Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe espagnol Relats s'installe à TFZ (Equipementier)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe espagnol Relats s'installe à TFZ (Equipementier)

    Le groupe espagnol Relats s'installe à TFZ

    Première implantation africaine.

    Le groupe Catalan Relats s’apprête à inaugurer une usine à Tanger free zone (TFZ). En effet, ce leader du marché espagnol de conception et de la fabrication de tuyaux isolants électriques et thermiques flexibles, ainsi que de gaines de protection mécanique et d’isolation acoustique, a franchi le détroit pour investir, dans un premier temps, 35 MDH au Maroc. Les produits de Relats sont destinés aussi bien aux opérateurs des secteurs aéronautique, ferroviaire et automobile qu’aux fabricants d’équipements électro-industriels.
    Dans le secteur électrique, Relats travaille avec de gros opérateurs comme ABB, Siemens et Schneider.
    La filiale locale permettra à ce groupe fondé en 1957, déjà présent industriellement à l’étranger en Chine, en Angleterre et aux Etats-Unis, de disposer d’une première unité de fabrication en Afrique. Relats rejoint, ainsi, un autre spécialiste des produits de protection, isolation et fixation des faisceaux électriques installé, lui, à TFZ depuis 2003. Il s’agit du français Delfingen Industry qui a réalisé au Maroc, en 2009, un chiffre d’affaires de 8,8 millions d’euros, soit près de 100 MDH.


    C.O. La Vie éco
    2011-01-10


    Le groupe français Simonin renforce le capital de sa filiale marocaine Capelem

    Un apport de 5,4 MDH pour renforcer son assise financière.

    Le groupe français Simonin porte le capital de sa filiale marocaine Capelem de 1,7 à 7,1MDH. Cet apport de 5,4 MDH est destiné à renforcer l’assise financière de ce spécialiste de cartes et assemblages électroniques et électromécaniques qui est en phase d’extension de capacité de production, notamment son parc de machines d’injection et ses lignes d’assemblage automatisées.

    Installée à Mohammédia depuis sa création en 2003, Capelem, qui est en pleine croissance, compte parmi son portefeuille clients des références prestigieuses issues principalement des secteurs automobile (auquel il fournit, entre autres, des serrures électroniques), bureautique, immobilier et même de l’agriculture. Car, au-delà du secteur électronique, Capelem offre également des prestations relatives à l’injection plastique, le surmoulage, la bi-injection, le résinage et la décoration de composants électroniques.

    Le groupe Simonin est une entreprise de sous-traitance spécialisée, depuis 1926, dans la fabrication de pièces techniques et de sous-ensembles. Intégré en R&D, le savoir-faire de ce groupe basé à Beure (Est de la France) va de l’étude produit et la réalisation d’outillages jusqu’à la production et la livraison. Le groupe compte, outre l’unité marocaine tombée dans son escarcelle en 2006 à l’occasion du rachat de Capelec, quatre usines en France. Il revendique un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros (près de 830 MDH) et emploie 500 personnes, dont plus de 100 personnes au Maroc.


    C.O. La Vie éco


    2011-01-10

  • #2
    Le groupe espagnol Relats s'installe à TFZ

    Première implantation africaine.

    il faut peut etre refuser ces investissement, si non ;

    certains qui disent que le maroc est un departement francais
    vont rajouter : le maroc departement ,ou région , espagnole

    Commentaire


    • #3
      le Maroc n'a que faire des dires des autres, on a besoin d'invistissement pour faire travailler les jeunes, que ce soit français, espagnole, américain ou même israéliens c'est tout benef pour le pays

      Commentaire


      • #4
        Le Maroc doit absolument tout faire pour dynamiser les zones industrielles spécialisés dans l'industrie automobile comme l'Atlantic Zone de Kenitra, ou les zones industrielles de Tanger et Tétouan.

        Commentaire

        Chargement...
        X