Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mots dans le coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les mots dans le coran

    savez vous si le mot neige a eté cité dans le coran ?

  • #2
    non je pense pas mais dans sourat Raad y a le mot grêlon

    y a un dou3a du prophète ou il cite le mot neige :
    (‏ ‏ ‏اللهم اغسل خطاياي بماء الثلج والبرد ونق قلبي من الخطايا كما نقيت الثوب الأبيض من ‏ ‏الدنس ) سنن ابن ماجة.

    la neige été connu de 1 les arabes été des voyageurs pour le commerce
    et la Mecque et les régions qui les alentours été montagneuses .

    mais on peut savoir pourquoi votre question ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Nadyr

      j'etais en discussion avec deux athés , j'essayais de les convaincre comme quoi tout a eté cité dans le coran , ils m'ont lancé le défi de trouver le mot neige dans le coran

      Commentaire


      • #4
        bon il site pas tout les prophètes mais 25 d'entre eux seulement
        ils sites pas tout les noms des arabres , fruits , etc

        c'est ton idée que le coran contient tout les mots ou ta mal compris un verset

        pour le verset c'est en sourat nour , si tu comprend l'arabe peut etre tu trouvera mieux comme explication

        24.43. Ne vois-tu pas que Dieu pousse lentement les nuages, puis les regroupe et en fait des masses compactes, du fond desquelles tu vois sourdre de la pluie en abondance? C'est aussi Lui qui fait descendre du ciel des avalanches de grêle, dont Il atteint qui Il veut et préserve qui Il veut, au moment même où l'éclair qui l'accompagne ravit presque les regards.

        mais voila j'ai trouvé que la grele en arabe barad c'est aussi la neige
        والبَرَدُ -لغة- هو: ما يبرد من المطر في الهواء فيتجمد ويصلب. وعلى ذلك فهو يشمل الثلج أيضاً‏,‏ وهما لا يتكونان في الغلاف الغازي للأرض إلا في السحب الركامية‏.‏

        Commentaire


        • #5
          Ça me rappel une anecdote post-indépendance

          Gallek une personne qui répétait tous les jours que tout a été cité dans le coran, en se basant sur le verset: "مَا فَرَّطْنَا فِي الْكِتَابِ مِنْ شَيْءٍ"
          Alors son ami lui dit un jours est-ce que le coran a parlé de l' OAS (Organisation armée secrète française accusée d'être derrière des assassinats en algerie et ailleurs). Il lui repond bien sur, elle est mentionee meme deux(2) fois !! L'autre s'interroge mais ou ca? Il repond: Dans sourate الناس. dans : (واس واس ( الوسواس
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            et la moto aussi ...

            5 النَّارِ ذَاتِ الْوَقُودِ
            6 إِذْ هُمْ عَلَيْهَا قُعُودٌ

            Commentaire


            • #7
              bababababa les algériens (min chari ma khalaq)

              مامن دابة في الأرض ولا طائر يطير بجناحيه إلا أمم أمثالكم ما فرطنا في الكتاب من شيء ثم إلى ربهم يحشرون

              faut pas prendre un bout de phrase et ce forcé a expliquer l'inexplicable

              le verset complet :

              6.38. Nulle bête rampant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne vive en société à l'instar de vous-mêmes. Et Nous n'avons rien omis dans le Livre éternel. Puis c'est vers leur Seigneur qu'ils feront tous
              retour.

              le livre la c'est Alawh mahfoud ,et non pas le coran entre nos mains , mm le verset s'explique tout seul en entiers sa parle d'un truques ou tout est écrit dedans .

              Commentaire

              Chargement...
              X