Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une journée pour l'ANP

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une journée pour l'ANP

    L'Armée Nationale et Populaire algérienne est l'une des rares armées au monde à s'être autant sacrifiée pour protéger son peuple. Durant la dernière decenie, elle a dejoué tous les complots et les attaques visant à afghaniser et à somaliser le pays. Elle a perdu des milliers de soldats et d'officiers tombés dans le champ d'honneur pour que la stabilité et le sourire nous reviennent. N'en deplaise aux marocains, aux francais, aux medias occidentaux, aux moyen-orientaux et aux integristes, nous les algeriens nous adorons notre armée et son élite.
    Ne pensez vous pas que cette honorable armée meriterait qu'on lui consacre une journée par an pour commemorer ses pages glorieuses et rendre hommage aux soldats et officiers victimes victimes des complots de l'Internationale intégriste. Votre opinion.

  • #2
    pourquoi dis tu "n'en deplaise aux marocains"
    Rassure toi cela ne m'enchante pas du tout de voir des Algeriens/Algeriennes et des musulmans en general mourir dans des ciconstances atroces.

    Commentaire


    • #3
      samirnov:
      j'arrive pas à comprendre prq vous évoquez le maroc comme énemi dans tt vos discutions..une thérapie collective est necessaire pour se débarasser de ce complexe..wa laholla wa la kowatta illa billah al3adim :22:

      Commentaire


      • #4
        J'ajouterai que ca n'enchante pas les francais non plus, ce qui les preoccupe c'est de travailler avec des pays stables.
        Quand aux militaires que tu t'evertue a mettre sur un pieds d'estale (je ne parle pas du soldat de base, qui lui ne fait qu'obeir aux ordres).
        Beh.... essaye de reviser des propos, A l'epoque ou cela s'est produit L'algerie était gouvernée par des militaires. Zeroual, Belkheir, Nezar.

        Commentaire


        • #5
          Oh que oui

          Je suis très fier de notre armée .
          Et une journée est la moindre des chose .

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu un frère mort pour éviter à l'Algérie, le sort de l'Irak ou l'Afganistan.
            Pour la France, le Maroc et les autres, laissons le puits avec son couvercle.

            Commentaire


            • #7
              Le dernier pilier

              Cette institution a joué son rôle de garant de l'Etat .
              Je m'incline et m'inclinerait toujours à la mémoire de nos moudjaheds .
              Paix à son âme .

              Commentaire


              • #8
                Samirnov , bonjour à toi mon ami .

                Il s agit en effet d une excellente idée.
                Elle se devrait d etre accompagnée d une devoir de mémoire.
                Malheureusement,c ets tout l inverse que nous constatons actuellement , et ce, à cause de politiciens qui sont prêts à travestir la réalité pouir peu qu ils se créennt articifiellement , une base politique .
                Et ce, en se basant sur le populisme .


                @said benlekbir :
                Si Samriniv évoque le Maroc,ce n est pas un hasard .
                Ce payus a soutenu le "qui tue qui?" il a donné des bases de repli aux terroristes, il a laissé passer les armes, ravitaillement pour les maquis des criminels .
                La France,qui aujourd hui , s exapsere de ne pas pouvoir vendre son Rafale (qui coute le prix de 2 Su 30MKi +1 MIG 29 ) ne voulait pas vendre de matériel anti terroriste à l époque .
                De plus,ordre a été donné aux services de sécurité intérieurs de ne pas gener le travail criminel des terroristes en France,lorsque ceux ci visaient à acheminer matériel , fonds , armes , aux terroirtses en Algérie,sauf quand cela menacait directement la France .
                Sans parler du "qui tu qui ?".
                il faut bien comprendre que notre ANP est l institution,la seule , qui a été responsable .
                Car c est un corps, qui partage les mêmes valeurs, d abnégation,de sacrifice dans l interet de la Nation .
                En déplaise à ceux qui ont tout fait pour la dénigrer ,afin de casser le lien entre le Peuple et son Armée, afin de précipiter la fin de la maison Algérie .
                Sans succès,mais malheuereusement,avec trop depertes .
                Si cette stratégie n avait pas été adoptée par les ennmis de l Algérie, nous nous en serions sortis avec moins de pertes ,civiles ou militaires .
                Nous n aurions pas de politiques faisant le jeu de sterrorites,préparant ainsi le terrain à de nouvelles vagues de subversion plu svives et douloureuese sque celles que nous avons vécu .

                Ces ennemis de l Algérie ont travestis le sfaits ,sciemment,avec des objectifs determinés .
                Il ets malheuerux de constater que des Algériens,les ont adoptés , par ignorance ou par interet .

                Vive L ANP
                Vive l Algérie .

