Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un employé peut-il créer sa propre entreprise en parallèle?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un employé peut-il créer sa propre entreprise en parallèle?

    bonjour,
    est ce que un employé peut créer une entreprise en algérie tout en gardant son emploi ?

  • #2
    - Non c'est pas possible , a moins de le faire sans que son boss le sache
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

    Commentaire


    • #3
      c'est possible si on n'est pas fonctionnaire, aucune loi ne l'interdit pour un salarié du privé ou du secteur économique !

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas possible, surtout si c'est dans le même domaine, cela appelle à la concurrence donc, pas accepté.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          un employé peut-il créer sa propre entreprise en parallèle?
          Oui et en tant qu'auto-entrepreneur. C'est même avantageux puisque tu ne paies pas les charges sociales et ça arrange l'employeur.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir juris,

            Je ne connaissais pas ce statut de micro entreprise! c'est un régime récent alors!

            La dernière fois que j'ai eu affaire à des statuts , je me souviens que le gérant a dû utiliser un nom d'emprunt pour ne pas être poursuivi par sa boite.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Je crois avoir lu que la loi en algerie interdit tout cumul d'emploi.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                sa dépend ou il se trouve en fait pour l'algérie je sais pas , mais en france s'il n'est pas fonctionnaire, il peut se mettre en auto entreprise
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  est ce que un employé peut créer une entreprise en algérie tout en gardant son emploi ?
                  Tout dépend des lois appliquées du pays où tu résides, comme l'a dit notre ami normal, en Algérie le cumul de fonction n'est pas permis.
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    le cumul de deux fonctions ( fonctionnaire de l'Etat) est interdit, mais pas le cumul d'emplois si c'est dans le privé. pour les micro entreprise, il existe aussi des micro-crédit à ne rembourser qu'après cinq années d'activité, mais il existe aussi d'autres type de crédit auprès des banques biensur!

                    Commentaire


                    • #11
                      Un ami qui travaillait à sonatrach et en même temps il travaillait dans une boite américaine. Quand sonatrach a su, il lui ont obligé de choisir une des deux. Bien sur il a choisi l'américaine.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • #12
                        ça c'est totalement interdit, ton ami aurait pu etre poursuivit pour espionnage industriel

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par inata
                          Bonsoir juris,

                          Je ne connaissais pas ce statut de micro entreprise! c'est un régime récent alors!
                          Bonsoir Inata.
                          C'est un nouveau dispositif créé en 2008 et qui permet de compléter ses revenus. Je parle de la France lol.
                          Même les fonctionnaires peuvent l'être.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X