Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laisser son PC en mode veille ; Quelles sont les conséquences ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laisser son PC en mode veille ; Quelles sont les conséquences ?

    Bonsoir

    j'utilise fréquemment mon pc : plusieurs fois par jour mais à des intervalles irréguliers ! je voulais savoir si le laisser en mode veille au lieu de l'allumer et de l'éteindre à chaque fois l'usera moins vite ?
    Dernière modification par khachkhach, 09 janvier 2011, 22h28.
    What the mind does not know, the eyes can not see

  • #2
    En mode veille tu as un redémarrage plus rapide, mais il ne faut pas le mettre en veille toutes les 15 mn par exemple, car il y a arrêt total du ou des disques durs qu'il ne faut pas les brusquer tous les quarts d'heure, voila le risque d'endommagement des disques que je connais.
    Dernière modification par RoboCop, 09 janvier 2011, 22h32.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      pas toutes les 15 min plutôt une à deux heures !

      et la batterie ?
      Et puis y'a aussi le mode veille prolongé à quoi il sert ce dernier ?

      merci Robocop !
      What the mind does not know, the eyes can not see

      Commentaire


      • #4
        De rien Khachkhach,
        - Mode veille, genre une sieste.
        - Mode veille prolongée, genre une grâce matinée.
        Mise en veille toutes les heures c'est beaucoup quand même, 2 heures c'est dans la moyenne, tu peux paramétrer la mise en veille comme tu voudras.
        Pour la batterie, elle s'use au fil de son utilisation, çàd suivant les cycles de décharge et de recharge.
        Dernière modification par RoboCop, 10 janvier 2011, 12h12.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire

        Chargement...
        X