Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie: Ben Ali dénonce "des actes terroristes", promet 300.000 emplois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie: Ben Ali dénonce "des actes terroristes", promet 300.000 emplois

    Tunisie: Ben Ali dénonce "des actes terroristes", promet 300.000 emplois

    TUNIS - Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a dénoncé lundi des "actes terroristes impardonnables perpetrés par des voyous cagoulés" dans le centre-ouest du pays, théâtre d'émeutes sanglantes, et promis la création de 300.000 emplois d'ici 2012 dans un discours télévisé.

    (©AFP / 10 janvier 2011 16h47)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Alors que les affrontements ont repris ce lundi dans le centre-ouest de la Tunisie, le président Ben Ali a pris, pour la première fois, la parole, dans un discours télévisé. Pour y dénoncer «des actes terroristes impardonnables perpétrés par des voyous cagoulés». Le dirigeant tunisien a également promis la création de 300.000 emplois entre 2011 et 2012.

    Ce lundi, trois localités -Kasserine, Thala et Regueb- étaient en proie à des violences, signe de la poursuite des émeutes contre le chômage qui secouent la Tunisie depuis la mi-décembre. Ces violences ont fait au moins 14 morts selon le gouvernement, et plus de 20 selon des sources de l’opposition.



    Lundi, des unités de la police anti-émeute se sont déployées dans le centre de Tunis pour renforcer la sécurité dans la capitale, où sont prévues des manifestations de jeunes.

    A Kasserine (290 km au sud-ouest de Tunis), un homme atteint de plusieurs balles et admis à l’hôpital dimanche, Abdelbasset Kasmi, a succombé à ses blessures lundi matin, selon Sadok Mahmoudi, membre du bureau exécutif de l’union régionale des travailleurs tunisiens (UGTT, centrale syndicale).

    M. Mahmoudi a également fait état d’«grand nombre» de personnes blessées qui se trouvaient en réanimation à l’hôpital de Kasserine, placé sous contrôle de l’armée. Selon des sources médicales et syndicales, l’établissement manquait lundi de sang pour traiter les blessés.

    Douilles de balles qui jonchent la rue

    Selon M. Mahmoudi, les manifestations se poursuivaient lundi à la mi-journée dans le centre de Kasserine, devant le bâtiment du syndicat régional. Plusieurs personnes se sont retranchés dans les locaux du syndicat pour fuir des tirs massifs de gaz lacrymogènes, a indiqué M. Mahmoudi, qui a ajouté que des ambulances sillonnaient la ville. Les commerces de la ville sont fermés et les habitants ont crié «leur colère conte leur régime», a-t-il ajouté.

    A Regueb, la police est intervenue pour disperser les habitants qui manifestaient à l’occasion de la mise en terre des morts du week-end, a constaté un correspondant de l’AFP.

    Dans cette localité, totalement paralysée en ce jour de marché hebdomadaire, l’armée a tenté de s’interposer entre les forces de sécurité et les manifestants, selon un enseignant défenseur des droits de l’Homme, Slimane Roussi. Il a assuré que des douilles de balles jonchaient les rues.

    A Thala, ville endeuillée près de Kasserine, la police à tiré des balles en caoutchouc, selon des sources syndicales.

    La révolte sans précédent que connaît la Tunisie depuis la mi-décembre contre le chômage a dégénéré ce week-end en émeutes sanglantes, faisant quatorze morts à Thala et Kasserine selon le gouvernement, et au moins 20 selon l’opposition.

    (Source AFP)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Comment il va faire pour creer 300 000 emplois ????.

      Il faut 15 ou 20% de croissance par an pour pouvoir le faire sur plusieurs années, alors que la payé depasse à peine les 6. à moins que ça soit une promesse pour etaindre le feu, ou plus grave cherche à deguiser le chomage.

      Le probléme de la Tunisie, c'est l'enseignement superieur elitiste, qui produit plus de diplomés que le marché ne peut en resorber, et surtout un enserignement inadapté au marché d'emploi. Que voulez faire d'un diplomé en Geographie dans une entreprise.

      Cela dit je souhaite bcp de succés à nos fréres tunisiens, ce qu'il leur faut c'est un vrai changement, et cessons de vivre dans des royaumes qui ne disent pas leur nom.

      Le monsieur qui est là a fait sont temps, les preparatifs pour relayer sa femme vont bon train, alors que le payé ne manque pas de competence.

      Je ne serais pas etonné de voir certains, genre houari, detourber cette discute pour qu'elle devienne une fois de plus morooco algerienne.

      Commentaire


      • #4
        300 000 emploi.

        En plus il les prends pour des con !

        Pourquoi il les a pas créer avant les emploi ?

        Commentaire


        • #5
          je crois que se seront des emplois publiques
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            Solas

            alors , c'est le début de l'effondrement du système tunisiens ....

            Commentaire


            • #7
              300.000 emplois de policiers pour que plus jamais ne se renouvelle la moindre contestation.