                Commentaire


                • #9
                  Certe il faut rendre hommage aux cadets de l'ANP, mais ce sont les hauts cadres de l'ANP qui sont responsables de la tragedie Algerienne.
                  Il parait meme que c'est le DRS qui à créer le GIA. J'y crois pas trop, mais bon !
                  Si des officiers et des sous officiers de l'ANP ont étaient trompés par leur hierarchie, celle ci en tant qu'institution militaire n'a pas a en rougir, car elle ne pouvait faire autrement parceque sa raison d'etre étant d'obéir.
                  donc Il ne s'agit pas de dorer ou de salir l'ANP car c'est une institution militaire qui ne fait que ce qu'on lui dit de faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'aigle:
                    est ce que tu crois que l'algérie peut rester calme si le maroc aide les islamistes? non cher ami .tt vous arguments ne sont que des mensenges et le général nizar a affirmé que votre gouvernement n'a aucune preuve là dedant.
                    d'autre part c le maroc qui a arrété laayayda et transféré à votre pays.
                    arrétez svp d'évoquer "l'énemie extérieur" pour cacher vos problémes..c'une démagogie de l'est qui fait rire les enfants du primaire..
                    pour le reste le peuple marocain a pleuré des massacres barbares des civiles algériens et "qui tue qui" islamiste ou militaire c sans importance puisque le crime est le mm..

                    Commentaire


                    • #11
                      Le maroc est un pays frère

                      Et le restera .

                      c'est vrai qu'il y a beaucoup de provoc ces temps ci et a travers le monde . Ce village bouge beaucoup mais je suis très confiant .

                      Sachont nous montrer à la hauteur .
                      Dernière modification par safyo, 06 avril 2006, 18h30. Motif: nous a la place de se

                      Commentaire


                      • #12
                        said benmekbir a dit:
                        "pour le reste le peuple marocain a pleuré des massacres barbares des civiles algériens et "qui tue qui" islamiste ou militaire c sans importance puisque le crime est le mm"

                        Je n'ai pas encore rencontré un marocain qui attribue les massacres et les tueries survenus en Algerie à leur vrais commanditaires c'est à dire les islamistes , tous parlent deliberiment et hypocritement de soldats et de generaux comme le leur a enseigné le makhzen et ses medias.

                        Commentaire


                        • #13
                          Exact.
                          Lorsqu on discute avec des marocians,c est toujours le même discours sur le terrorisme en Algérie.
                          y a qu à constater par soi meme ce qu ils disent .
                          Et même pour les chiffres,ils exagrente un max, prenant leur fantasmes pour la réalité .
                          100 000 ,puis 150 000 , 200 000 et même certains parlent de 300 000 morts .

                          leur discours est parfaitement rodé, comme le dit Samirov .
                          C est le discours voulu par la monarchie marocaine.

                          Commentaire


                          • #14
                            said benlekbir

                            1 Cen est pas Nezzar ,c est lamari .
                            Et c était dans un contexte particulier .
                            Nezzar, qui lui,n était pas en fonction,et donc, n avait pas de contraintes spécifiques , a bel et bien confirmé le soutien marocian aux terros Algériens .
                            D ailleurs,il cite plusieurs exemples , de réseaux d armes,de bases terroristes etc...
                            Et également le dossier Layada.
                            Layada a été extradé aseulement après 2 voyages de Nezzar en personne .
                            Et Hassan II , voulait en change que l Algérie cesse son soutien au droit des Peuples à disposer d eux mêmes , en clair, au droit INALIENABLE du Peupel Sahraoui, à acceder à son indépendance .
                            Sans succès pour hassan II .
                            nezzar a réussi à avori Layada et d autres dossiers également.
                            mais cela a pris beaucoup d enregie,de temps , et ce n était que limité .
                            Ce n est pas pour rien ,que Lamari a donné l ordre à des hélico MIL MI 24 Hind, de raser plusieurs camps terros en territoire marocian.
                            Il en avait marre d attendre , de voir les Algériens se faire tuer,et les criminels rejoindre tranquillement le Maroc .
                            le message était clair:
                            On poursuivra les terros n importe où ils se trouvent,que vous le vouliez ou non .

                            Commentaire


                            • #15
                              Je n'ai pas encore rencontré un marocain qui attribue les massacres et les tueries survenus en Algerie à leur vrais commanditaires c'est à dire les islamistes
                              Parceque il est inconcevable (et pas seuleument pour les marocains, mais pour les musulmans du monde entier) que des musulmans puissent s'adonner a de telles pratiques.
                              Tuer femmes enfants et vieillards c'est tout simplement barbares, vous pouvez leurs attribuer le titre que vous voulez sauf celui de musulmans. Un musulmans digne de ce nom ne peut commettre de telles exactions.
                              C'est une idée qu'il faudra peut etre donnée au pentagone, il suffit qu'ils envoient en Irak des GI barbus criants "Allah ouakabar" et le tour est joué !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X