Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NON! surtout pas Bouteflika !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NON! surtout pas Bouteflika !

    Noooooon ! Surtout pas luiiii ![ Par Hakim Laâlam

    Arrivée aujourd’hui à Alger du ministre canadien des
    Affaires étrangères. Fallait pas mon grand ! Pourquoi te

    déranger d’aussi loin ?
    C’était à nous de venir !

    Corrigez-moi si je me trompe, mais j’ai cru comprendre que certains regrettent le silence d’Abdekka en ce moment et voudraient le voir intervenir publiquement, à la télévision, s’adresser à la Nation en ces moments d’embrasement généralisé. Attention, les mecs ! Je dirais même plus, A-T-T-EN- T-I-O-N ! Moi, personnellement, si j’allume ma télé et je vois que c’est lui qui apparaît au JT, je rejoins sur-le-champ les émeutiers. Je monte aux barricades si c’est Boutef’ qu’on m’envoie pour, zaâma, calmer la situation. Tous peuvent venir et appeler la population au calme, sauf lui. Lui à la télé en ce moment, c’est comme si tu te mettais soudain à agiter violemment un flacon de nitroglycérine. Lui en prime-time au 20-heures, c’est comme si tu chargeais les brigades anti-émeutes de la police et de la gendarmerie de distribuer elles-mêmes des cocktails Molotov prêts à l’emploi aux jeunes émeutiers. Lui à la télévision, c’est comme si tu mettais dans une même caisse des pains de C4 et des détonateurs et que tu faisais traverser sans escorte le camion qui les transporte par Megtaâ- Kheira. Faut arrêter de lui demander d’intervenir publiquement. Faut arrêter de jouer avec le feu avec ce genre de briquet déglingué. Quand un incendie se déclare, on appelle les pompiers, pas le pyromane ! En termes de dégâts, je pense qu’il en a déjà assez fait pour qu’on osât lui redemander aujourd’hui de revenir à la télé nous parler. Faut juste se laver les oreilles et réécouter plus attentivement ce que clament les émeutiers en montant aux barricades : en finir avec ces douze années de cauchemar, d’enrichissement outrancièrement mafieux et de scandales impliquant directement le clan au pouvoir. Et avec tout ça, vous voudriez le voir s’exprimer ? M’enfin ! Il est capable de se pointer devant la caméra et d’annoncer comme solution d’apaisement le remplacement d’Ouyahia par Chakib Khelil ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.


    H. L.

    Le Soir D'algérie
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Il a raison a 100%, pourquoi l'attendre comme un Messie alors que tous les algériens disent avoir acheté une parabole pour ne plus avoir à le subir H24.
    Il est capable de se pointer devant la caméra et d’annoncer comme
    solution d’apaisement le remplacement d’Ouyahia par Chakib Khelil
    Aux gros mots, les grands maux.

    Commentaire


    • #3
      Que Hakim Laalam soit rassuré : Même s'il n'était pas usé au point de végéter à El-Mouradia, le vieux politicard incompétent et corrompu Bouteflika ne daignera même pas s'adresser au peuple algérien pour le rassurer et annoncer de grandes mesures concrètes visant à améliorer le niveau de vie des Algériens suite aux récentes émeutes. La raison? Bouteflika méprise les Algériens. Seuls son égo et son pouvoir comptent pour lui.

      D'ailleurs, son valet Abdelaziz Belkhadem annonçait récemment que le candidat du FLN à la présidentielle de 2014 sera un certain...Abdelaziz Bouteflika!

      Commentaire


      • #4
        +1 Nassim

        Même s'il se cache dans sa grotte comme un vieil éléphant, il ne lâchera pas le pouvoir quoi qu'il arrive.

        Samet (lourd) jusqu'au bout et méprise tout le monde... le petit bonhomme.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          hakim laalam vient perdre sa mere
          sinceres condoleances
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Paix à son âme.

            Ellah yerhemha.

            Sincères condoléances à Monsieur Hakim Laalam.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire

            Chargement...
            X