              C'est ça qu'il voulait dire pitêtre

              Commentaire


              • #8
                faut toujours attendre une catastrophe pour que ces hmir de dirigeants bougent leurs c*** et fassent quelque chose !!

                Commentaire


                • #9
                  Ben Ali se prend pour un Directeur , il prend la Tunisie pour sa propre entreprise et il prend les Tunisiens pour des simples employés au Noir Sans oublier qu'il prenne les manifestants pour des voleurs qui cherchent à cambrioler sa boite.

                  C'est ce que j'ai compris de l'histoire de la Tunisie .


                  Re : Pauvre Maghreb .

                  Plus de 50 morts et il se sent fier de rester président et de garder ses caniches de ministres .

                  Commentaire


                  • #10
                    TUNIS - Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a promis lundi dans un discours télévisé la création de 300.000 emplois d'ici 2012, après des émeutes sans précédent contre le chômage.

                    Il a également dénoncé des "actes terroristes impardonnables perpétrés par des voyous cagoulés" dans le centre-ouest du pays, théâtre d'émeutes qui ont fait au moins 14 morts selon le gouvernement, et plus de 20 selon des sources de l'opposition.

                    "Nous avons décidé de multiplier les capacités d'emploi et la création de sources de revenus (...) dans tous les secteurs durant les années 2011 et 2012", a-t-il dit, annonçant 300.000 emplois supplémentaires, outre les 50.000 postes promis récemment par le patronat pour les régions.

                    "Cet effort permettra de résorber, avant la fin de 2012 (oui, avant la fin 2012, je m'y engage), tous les diplômés du supérieur dont la durée de chômage aura dépassé les deux ans", a-t-il promis.

                    Ceci, permettra "l'embauche du plus grand nombre de chômeurs, autres que les diplômés du supérieur et parmi les sans-emploi de toutes les catégories et de toutes les régions", a-t-il assuré.

                    Le président a convoqué une "conférence nationale" sur l'emploi pour février et invité "les représentants du peuple, les membres de la Chambre des conseillers et les instances centrales des partis politiques à accroître leur présence dans leurs régions" et à être à l'écoute des citoyens.

                    Les responsables régionaux ont été aussi invités "à parfaire les canaux de contacts avec les populations, à être à l'écoute de leurs préoccupations" et les médias à consacrer plus d'intérêt aux régions.

                    Au rang des mesures, il a ordonné d'exonérer sur dix ans "tout nouveau projet générateur d'emplois" dans les régions et dont le taux d'encadrement dépasse les 10%.

                    Par ailleurs, le président Ben Ali a dénoncé des "actes terroristes impardonnables perpétrés par des voyous cagoulés" dans le centre-ouest du pays, théâtre d'émeutes qui ont fait samedi et dimanche 14 morts selon le gouvernement, et plus de 20 selon des sources de l'opposition.

                    Trois localités --Kasserine, Thala et Regueb-- étaient en proie à des violences lundi, signe de la poursuite des émeutes contre le chômage qui secouent la Tunisie depuis la mi-décembre.

                    "A ceux qui veulent porter atteinte aux intérêts du pays, ou manipuler notre jeunesse, nous disons que la loi sera appliquée", a-t-il ajouté, appelant les Tunisiens "à protéger leurs progénitures contre les malfaiteurs".

                    "Ces parties, qui incitent à la violence et à sortir dans la rue, en propageant des slogans creux de désespoir et en fabricant, de toute pièce, des informations fallacieuses et erronées, ont exploité, de manière malhonnête, un incident que nous regrettons tous", a-t-il affirmé.

                    M. Ben Ali faisait référence au suicide d'un vendeur ambulant qui s'était immolé par le feu pour protester contre la saisie de sa marchandise à Sidi Bouzid, et dont l'acte a déclenché une vague de mécontentement.

                    Il a accusé des "éléments hostiles à la solde de l'étranger, qui ont vendu leur âme à l'extrémisme et au terrorisme, manipulés depuis l'extérieur du pays par des parties qui ne veulent pas le bien d'un pays déterminé à persévérer et à travailler", a-t-il lancé, formulant ses "regrets pour les décès et les dégâts", ainsi que sa "compassion à l'adresse des familles" endeuillées.

                    (©AFP / 10 janvier 2011 18h31)
                    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                    Commentaire


                    • #11
                      Par ailleurs, le président Ben Ali a dénoncé des "actes terroristes impardonnables perpétrés par des voyous cagoulés" dans le centre-ouest du pays
                      Monsieur Weld 3li , tu peux prendre les manifestants pour des étrangers meme si tu veux .

                      Commentaire


                      • #12
                        en tous cas il a le mérite de montré qu'il est présent et conscients de la situation .

                        Commentaire


                        • #13
                          président nta3 khorti !!

                          50 personnes sont déjà mortes lors de ces manifs !! le ben ali a du sang sur les mains !! un vrai assassin !!

                          Commentaire


                          • #14
                            tenebre

                            Le Patron de la Tunisie est une Patronne , on se trompe de personne !!

                            Commentaire


                            • #15
                              ah ! une dominatrice !! un vrai maso ce ben ali !! lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X