Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que le peuple algérien est prêt pour une révolution ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que le peuple algérien est prêt pour une révolution ?

    Une question me tracasse de plus en plus.

    OK, OK, on peut faire des manifestations, on peut descendre dans la rue, on peut rester longtemps comme ça, on le payera cher, des centaines de morts, le système peut tomber.

    Mais est ce que le peuple est prêt pour une nouveau système ? Est ce qu'on a ce qu'il faut pour gouverner correctement ce pays ?

    Ne m'insultez pas, ne m'agressez pas, c'est juste une question que je me pose.

    Je me dis parfois que nous ne sommes pas prêts.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    Jsuis un peu d'accord avec toi, tiens c'est bizare
    Ta question est trés censée, le peuple est-il pret à des changements? Moi je pense qu'il n'est pas tout a fait pret en tous les cas il faut une extreme douceur dans les changements que cela soit trééééééés progressif...
    Ce ne sont pas ceux qui savent le mieux parler qui ont les meilleures choses à dire proverbe chinoi

    Commentaire


    • #3
      La révolution se prépare pour qu'elle soit adoptée par le peuple..
      à l'exemple de la révoution Algérienne contre le système colonial, elle a été le résultat des évolutions politiques et sociales au sein de la société Algerienne de l'époque...

      à l'heure actuel, le peuple n'a pas de structure, ni d'élite pour mener une révolution ... une révolution ça se prépare.

      Commentaire


      • #4
        Parce que je me dis qu'un peuple prêt est un peuple qui a au moins un mouvement qui existe au moins sur Internet, avec un programme, une activité, qq chose qui ressemble à qq chose.

        Hors ce n'est pas du tout le cas, on n'a même pas des associations super fiables, on est tous là à papoter, ça c'est bien, ça c'est mal, ....
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Mais est ce que le peuple est prêt pour une nouveau système ? Est ce qu'on a ce qu'il faut pour gouverner correctement ce pays ?
          On manque de beaucoup de patience !!

          On a tout ce qu'il faut pour gouverner ce pays, mais les revendications, qu'on a entendu de la part des jeunes casseurs, ne sont pas du tout légitime :
          je vais vous citer quelques passage des revendications des casseurs :

          - Les femmes travaillent et les hommes sont au chomage .. on a rien compris dans ce pays.

          - L'état ne nous donne pas du travail ni de logement ..

          - L'état nous a abondonné ...

          Commentaire


          • #6
            Si un pourcentage des femmes travaillent c'est parce qu'elles sont beaucoup plus qualifiées et formée au travail que ces jeunes casseurs


            L'état ne donne pas du travail, de logement, on doit sortir de cette mentalité de "compter sur l'état" ...

            Commentaire


            • #7
              Mais est ce que le peuple est prêt pour une nouveau système ?
              est ce que les algeriens sont prets a se plier a des regles?a des lois?a des interdits?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                On manque de beaucoup de patience !!

                On a tout ce qu'il faut pour gouverner ce pays, mais les revendications, qu'on a entendu de la part des jeunes casseurs, ne sont pas du tout légitime :
                je vais vous citer quelques passage des revendications des casseurs :

                - Les femmes travaillent et les hommes sont au chomage .. on a rien compris dans ce pays.

                - L'état ne nous donne pas du travail ni de logement ..

                - L'état nous a abondonné .
                Bonjour tamedith,

                Où as-tu vu leurs revendications concernant le travail des femmes?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour tamedith,

                  Où as-tu vu leurs revendications concernant le travail des femmes?
                  Bonjour Saadia

                  C'est sur une vidéo : un reportage réalisé par France24, je l'ai pas avec moi maintenant, mais je la posterai dés que je la trouve.

                  je pense que je l'ai posté ici

                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...8&postcount=20

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci,

                    La première vidéo est en arabe donc je n'ai pas compris. Si vraiment ils revendiquent ça, je trouve ça vraiment lamentable. En gros, ils veulent écraser les femmes plus qu'elles ne le sont déjà.

                    Commentaire


                    • #11
                      Est ce que le peuple algérien est prêt pour une révolution ?
                      C'est une question qu'on peut se poser en effet.
                      Mais l'histoire nous apprend qu'il y a bien des surprises dans ce doamine.

                      Le ras le bol est là, les gens ont beaucoup donné, le désespoir l'absence de perspective.
                      Cela pourrait être le bon moment pour une révolution.
                      Mais personne ne peut le savoir avec certitude.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Moué Tamedit; les Révolutions ne se préparent pas, c'est le contexte historique, des facteurs divers et variés qui fait qu'elle à lieu. Bien sûr il y a des intellectuels qui y prennent part, mais il n'y a pas de préparation.

                        Pour prendre la plus celèbre, quand on observe le XVIIIème siècle français on comprend mieux les racines de la Révolution, le processus lent, l’enchaînement d'évènements qui ont fait que dans la décennie 1780.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Un peuple peut etre pret pour une révolution.. peut etre. Mais jamais pour ses conséquences. Il y a un proverbe qui dit: la Révolution affame ses ennemis et mange ses enfants..

                          Quelque soit le nouveau groupe qui arriverait au pouvoir, quelque soit les promesses qu'il fera une chose est quasi-certaine si ce dernier arrive par une révolution il détruira l'ordre social, et les vraies décisions seront prises loin des yeux du peuple, que ce soit au niveau local, régional ou national. Ce qui est normal, vu que les révolutionaires planifient tout dans l'ombre durant la révolution: c'est une habitude qu'ils conserveront une fois arrivé au pouvoir.

                          Si la Révolution est sanglante les choses seront pires encore car les plus courageux et idéalistes des révolutionires seront les premiers a mourrir. Survivront les plus poltrons et pourris..

                          Ce qu'il faut ce n'est donc pas une révolution mais des réformes, qui renforcent l'application de la loi à tout les niveaux y compris celui du président, et limitent la création de loi par un groupe restreint, voir meme une seule personne qui n'a de compte à rendre à personne d'autres. C'est avec ces 2 types de réformes que le pays sera mis sur rails et pourra avancer.

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Est ce que le peuple algérien est prêt pour une révolution ?
                            Pour une Révolution non ! Pour une évolution oui !
                            Une Révolution est un changement radical de l'ordre politique, social ou économique...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que je me suis mal exprimé.

                              OK, OK, on fait une révolution, le système tombe, on fait une démocratie, le peuple peut choisir enfin.

                              Est ce que le peuple algérien peut gérer le après revolution, parce que faire tomber un système n'est pas la partie la plus compliqué de l'équation, ce qui est dur c'est : "Qu'est ce qu'on propose en échange de ce système ? ".

                              Mon post, faut le voir dans ce sens.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X