Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un disney land à marrakech ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un disney land à marrakech ?

    les sources proches du marché parlent de ce projet en tant que premier chantier d'animation dans le cadre de la vision 2020. son financement serait assuré par les fonds souverains du Golfe.
    Un mois après les annonces de Yassir Zenagui lors des dernières assises du tourisme, des informations commencent à filtrer par rapport aux premiers investissements prévus dans le cadre de la vision 2020. le premier projet serait, en effet, un parc d'attraction Disney Land à Marrakech. L'édifice s'inspirerait de ses aînés à Paris et Orlando. Côté financement, ce serait le premier projet à soumettre aux fonds souverains des pays du golfe, qui se sont engagés à injecter 100 milliards de DH en 10 ans dans les chantiers de la stratégie touristique marocaine. L'information paraît logique, compte tenu, d'une part, de l'implication des fonds souverains du Golfe dans des projets similaires à travers le monde. D'autre part, l'engagement de ces fonds dans la nouvelle stratégie touristique est destiné en priorité aux chantiers de grande envergure, comme celui d'un éventuel parc Disney Land à Marrakech.
    Nos sources au sein des services centraux du ministère du Tourisme affirment qu'aucun projet du genre n'est traité à leur niveau."Tout ce qui est en relation avec l'investissement est traité au niveau de la SMIT (société Marocaine de l'investissement Touristique, ndlr)", indique-t-on auprès du département de Zengui.
    "l'idée d'un parc d'attraction de grande envergure à Marrakech existe bel et bien. Cela fait partie des nombreux projets d'animation prévus dans la ville ocre. Un Disney Land serait une bonne idée", affirme Omar Bennani, directeur général de la SMIT en précisant que le projet n'est pas encore à l'ordre du jour. Même au niveau du financement, Bennani soutient qu'aucun projet n'est encore officiellement soumis aux fonds souverains engagés dans la vision 2020.
    Le projet de disney Land à Marrakech se serait pas le seul projet concerné par les fonds souverains. la liste des chantiers prioritaires comprend également le parc aquatique d'Agadir et un troisième parc thématique à Tanger." le parc aquatique d'Agadir n'est qu'une composante du programme d'investissement des projets d'animation de la ville. Mais là aussi nous n'avons encore rien soumis aux fonds souverains" précise Bennani.
    ECOPLUS du 7 au 13 janvier 2011.

  • #2
    c'est déja disney land !!!

    avec tout mon respect ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ca serait une tres bonne idee ,au lieu d aller a orlando ,direction marrakech .

      Commentaire


      • #4
        bonne chance

        Commentaire


        • #5
          c'est déja disney land !!!

          avec tout mon respect ..
          On aura donc rien à t'envier vu que tu es de bled Mickey.

          Cette annonce est déjà ancienne. Je ne sais pas si vrai mais je ne vois pas comment on va rentabiliser un tel projet vu qu'à Paris ils ont ramé au début avec tous les touristes qu'il y a.

          Commentaire


          • #6
            Un disney land à marrakech ?
            Koulchi mebrouk. On vous envie pas comme vous. On vous souhaite même un Hollywood juste à côté.

            Commentaire


            • #7
              ach khassek al 3aryan ! Lkhatèm a moulay !!

              je ne savais pas que le Maroc a découvert une mine d'or et qu'il ne sait pas quoi en faire de tout cet argent !!

              Commentaire


              • #8
                je ne savais pas que le Maroc a découvert une mine d'or et qu'il ne sait pas quoi en faire de tout cet argent !!
                Ce n'est pas de l'argent publique tenebre.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut que TGV serve à quelque chose ......

                  Commentaire


                  • #10
                    J'y crois pas moi, en plus avec nos amis du Golf qui ne tiennent pas à leurs paroles.

                    seulement des effets d'annonce.

                    Commentaire


                    • #11
                      On aura donc rien à t'envier vu que tu es de bled Mickey.

                      Cette annonce est déjà ancienne. Je ne sais pas si vrai mais je ne vois pas comment on va rentabiliser un tel projet vu qu'à Paris ils ont ramé au début avec tous les touristes qu'il y a.
                      Oui .. mais n'oublie pas que le climat joue aussi.


                      ça explique en grande partie pourquoi il ramerait moins à Marrakech

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est pour quand le bidonville-land ?

                        pauvre Maroc....

                        Commentaire


                        • #13
                          Tres bonne initiative sertout que les fonds ne sont pas publique !

                          Et même si c'etait des fonds publique , ce sera un investissement rentable pour l'etat ! sans compter qu'il attirera beaucoup plus de touristes

                          Commentaire


                          • #14
                            On aura donc rien à t'envier vu que tu es de bled Mickey.
                            Joli ..pas mal !!

                            Tu me diras au pays des halucinogénes.. tout peut paraitre féerique ...!!!
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              une universite a marrakech

                              c pour quand
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X