Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : des islamistes hués par les émeutiers !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : des islamistes hués par les émeutiers !

    09 Janvier 2011 Par Apatridem
    Un point de détail, dans la révolte de la jeunesse algérienne, cette dernière semaine. Un détail d’importance, qui aura été occulté dans les comptes-rendus de la presse, me semble-t-il : c’est que les islamistes (ex-FIS) ont fait profil bas, et pour cause ! Des "barbus" ont été hués, lorsqu'ils ont tenté de se joindre au mouvement ! Voire… Selon le journal L’Expression (8-01-11), le héros de l’ex-Front islamique du Salut, le redoutable tribun Ali Benhadj, qui s’est aventuré à « aller offrir ses bons services aux émeutiers de Bab El-Oued, a failli être lynché » : « les années 90, c’est fini ! », lui ont lancé les jeunes, et « il n’a dû son salut qu’à l’intervention des forces de sécurité » !...
    Toute la différence est là, quand on pense au « chahut de gamins », pour reprendre la désopilante formule de ce cacique du régime qui avait qualifié ainsi la révolte de 1988 qui coûta la vie à des centaines de jeunes et d’adolescents…
    Mais les émeutes de cette semaine ont-il vraiment pour cause l’inflation des prix ? Voici ce qu’on peut lire dans le quotidien Liberté du 8 janvier :

    « Les raisons de ce soulèvement sont à chercher ailleurs. Ces jeunes n’ont connu, depuis leur naissance, que le terrorisme et Bouteflika. Ils ont été les éternels laissés-pour-compte dans un pays où les nouveaux nababs affichent leurs fortunes mal acquises et où les scandales de corruption défrayent la chronique quotidienne. Ces jeunes ne sont pas, en principe, concernés par la cherté de la vie, étant donné qu’ils sont, pour la plupart, chômeurs et célibataires (sic). Mais leur cri se veut, surtout, un message fort au pouvoir, quant à l’urgence d’opérer des changements radicaux, comme en Octobre 88, que ce soit en matière de gouvernance et de gestion des dossiers économiques qui posent problème, ou que ce soit en matière politique, où le peuple doit avoir droit de cité, en lieu et place de cette foultitude de “représentants” du peuple dont l’insolent enrichissement constitue, à lui seul, une raison pour que personne ne leur fasse confiance. »
    mediapart
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    le peuple doit avoir droit de cité, en lieu et place de cette foultitude de “représentants” du peuple dont l’insolent enrichissement constitue, à lui seul, une raison pour que personne ne leur fasse confiance. »
    Joliment, savamment et sagement dit...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Facebook a été bloqué hier! la propagande avait commencé avec des vidéos de Abass El madani!
      C'est quoi ce délire???? pourquoi est ce que le plus grand "Qatal" n'est pas en prison à vie ou pendu!!

      « Les raisons de ce soulèvement sont à chercher ailleurs. Ces jeunes n’ont connu, depuis leur naissance, que le terrorisme et Bouteflika. Ils ont été les éternels laissés-pour-compte dans un pays où les nouveaux nababs affichent leurs fortunes mal acquises et où les scandales de corruption défrayent la chronique quotidienne. Ces jeunes ne sont pas, en principe, concernés par la cherté de la vie, étant donné qu’ils sont, pour la plupart, chômeurs et célibataires (sic). Mais leur cri se veut, surtout, un message fort au pouvoir, quant à l’urgence d’opérer des changements radicaux, comme en Octobre 88, que ce soit en matière de gouvernance et de gestion des dossiers économiques qui posent problème, ou que ce soit en matière politique, où le peuple doit avoir droit de cité, en lieu et place de cette foultitude de “représentants” du peuple dont l’insolent enrichissement constitue, à lui seul, une raison pour que personne ne leur fasse confiance. »
      Exactement.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Voyons un peu de sérieux, pour ne pas dire tous, mais la plupart des émeutiers ont un âge inférieur à 25 ans, si ce n'est pas moins, donc l'ainé d'entre eux avait 4 ans en 1990, ils doivent avoir une très bonne mémoire et unique en son genre, les mômes de 4 ans et moins, pour se rappeler des événements de l'époque.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Voyons un peu de sérieux, pour ne pas dire tous, mais la plupart des émeutiers ont un âge inférieur à 25 ans, si ce n'est pas moins, donc l'ainé d'entre eux avait 4 ans en 1990, ils doivent avoir une très bonne mémoire et unique en son genre, les mômes de 4 ans et moins, pour se rappeler des événements de l'époque.
          Bonjour robo,
          C'est ancré dès la naissance et puis le quotidien avec les grand frères est une bonne école.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Bonjour robo,
            C'est ancré dès la naissance et puis le quotidien avec les grand frères est une bonne école.
            Bonjour Inata,
            J'ai essayé de suivre la logique des choses, mais peut être que j'ai fais une erreur d'analyse.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              donc l'ainé d'entre eux avait 4 ans en 1990
              Il avait 4 ans mais de 4 ans à 14ans rien n'a changé pour lui. Il aura donc vécu toute son enfance et une partie de son adolescence dans un climat de violence.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                J’aimerai bien y croire mais j’ai vu une vidéo sur FA où des émeutiers scandaient « Allah Akbar » en filmant Ali Benhadj à Bab El Oued. Cette jeunesse "Rih Li Dji Yadiha". Rien dans la tête. Un point les rassemble faire "El houle".
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Tant mieux les islamistes veulent détourner leur mouvement pour leur cause de tarés et d'extrémistes, ils n'ont pas compris que les algériens ne veulent pas d'eux ni leur doctrine arriéré. Ils ont soif de libertés, de travail, d'un avenir meilleur, d'anti-corruption, de clarté... pas d'islamisme nauséabond.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ha oui les évènements ont pris cette tournure en fin de compte? :22: Dites moi qu'il n'y a pas de raison pour que j'aie peur dites le moi :22: 3abbassi Madani et Ali Bel haj encore? Ya rabiiiiii :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof...

