Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune : Rebrab a provoqué ces émeutes pour faire pression sur le gouvernement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune : Rebrab a provoqué ces émeutes pour faire pression sur le gouvernement

    Mais elle n'a pas le courage de le nommer bien sur.
    --------------------------------------------------------------------
    اتهمت الأمينة العامة لحزب العمال متعاملا خاصا ''مافيوي'' يحتكر سوق السكر والزيت، باستفزاز الشباب البطال واستغلاله للضغط على الحكومة، مشيرة إلى أن محاولات ''تسييس'' الغضب الشباني فشلت، حيث طالبت بقانون مالية تكميلي يقر منحة للبطالة ويوقف احتكار ''بارونات'' الاستيراد لمختلف المواد الأساسية.
    حذرت الأمينة العامة لحزب العمال لويزة حنون خلال ندوة صحفية عقدتها أمس في العاصمة، من ''انزلاق الوضع إذا لم تسارع الحكومة في احتواء الشباب الغاضب من خلال فتح قنوات اتصال واستقبال ممثلين عنهم''.
    وأكدت نفس المتحدثة، بأن مطالب الشباب الذين خرجوا إلى الشارع مشروعة، حيث بررت لجوءهم إلى التخريب والتكسير باستفزازات تعرضوا لها تبعا لقرار مستوردي الزيت والسكر رفع الأسعار بشكل جنوني. وحسب لويزة حنون فإن الغضب ''الأعمى'' الذي تسبب في تخريب وحرق مرافق ومؤسسات عمومية وحتى خاصة، هو في الحقيقة من مخلفات المأساة الوطنية والتصحيح الهيكلي، فهؤلاء الشباب -حسبها- نشأوا في بيئة يميزها البؤس والحرمان ولم يجدوا اليوم متنفسا آخر سوى التكسير.
    ورفضت أمينة حزب العمال الربط بين أحداث 1988 و2001 والاحتجاجات التي تعرفها مختلف مناطق الوطن هذه الأيام، حينما أكدت بأن الجزائر تعرف تغيرا ''نوعيا'' يترجمه تجاوب الشباب مع الوضع الاجتماعي المزري، وجاءت ''استفزازات'' متعاملي مادتي السكر والزيت لتصب النار على الزيت حسبها، فلا يمكن تسفير قرار رفع الأسعار بنسبة 70 بالمائة حسبها إلا بمحاولة ''حرق البلاد'' وتدمير المؤسسات العمومية قصد فتح الطريق أمام الشركات متعددة الجنسيات لاحتكار السوق و''تركيع'' الدولة.

    Echourouk

  • #2
    Elle l'accuse mais elle ne dit pas comment il a fait pour manipuler les jeunes dans quasiment toutes les wilayas du pays....il a un pouvoir surnaturel monsieur Rebrab?

    Commentaire


    • #3
      Ils veulent nous faire croire que c'est une révolte causée par l'huile et le sucre, wallah bahadlouna.

      Mes collègues et amis se moquent de moi et de l'Algérie, ils croient que le peuple algérien se soulève a cause de l'huile. :22:
      Dernière modification par RIM-K65, 09 janvier 2011, 20h02.

      Commentaire


      • #4
        Ah bon Rebrab un jour NEFHATLOU comme ça kalek je vais augmenter les prix !!!!!mais elle délire grave cette femme , d'ou elle nous sort ces histoires à dormir debout!!
        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

        Commentaire


        • #5
          une trotkyste....quand ca commence a gouter a la vie bourgeoise et fricoter avec des extremistes barbus .....ca donne un melange d'idiotie ...et d'imbecilité san limite ... galek louisa hanoun ....
          celle la cela tres longtemps qu'elle a trahi les siens ......les travailleurs .....

          alors elle repassera pour donner des lecons ...et en plus dans un journal ...comme el chourrouk .....

          Commentaire


          • #6
            Mais malheureusement ça reste tout à fait plausible que cela puisse être vrai. Rebrab possède un immense pouvoir en ayant un monopole sur l'agro-alimentaire. Qui est-ce qui peut empêcher Rebrab par exemple d'augmenter à sa guise le prix de ses produits ? Rien et absolument rien. Un plafonnement vient d'être instauré pour le sucre et l'huile et la différence sera payé par l'Etat mais le mal est déjà fait.
            Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, Rebrab n'a même pas daigné assisté à la réunion tenue au MC. Le ministre est un minus par rapport à Rebrab qui devient un véritable Abramovich algérien.

