Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre marocain des Affaires étrangères accuse l’Algérie de bloquer l’Union pour la Méditerrané

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et pourquoi ce ministre ne vous dit pas la vérité sur le Maroc !!
    Parce que pour lui le maroc est une histoire de famille.

    Ministre des affaires etrangeres, cousin du premier ministre, beau frere du ministres de la sante, frere du directeur general de l'ONEP, etc ...

    Commentaire


    • #32
      L'Algerie et la Tunisie sont en proie à des emeutes et eux ils nous la ramenent avec UPM et tout leur khorti !! Aucune compassion !!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #33
        Le ministre marocain des Affaires étrangères accuse l’Algérie de bloquer l’Union pour la Méditerrané

        C'est bien de bloquer l'UPM, cette chose qui n'est là que pour légaliser le commerce avec Israël et transformer nos peuples en tubes digestifs et consommateurs des produits venant du nord.
        Le pauvre ministre n'a fait que lire à haute voix le discours transmis depuis Paris.
        Le timing de la relance de cette bizarre UPM est bien choisi. Voulant profiter d'une conjoncture difficile les auteurs de la lettre croient tordre le bras aux décideurs algériens coupés de leur population. Malheureusement pour eux tous le monde n'est pas pourri et tous le monde n'est pas vendu.
        Les hommes veillent ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #34
          Drizz

          avant de joué a l'hypocrite comme tu dit , le Maroc a essayé de discuté avec le gouvernement algériens a mainte reprise , et c'est le gouvernement algérien qui a toujours refusé de discuté .

          Commentaire


          • #35
            C'est dingue comment certains algériens se substituent à la caste au pouvoir pour justifier et se mettre en adéquation avec les positions absurdes de cette même caste.
            @riati
            Oh bon !
            Là , je vois que tu soutiens indirectement la minorité chez –toi qui monopolise tout au Maroc ,…la haute sauce marocaine qui s étaient accaparé de toute l économie , ainsi elle qui défend la reou verture de la frontiere et la constitution de l UPM pour s enrichir encore plus sur le dos des peuple du Maghreb
            Attend , tu achèteras les produits de première necessité encore plus chère dans l avenir !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              bien que c était le Maroc sous H2 qui était derriére cette ferméture!
              faut , le maroc a imposé un visa , aprés les attentats de marrackech, en prenant en considérations 3 élements :

              • le maroc est un pays touristique , et une bonne partie de ces recettes viennent du tourisme
              • L'algérien sombrait dans la l'horreur et la folie des années noires
              • certains de ceux qui ont commis ces attentats étaient algériens .

              la mesure d'instauration du visa était provisoire , rien à voir avec le Vraie fermeture de frontiére qui fut initiée par l'algérie ....... et dont les conséquences se font voir jusqu'à aujourd'hui .
              arrêtons de mentir pour un moment, et disons la vérité de A -Z ca serait déja un pas en avant vers la résolution des frontiéres!
              je veux bien , mais accepterez vous les vérités que l'on vous balancera à la figure ......??

              ce n est certainement pas en dénigrant le voisin devant les caméras á Paris ou Bruxelles que les choses trouvent une solution!
              ce genre de communication ne s'adresse vraiment à l'Algérie .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #37
                je veux bien , mais accepterez vous les vérités que l'on vous balancera à la figure ......??
                Allez chiche fais nous peur !!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #38
                  • certains de ceux qui ont commis ces attentats étaient algériens .

                  Faux!! aucun algérien n'en faisait parti!
                  la mesure d'instauration du visa était provisoire , rien à voir avec le Vraie fermeture de frontiére qui fut initiée par l'algérie ....... et dont les conséquences se font voir jusqu'à aujourd'hui .
                  Et pourquoi la Tunisie n'a jamais pensé à instaurer un visa aux Algériens??
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #39
                    Chacun reste de son cote, y'a rien a discuter.

                    Commentaire


                    • #40
                      @Cell

                      je veux bien , mais accepterez vous les vérités que l'on vous balancera à la figure ......??
                      @Cell
                      La verité !
                      Un peu de « Nif » , un peu de dignité et rester « zen » !
                      ce n est pas l Algerie et les algériens qui pleurent la fermeture de la frontière et l UPM à la tutelle du trône alaouite !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #41
                        Faux!! aucun algérien n'en faisait parti!
                        honnetement , je ne pense pas que l'algérie , ou le DRS etait dérriére ces attenatats , meme si plusieurs anciens DRSistes ont affirmé le contraire ( comme Karim Moulay Neqab ), mais il y avait bel et bien des Franco-Algériens , et des franco-Marocain parmi les personnes impliquées dans la fusillade de l'hotel asni

                        http://www.liberation.fr/monde/01011...u-proces-a-fez

                        c'eest le seul article non algérien , et non marocain , que j'ai pu trouver .

                        Et pourquoi la Tunisie n'a jamais pensé à instaurer un visa aux Algériens??
                        est ce qu'il y a eu des franco algériens qui sont venus à Djerba faire péter ces stations thermales .... ??
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #42
                          Le ministre marocain des Affaires étrangères accuse l’Algérie de bloquer l’Union pour la Méditerrané
                          bla bla bla...
                          TAHYA EL DJAZAIR.

                          Commentaire


                          • #43
                            ce n est pas l Algerie et les algériens qui pleurent la fermeture de la frontière et l UPM à la tutelle du trône alaouite !
                            Il n'y a que les marocains qui ne cessent de pleurnicher pour la rouverture des frontieres, les Algeriens preferent qu'elle reste fermee.

                            Commentaire


                            • #44
                              @Cell
                              La verité !
                              Un peu de « Nif » , un peu de dignité et rester « zen » !
                              ce n est pas l Algerie et les algériens qui pleurent la fermeture de la frontière et l UPM à la tutelle du trône alaouite !
                              Hou, debroussaille un peu ton texte , il est illisible .

                              si t'avait un temps soit peu un minimum de sens critique , tu pleurerais toi aussi la fermeture de cette frontiére , tu sais, je ne vis pas au maroc , et il n'y a pas une chance sur un milliard qu'une eventuelle ouverture de la frontiére me profite de quelques maniére que ce soit , mais je veux cette ouverture de tout mon coeur , par pour moi , mais pour les familles déchirées de part et d'autres de cette frontiére , mais en plus pour me sentir un peu moins Idiot d'etre originaire d'un maghreb ou les deux grands pays ont une frontière fermée .........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Houari
                                @riati
                                Oh bon !
                                Là , je vois que tu soutiens indirectement la minorité chez –toi qui monopolise tout au Maroc ,…la haute sauce marocaine qui s étaient accaparé de toute l économie , ainsi elle qui défend la reou verture de la frontiere et la constitution de l UPM pour s enrichir encore plus sur le dos des peuple du Maghreb
                                Attend , tu achèteras les produits de première necessité encore plus chère dans l avenir !
                                Entre nous, je m'en fout de l'UPM .. un peu comme l'OMC ou l'OUA ..

                                Pour ce qui du Maghreb .. non je m'en fout pas. Et il est clair et net que c'est l'Algérie qui bloque cette construction (...)

                                A présent, si j'ai appuyé la position de la caste au pouvoir au Maroc quand ils ont appelé leur congénères à ouvrir les frontières. Je n'ai guère apprécié la répétition des appels.

                                Aussi à présent, dire que le Maroc officiel use de cette carte dans le cadre de sa gueguerre ( comme cette maneuvrette qu'on commente ) avec l'Algérie est tout à fait vrai.

                                Mais ne penses tu pas que ces gamineries et ces coups bas ne sont pas propres à l'une ou l'autre des parties?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X