                      On serait bien contents si cela était vrai, mais je crois qu'il s'agit surtout d'un t'feslsif du journaliste en guise de remplissage, parce qu'apparemment, il n'y a plus grand chose à dire sur ces émeutes.

                      D'après la vidéo qui a été postée dans un autre topic, j'ai vu Ali Belhadj s'exprimer au milieu d'une foule de jeunes qui s'écriaient : "khellouh yehder ! khellouh yehder !". Voir ces jeunes émeutiers dénigrer les islamistes serait très admirable et synonyme de clairvoyance. Mais malheureusement, dans cet article, il s'agit surtout du fantasme d'un journaliste qui voulait placer des phrases du genre : « les années 90, c’est fini ! », etc.
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12

                        Cela s’est passé à Bab el-Oued
                        Ali Benhadj rabroué par les émeutiers
                        )
                        Si Abassi Madani était en Algérie, il aurait certainement subi le même sort que celui de son acolyte de toujours Ali Benhadj. Ce dernier, toujours alerte à chaque fois qu’une protesta se prépare quelque part, n’avait certainement pas prévu la réaction des jeunes émeutiers à son encontre mercredi soir à Bab El-Oued, un quartier qu’il avait pourtant longtemps fréquenté à la fin des années 80 et début des années 90 lorsqu’il officiait à la mosquée El-Sunna. L’ancien numéro deux du FIS a tout simplement été rabroué par les émeutiers auxquels il tentait de dicter la conduite… Les temps ont bien changé et le peuple algérien a définitivement tourné la page bien qu’il continue à lutter sur d’autres fronts… cela Ali Benhadj ne l’a pas encore compris.

                        Liberté
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          "
                          Que connaissent de lui les jeunes émeutiers ?
                          Revoilà Abassi Madani !
                          Revoilà Abassi Madani. On l’avait presque oublié celui-là. On a plutôt envie de ne plus voir sa tronche, lui qui rappelle aux Algériens un des plus mauvais moments de leur existence. Mais, il y a toujours la chaîne Al-Jazzera pour le ressusciter. Et le contexte semble s’y prêter avec les émeutes qui ont éclaté à travers le pays. Un personnage que la chaîne nous a habitués ces dernières années à sortir des tiroirs à chaque fois que ça ne va pas en Algérie. Monsieur est là pour livrer une analyse sur les évènements comme si son point de vue pouvait intéresser un quelconque observateur. Les responsables de la chaîne qatarie savent-ils au moins que ces milliers de jeunes sortis dans la rue crier leur ras-le-bol et leur mal-vie ne connaissent même pas ce Abassi Madani ?


                          Liberté
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Inata,
                            J'ai essayé de suivre la logique des choses, mais peut être que j'ai fais une erreur d'analyse.
                            Moi j'ai la migraine! heureusement que je ne suis pas reine j'aurai abdiqué rien qu'en lisant les topics.
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ont ptét confondus avec un concert des ZZ Tops ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X