            Il faut que le l'Etat mette un terme à ces différents monopoles qui fragilise le pays et le laisse à leurs merci.
            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

            Commentaire


            • #7
              Rebrab possède un immense pouvoir en ayant un monopole sur l'agro-alimentaire
              oui, basta !

              ENASUCRE doit nationaliser les activités de CEVITAL

              ca suffi les maffias de barons import-import, barrakat !

              Commentaire


              • #8
                il y a une truc que j'arrive pas à comprendre

                Rebrab c'est un importateur ou producteur ??

                Any way :


                Importateur ou producteur ==(1)==> Grossistes===(2)==> Détaillants ==(3)=> Consommateur final
                D'après certains analyses , le prix a augmenté suite à l'injection du dispositif ( paiement par chèque des transactions dépassant les 500 000 DA) et donc les Grossistes facturent désormais les taxes au détaillants ( niveau (2) sur le schéma ) ce qui veut dire que l'importateur ou le producteur (REBRAB) n a pas touché à ses prix et n'a rien avoir avec l'augmentation ??

                je suis un peu confuse là , qlq'un voudrait m'expliquer ?
                Dernière modification par WOMAN, 09 janvier 2011, 21h22.
                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                Commentaire


                • #9
                  Ce que tu dis est vrai mais ces gens sont tellement de mauvaise foi qu'il refusent d'admettre la vérité.

                  ma3za wa law taret.

                  Commentaire


                  • #10
                    Redrab merite ce qui lattend, les Blanky, les Union Bank, les Khalifa on connait deja bien tout ca

                    CEVITAL veut passer a la taxe privee directe sur le consommateur, les impots et taxes il faudra desormais les lui verser directement

                    lui qui est exoneré sur tout, tout le temps, exige que le consommateur lui reverse des taxes

                    son profit, ses benefices, son clan, sa maffia, et le reste peut bien crever la bouche ouverte !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils veulent nous faire croire que c'est une révolte causée par l'huile et le sucre, wallah bahadlouna.
                      vrai, le peuple en avant-garde et nos politiciens derière

                      Mes collègues et amis se moquent de moi et de l'Algérie, ils croient que le peuple algérien se soulève a cause de l'huile.
                      d'aprés eux c'était quoi la raison de la révolution française.................. le pain, la famine!!

                      Commentaire


                      • #12
                        la révolution française.................. le pain, la famine
                        et en France en 2012 il y aura a nouveau la revolution, la encore pour du pain

                        la situation francaise est completement bloquée, le pays coule a pic

                        cest le titanic

                        et je parle en connaissance de cause

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le système actuel, tout le monde trouvait son compte.

                          Rebrab ne déclare pas sa production réelle. Donc, il ne paye ni impots sur les bénéfices, ni de TVA sur sa marge bénéficiaire puisque il vend sa production sans factures. Et donc, toutes ces taxes restent dans sa poche.

                          Le grossiste achète sans facture et revend sans facture. Donc, pas d'impot et pas de TVA sur ses marges. Et donc, ces taxes restent dans sa poche.

                          Maintenant que l'heure de vérité a sonné, personne ne veut toucher à sa grosse marge, ils appliquent donc les taux en vigueur à partir du 1er Janvier 2011, et c'est le consommateur final qui trinque.

                          Voilà pour l'histoire !

                          Résultat des courses:
                          L'état prend en charge la différence.
                          Rebrab et consorts ont gagnés ! Il ne déboursement rien de rien. Surtout pas touche à la marge.

                          La populace, elle, croit qu'elle a gagné au change. Mais pas pour très longtemps malheureusement ! En effet, les marges bénéficiaires ici, il faut que çà double et triple chaque année !

                          BONUS pour Rebrab:
                          Avec sa grosse usine de verre plat (Implanté dans la région de Larbaâ), il aura produire les millions de vitres cassés.

                          Quelle chance le veinard !!

                          Commentaire


                          • #14
                            avec Redrab :

                            -pile je gagne

                            -face tu perds

                            resultat des courses : je continue a amasser les milliards $ a la pelle,
                            et tout le monde peut bien crever ensuite, moi, mon clan, ma maffia dabord, le reste je men balance !

                            Commentaire


                            • #15
                              Rebrab c'est un importateur ou producteur ??
                              C'est un emballeur au sens propre et figuré
                              J'étais là...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X