonnant que la relation entre les citoyens et le gouvernement prend cette forme de violence .
                      Dernière modification par HADJRESS, 09 janvier 2011, 17h58.
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas les prisons, où ils ne feront que flemmarder et comploter. Nettoyer toutes les rues une à une de tout le territoire algérien, rebâtir tout ce qu'ils ont détruit et quand tout le pays sera net, les rassembler dans un cargo vers une destination étrangère, sans espoir de retour.
                        Toi c'est sûr t'as quelques petits conforts à défendre...
                        Mais ces jeunes Algériens qui bravent le danger et préparent l'Algérie de demain, s'en fichent complétement de tes élucubrations...
                        Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                        Commentaire


                        • #13
                          ...ces jeunes Algériens qui bravent le danger et préparent l'Algérie de demain..
                          Je ne sais pas si je dois en rigoler ou en pleurer!

                          "Des braves qui préparent l'Algérie de demain" ..hahaha!! Préparer l'Algérie de demain en volant et privant leurs frères et compatriotes de leurs droits, de la manière la plus sauvage qui soit!

                          Mais voyons ils ont des fans ces petits voyous hun!

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais ces jeunes Algériens qui bravent le danger et préparent l'Algérie de demain
                            Ils représentent eux-mêmes le danger à écarter sans pitié! Ils me font presque aimer notre gouvernement...
                            Dernière modification par brume, 09 janvier 2011, 21h56.

                            Commentaire


                            • #15
                              Azul/Salam

                              Pas les prisons, où ils ne feront que flemmarder et comploter. Nettoyer toutes les rues une à une de tout le territoire algérien, rebâtir tout ce qu'ils ont détruit et quand tout le pays sera net, les rassembler dans un cargo vers une destination étrangère, sans espoir de retour.
                              Pourquoi pas en France...........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X