Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photos: Pourquoi les filles ne participent pas aux émeutes en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photos: Pourquoi les filles ne participent pas aux émeutes en Algérie?

    Vous l'aviez sans doute remarqué: les filles ne participent JAMAIS aux émeutes en Algérie. Pourquoi d'après vous?!

    Serait-ce parceque les filles ont la vie plus facile que les garçons en Algérie?
    Ou les filles seraient-t-elles plus optimistes et plus positives que les garçons, et donc moins enclines à s'exprimer par la violence?

    Ou est-ce simplement pour des raisons culturelles?

    Qu'en pensez-vous?

    Ci-dessous, quelques photos (AP et AFP) des récentes émeutes en Algérie. On y voit une seule femme (dernière photo) en train de discuter avec les policiers pendant que les garçons se disputaient le titre de champion du lancer des pierres contre la police!


























  • #2
    pare ce que c'est "l jins a latif"

    Commentaire


    • #3
      C'est culturel sans aucun doute.


      Perso je vois mal les filles dans ce genre d'émeutes où on se lance des pierres des deux côtés.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Les femmes en Algérie ont déjà manifesté et s'engagent même pour plus de justice dans le pays.
        Si elles ne participent pas aux émeutes, c'est qu'elles sont sûrement plus intelligentes que les hommes. Quel intérêt pour le pays de brûler une école ou de cambrioler un magasin d'électoménager?
        D'autre part, cette violence est masculine, ils sont entre hommes. Je ne me vois pas du tout participer avec eux à quoique ce soit, ils ne m'inspirent pas confiance.
        Mais peut-être que si les femmes, les mères de famille descendaient dans les rues, il n'y aurait pas autant de violence...
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #5
          Parce qu'elles ne tiennent pas à servir de repas avant, pendant ou après les émeutes. Certains ne semblent avoir aucune limite.

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi les filles ne participent pas aux émeutes en Algérie?
            Pour ce faire traiter de "voyelles" et de "casseuses".
            Non sérieusement.
            Je suis prête à manifester pour les mêmes causes (pas seulement sucre/huile), mais tu sais très bien ce qui est arrivé aux profs et médecins... La matraque.

            Wallah si une FEMME INDEPENDANTE appelle à une manif PASSIFIQUE QUE DE FEMMES, je sors avec toutes mes copines.
            La seule femme qui pourrait le faire, on la connait, est chef d'un P.T.

            Commentaire


            • #7
              Fahala, je te suis ! J'adore l'esprit révolutionnaire ....

              J'ai fait des manifs, proposé des slogans (c'est ce que je préfère), eu lemégaphone entre les mains, c'est grisant ...
              Plus sérieusement, les femmes auraient certainement donné un autre ton à ce genre de protestation.
              Dernière modification par Ambrine, 10 janvier 2011, 00h06.

              Commentaire


              • #8
                Ambrine

                J'en ai parlé ce matin (chez ma coiffeuse et oui la vie continue)
                Elles étaient toutes d'accord jeunes et moins jeunes.
                Notre problème en ce moment c'est de sensibiliser les jeunes à rester chez eux le soir.
                Qui sait, l'Algérie sauvé par une Femme
                Cette situation me rend malade - quel gachis.

                Commentaire


                • #9
                  Sensibilisez surtout les parents ... mais que font-ils donc ?
                  Si j'ai bien lu ici et là, ce ne sont que des adolescents.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tout le monde a goute aux matraques des filcs: medecins, profs, et meme les vieilles mamans de diparus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Shishi ! Tu devrais les inspirer, voyons !
                      je souhaite le mal qu'aux mecs

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh pardon !
                        Je t'en prie alors ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Sensibilisez surtout les parents ... mais que font-ils donc ?
                          Les parents de ces jeunes sont dépassés, la plupart vivent dans la plus grande des précarités.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah làlà les filles... si seulement les gens avaient profité de ces heures de liberté pour manifester leur mécontentement nous aurions pu changer la donne politique en Algérie, ah démocratie pourquoi nous fuit-tu !? Chacun pense qu'à sa petite personne, chacun se bat que pour sa petite boutique... L'Algérie meskina pourrai être dix fois plus riche que l'Arabie ! Le pays pourrai accéder au développement durable mais bon on attendra encore cinquante ans, le temps que le morale augmente et que la fatalité s'endorme...

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi les filles ne participent pas aux émeutes en Algérie?
                              Parce qu'elles tirent les ficelles derrière les rideaux. Faut pas se leurrer, il n'y a pas que des anges chez les filles !
                              Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X